Kikoo les cromesquix ! Retour du concours le plus fumeux de France avec de nouvelles épreuves ou il faudra être costaud mentalement. Car il y aura des enfants et Norbert Tarayre. Double dose d'agacement donc pour les candidats qui devront revisiter les croquettes (non, pas celles du chat) et les pâtes. Et après on inverse les rôles puisque Etchebest et ses petits potes deviennent commis. Alors qui va rejoindre David et se faire virer cette semaine ? PLACE AUX CROQUETTES.

  1. Qu'on a revu Norbert Tarayre

    Bon. On a rien contre lui, mais en gentil beauf on a déjà Maximilien cette saison. Donc voir arriver Norbert qui place une blague de cul dès la deuxième seconde ("j'ai ramené mes gosses haha car Top Chef ça marche bien avec les gonzesses hahahhabeuuuurp"), ça nous a pas fait sauter au plafond. Surtout qu'il servait méchamment à rien pendant l'épreuve. Merci d'être passé hein.

  2. Que les candidats n'aiment pas les enfants
    "T'as pas d'enfant ?"
    "Si j'en ai, je ne le sais pas".

    Et visiblement c'est pas plus mal, vu comment Maximilien a l'air de les apprécier. "Les gosses c'est comme les pets, on supporte que les siens". Ce qui ne l’empêche pas de trouver la bonne idée de créer une croquette pour masquer le goût du foie, ingrédient obligatoire. Malin, ou alors il a 4 ans d'âge mental ce qui est possible aussi. Côté Guillaume c'est pas mieux : "pour faire aimer le foie de veau aux enfants, je vais ajouter des champignons et des épinards". Oui super, et puis t'as qu'a rajouter des exercices de maths et des cafards aussi.

  3. Que Maximilien est fourbe
    Cet homme est prêt à tout pour recevoir des votes. Y compris à câliner des enfants. Attention le dernier belge qui a fait ça, il a eu des problèmes. Bon en attendant, Maximilien a tout simplement explosé le plat de Guillaume. Net et sans bavure.

  4. QU'ON A EU DES CROMESQUIS
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAH ENFIN. Enfin un cromesquis cette saison. Indispensable l'an dernier, on se disait que c'était devenu ringard. Très heureux de le voir revenir dans le game.

  5. Que les ingrédients étaient dégueux

    Foie de veau, choux de Bruxelles et poulpe. Franchement, fallait y aller pour faire bouffer les enfants. Mais les assiettes ont été plutôt réussies. Sauf pour Alexis, infoutu de sortir 6 assiettes pour ce défi. Mais pour une fois, les enfants ont été plutôt cléments dans leur jugement. Mention spécial pour Franck et ses "choux-ros". On espère juste que ce pauvre Kevin est sorti d'entre les deux armoires pour la dégustation.

  6. Qu'on a eu de la peine pour Jean-François au début

    Quand t'apprends que tu vas diriger Etchebest, franchement tu fais pas le malin. Mais quand en plus c'est JF qui en chie depuis le début, c'est la panique. Et dire "vous avez vu la gueule de mon commis", c'était pas l'idée du siècle. COURS JEAN-FRANCOIS COURS.

  7. Et qu'au final, c'était drôle

    "Alors mon Philou ?"
    "C'est pas mal mon Philippe"
    "OUI MON PHIPHI C'EST BIEN"

    Jean-François à complètement craqué sur cette épreuve en se foutant de la gueule de Etchebest en permanence. Qui va le démonter dès la fin de l'épreuve évidement. Mais du coup Giacinta et Julien se font clairement un peu chier, délaissés par le chef JF.

  8. Qu'on ne peut plus voir Yves Camdeborde sans penser au Palmashow

    J'AIME LE PIMENT D'ESPELETTE.

  9. Que le chef Darroze est pyromane

    UNE SEULE MISSION HÉLÈNE. TU AVAIS UNE SEULE MISSION. Couper des putains de croûtons et les faire griller au four. Et ben non, tu as oublié les croûtons et failli foutre le feu au studio. Super le chef exemplaire ah non mais bravo hein.

  10. Qu'on a eu de la tarte aux fraises à la sueur

    Revisiter la tarte aux fraises, on sent que les mecs avaient plus du tout d'idée pour les épreuves. Le pâtissier Guillaume était forcément un peu avantagé, et il a bien joué le coup en cachant sa tarte dans une crème. Habile. On a aussi bien aimé la pâte brisée en copeaux de Jérémy et sa crème pâtissière. Malgré le côté apparemment chiant de l'épreuve, tout le monde s'en est sorti. Mais on retiendra surtout LES PUTAINS DE GOUTTEs DE SUEUR D'ALEXIS QUI TOMBENT SUR SON DESSERT. STOP.

  11. Que Jean-François prends ses cliques et ses claques

    Un peu étonnant mais la concurrence devient féroce. Un peu sévère aussi car l'assiette réalisée avec le chef Etchebest avait l'air excellente mais n'a même pas été goûtée. Dommage pour le déroutant JF, et un peu chanceux pour Giacinta. Les lois d'un concours.

Une bonne émission avec des séquences sympas avec les gamins, puis un vrai défi avec les chefs/commis. Seul défaut : absence totale du chef Piège. On peut jamais tout avoir. Mais on se dit à jeudi prochain les Rotenbergouzes.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !