Un petit top légèrement en retard puisque durant tout le weekend j’ai exploré la futaie la plus proche à la recherche d’oeufs en chocolat. Il n’empêche que j’ai quand même fait une petite pause dans ma quête, histoire de vous résumer ce qui s’est passé samedi soir. Enfin sur TF1. Sinon pas la moindre idée.

1. Que c'est les battles

Bye bye les auditions à l’aveugle. Bonjour les battles. Le sang, la violence la puissance. Battez-vous jusqu’à la mort.

2. Que les nouvelles règles des battles sont cruelles

Un peu comme quand Jafar annonce à Jasmine que c’est « La mort. Par décapitation » qui attend Aladdin. Ben pareil. Enfin pas loin. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, les juges ont toujours le droit de voler des talents. SAUF QUE, si un talent est volé après un autre par le même juge, le premier dégage. Vous n’avez pas tout saisi? C’est normal, moi non plus au départ. Par exemple, Matt a volé Camille. Si Matt décide de voler un autre talent, Camille est éjectée. Le pire, c’est que tout ça se fera sous ses petits yeux. La mort par décapitation on vous dit.

Source photo : Giphy

3. Que les juges ont enfin pu changer de fringues

Pas trop tôt. Conséquemment on a retrouvé les vestes formidables de Mika. Vestes qui ne vont qu’à lui soit dit en passant. N’essayez pas, vous ne ressemblerez à rien. C’est d’ailleurs en voyant la veste de Matt Pokora qu’on s’est dit qu’il tente à moitié de copier Mika. C’est vilain Matt. Enfin je ne suis pas tout à fait honnête. La première chose qui me soit venue à l’esprit quand j’ai vu la veste de Matt c’est : SHINE BRIGHT LIKE A DIAMOND. SO SHIIIIINEEEEE BRIIIIGHT YOU AND IIIIIII.

Crédits photo : TF1

4. Que c'est le moment où les coachs essaient de faire les coachs

Pour essayer de montrer qu’ils ne passent pas une saison entière assis sur un fauteuil qui pivote à siroter on ne sait quelle boisson dans un thermos à leur nom. Allez je suis mauvaise. Il se peut qu’ils aident vraiment les membres de leur équipe.

5. Que Lysandro et Angelo sont des techniciens

Certes. Ce n’est pas faux. Cependant, autant qu’on se le dise, on s’est quand même bien ennuyé (pour ne pas être plus vulgaire) devant leur battle.

6. Que la battle entre Jules et Nicola est un complot

Jules et Nicola portent tous les deux des boucles d’oreilles pendantes. L’un à l’oreille gauche, l’autre à la droite. Comme si mis l’un à côté de l’autre, ils formaient un tout. Fuuuuuuuusion. COMME PAR HASARD. Nonobstant, la battle était épique. Les mecs, faites un duo. N’essayez même pas une carrière solo, faites un duo.

Crédits photo : TF1

7. Qu'on ne comprend pas pourquoi les candidats se tombent systématiquement dans les bras

Sans déconner. C’est pas comme s’ils avaient la guerre ensemble. Qu’ils s’entendent bien, s’apprécient, ok, mais une petite tape sur la tête c’est amplement suffisant.

8. Que la personne du public derrière Florent Pagny portait un T-shirt panda

Extrêmement perturbant.

Crédits photo : TF1

9. Que "ce qui nous guide c'est les poils"

Une fois de plus, remerciez Mika pour ces leçons de vie. Il devrait écrire un livre, une sorte de guide spirituel, et le titre serait « La Mikattitude, petit traité sur le bien-être ».

10. Que Matt devrait lancer un groupe de K-pop

Et je ne dis pas ça par rapport à la dernière vidéo de Topito sur la K-pop, dont les douces mélodies hantent mes tympans depuis deux semaines. Etant donné la moyenne d’âge, et le fait qu’ils sont tous assez stylé, Matt devraient tout plaquer et lancer son groupe. Ils ne sont même pas obligés de chanter en coréen. Si on pousse le truc jusqu’au bout Matt pourrait même créer la F-pop.

Source photo : Giphy

11. Que Mika est extrêmement expressif

Et que c’est pour notre plus grand plaisir.

Crédits photo : TF1

12. Qu'ils sont tous dans l'urgence

Ou quasiment tous. « On ressent une urgence », « et pour cette urgence », « tu chantes avec cette urgence ». Reste à savoir si quand je suis en speed pour rendre mes essais à la fac, et donc dans l’urgence, je me mets à chanter comme une déesse.

13. Que Zazie aurait dû prendre une barque

Rapport au fait qu’elle n’a pas su explorer pleinement Léman.Des barres.

Source photo : Giphy

14. Que mine de rien, la chanson des juges du début ne sert à rien

Il faut être honnête, qu’on aime on que l’on aime pas, les quatre juges ont leur talent à eux. Sauf que les quatre en même temps ben … Ca ne prend pas. Les choses bonnes individuellement ne le sont pas forcément ensembles. C’est un peu comme mélanger du Nutella et du poulpe. En cas de disette ça passe, mais personne n’en raffole.

15. Que pour résumer ...

De la testostérone, de la générosité, de l’urgence, de la dextérité et de la polyphonie.

J’espère que vous avez encore Rihanna dans la tête, moi je vous dis à la semaine prochaine.

Source photo : Giphy

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !