On l’a attendu avec impatience, mais aussi avec énormément d’appréhension, et on l’a eu : le tout dernier épisode de Game of Thrones. La semaine dernière, on se demandait à quoi on venait d’assister, avec Daenerys qui devenait zinzin et improvisait un barbecue géant à Port-Réal. Cette semaine, on va pas faire de détour : on est totalement déçus par ce final un peu ridicule, mais ça ne va pas nous empêcher de résumer tout ça comme il se doit. Vous êtes prêts à dire au revoir au Trône de Fer ?

1. Voir la ville en cendres et les cadavres de partout, ça nous a fait quelque chose

La scène d’ouverture de l’épisode est magistrale. Il neige des cendres, on découvre le carnage, c’est apocalyptique. C’est un super moyen de mettre en lumière la folie meurtrière de Daenerys et d’installer un petit climat dictatorial assez flippant. Là on est content.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

2. Si Cersei et Jaime s'étaient décalés de quelques mètres, ils seraient toujours en vie

On peut voir des endroits de la salle où il n’y a aucune brique au sol, donc logiquement ils auraient pu s’en tirer (même si Jaime était déjà mal en point). En plus, ils n’étaient recouverts que par une petite couche de briques, y’avait moyen que Jaime se sacrifie pour protéger Cersei de son corps. Il n’empêche que quand Tyrion les découvre, c’est très émouvant. Qui a versé sa petite larme ?

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

3. C'est moi où les Dothrakis sont totalement débiles ?

Ils passent leur temps sur leur cheval à gueuler et à agiter leur épée recourbée et ne font ABSOLUMENT RIEN D’AUTRE. Ils vont faire quoi quand il n’y aura plus personne à zigouiller ?

4. Y'avait une petite ambiance IIIeme Reich quand Daenerys a fait son discours

Les Immaculés faisaient légèrement flipper et accentuaient le délire mégalo de Dany. Un moment très stylé, il faut l’avouer (à l’écran hein, parce qu’en réalité j’aimerais pas m’y retrouver). Quand Khaleesi a commencé à parler, on a bien compris que ça partait en couilles et qu’elle allait vouloir zigouiller la moitié des humains de la planète, et ça c’était quand même pas très chic de sa part.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

5. Tyrion a eu de sacrées balls

Jeter son insigne de Main du roi devant Daenerys et toute son armée, il fallait vraiment oser. Bien joué Tyrion.

6. Jon a tué tata

Il a ENFIN bougé ses fesses et fait ce qu’il avait à faire. On l’avait vu venir à des kilomètres, mais c’était quand même une jolie scène.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

7. Adieu le Trône de Fer

Drogon a vu sa maman sans vie et a fait l’équivalent de notre : « NOOOOOOOON » mais en version dragon. Au passage, le Trône de Fer a fondu et Jon va pouvoir laver son slip parce que n’importe qui se serait fait dessus dans cette situation.

8. On a eu un nouveau conseil des seigneurs de Westeros avec l'élection de Bran à la clef

C’est à peu près à partir de ce moment que l’épisode a commencé à partir en freestyle. Jon et Tyrion sont prisonniers, et il faut élire un roi parce que les Immaculés ont décidé que Jon ne serait pas roi. Mouais. Bref, les Seigneurs se sont réunis et ont fait leur petit vote. Bran a été élu en deux secondes, comme si choisir un roi ne demandait pas un peu plus de réflexion. Mais après tout pourquoi pas vu qu’apparemment il savait déjà qu’il allait devenir roi ce salaud. Ça nous a au moins permis de revoir Robin Arryn qui a bien grandi depuis tout ce temps.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

9. Edmure Tully s'est fait humilier par Sansa

Dès qu’il a fallu trouver des candidats pour régner sur les sept couronnes, le frère à Catelyn a tenté sa chance et a commencé à réciter sa lettre de motivation à voix haute. C’était sans compter sur ce high kick de toute beauté envoyé par Sansa qui lui a demandé de se rasseoir. Un grand moment durant lequel le respect est parti en vacances.

10. Il s'est bien fait entuber Jon quand même

Le mec, il fait enfin ce qu’on lui demande de faire depuis plusieurs épisodes, à savoir buter sa tante pour monter sur le trône car il en est l’héritier légitime, et une fois qu’il l’a fait on lui sort : « Ah bah non mon con, toi tu vas en taule, je te rappelle que t’as buté la reine quand même, tu croyais quoi ? » Puis on le renvoie vers la case départ, le Mur, qui n’a même plus d’intérêt sans les marcheurs blancs. Finalement il aurait mieux fait de rester avec Dany en fermant les yeux sur ses petits accès de colère.

Regardez ce seum de compétition :

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

11. Tyrion s'en sort pas trop mal

Il aurait pu crever 100 fois, mais il finit une fois de plus Main du roi. On en connaît un qui va pouvoir recommencer à boire des prostituées et baiser du vin.

12. On est super content pour Sansa, mais pas pour Arya

Sansa était très bien dans cet épisode, elle prend la place qu’elle mérite en contrôlant le Nord indépendant. Mais pour ce qui est d’Arya, on lui a inventé un destin d’exploratrice quasiment sorti de nulle part. En plus, depuis la bataille contre le Night King, elle a été parfaitement inutile. Le cheval blanc de l’épisode 5 n’avait finalement aucun sens. Gros manque d’inspiration dans le scénario.

13. Et sinon Brienne, comment ça va en ce moment ?

Elle est en train de nous faire une grosse déprime des familles là.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

14. Les scénaristes ont fait de Samwell un personnage comique

Entre sa tentative de discours démocratique balayé par des rires et le moment où il explique à Tyrion qu’il n’est pas dans le bouquin qui raconte les événements de la série, Sam est devenu une sorte de prétexte pour faire des scènes marrantes. Dommage, c’était un bon personnage plus profond que ça. D’ailleurs, tout le conseil royal était un petit peu ridicule. On s’attendait presque à voir un générique de série des années 90.

15. Bran a sorti qu'il pouvait retrouver Drogon, et... puis rien du tout en fait

On était sûrement sur un des éléments les moins utiles de cet épisode : on nous fait comprendre que Bran pourrait localiser le dragon et éventuellement le contrôler, mais absolument personne ne réagit autour de lui, et on ne connaîtra de toute manière jamais la suite de cette histoire. Merci Bran pour cette intervention, espèce de troll.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

16. Jon a retrouvé Ghost <3 <3 <3

C’est qui le bon chien à son papa ? Hein c’est qui le bon chien chien ?

Ah et il a retrouvé Tormund aussi, mais personnellement ça ne m’a fait ni chaud ni froid parce que ce mec est un peu débile quand même.

Crédits photo : Game of Thrones - HBO

17. Jon n'a pas respecté la Garde de la Nuit

On peut dire qu’il a… FAIT LE MUR. Il s’est cassé avec les sauvageons de l’autre côté pour aller vivre de chasse, de cueillette et de camping. Malheureusement, il n’y a pas d’Ygritte pour partager son quotidien et lui rappeler régulièrement qu’il est quand même un peu con-con.

Vivement les spin off.

Apparemment on est pas les seuls à être déçus.