La salle d’attente du dentiste. La série « Marseille ». Les voyages en RER. Les embouteillages. La semaine avant les grandes vacances. Un repas chez Mamy. Voilà, une rapide liste des choses au moins aussi pénibles que cette saison de Koh Lanta. Pas d’enjeu, un casting raté, des épreuves moyennes vues et revues … Pour l’instant, c’est l’ennui le plus complet. Alors Denis, il va falloir se secouer sérieusement le cul parce que Koh Lanta c’est notre fils, notre bataille, le fruit de nos entrailles oh ooooh. Pas question d’abandonner en cours de saison telle une vulgaire Charlie. On va se battre mais va falloir nous aider et nous faire un peu rêver. MUSCLE TON JEU DENIS. MUSCLE TON JEU SINON TU VAS AU-DEVANT DE GRANDES DÉCONVENUES. Allez, cette fois-ci c’est la bonne.

 

 

Nous devant ce début de saison

1. Qu'il n'y a plus de clans mais en fait si

Le clan des vieux n’existe plus mais du coup, y’a un nouveau clan chez les jaunes. Sauf que les anciens vieux devenus rouges sont toujours inclus dans le pacte initial alors que les jeunes rouges ne le savent pas. Mais les jeunes jaunes sont prêts à trahir les rouges car c’est désormais le mérite qui prime. Sauf si les anciens jeunes deviennent vieux ou rouges, alors les jaunes seront jeunes et le pacte ne marchera plus, sauf totem chez les vieux.

 

 

C’EST CLAIR ?

2. Que Fabian est un petit menteur

Face à ses adversaires, Fabian raconte que l’ancienne candidate du clan des vieux qu’il a éliminé à lui tout seul « est partie de son plein gré, c’était son choix ».

 

Joli mensonge pour cacher son nouveau pacte. ENFIN UN PETIT COUP DE VICE ENFIN DU MOUVEMENT AH CA ON AIME AH CA OUI ALORS.

3. Qu'on a déjà vu Marguerite dans une série

PREVIOUSLY ON AMC THE WALKING DEAD

4. Que les rouges ont eu du jus d'orange et une douche

Ah bah dis donc, sacré cadeau ! Bon ça ne parait rien, mais ça devait sentir le bouc mort depuis quelques jours, donc c’est pas si mal. Ça s’est frotté, ça s’est lavé. Tout s’est bien passé.

 

Enfin presque. On pense que Tugdual a dû se faire mordre par un chien errant et que son vaccin contre la rage n’est pas à jour. Faudrait consulter.

Ca y'est Denis j'ai fini, je peux avoir mon collier d'immunité comme promis ?

5. Que Marguerite est trop restée au soleil

Non mais sérieux ?

 

A quel moment tu bouffes du dentifrice ? Même affamé, y’a aucun intérêt. Il est temps de rentrer à la maison de repos là.

6. Qu'ils ont fait des radeaux

Côté rouge, c’est le discret et pas très joyeux Romain qui s’y colle. Ça a l’air d’être solide, malgré Marguerite qui vient saouler tout le monde avec son diplôme d’ingénieur. « En tant qu’ingénieur et scout et habituée à faire des cabanes » ouais ok donc aucun rapport avec un radeau, ferme là. Sans succès pour la doyenne puisque tout le monde s’en fout complet.

Côté jaune, c’est Manu qui prend la tête à tout le monde comme d’habitude et qui déclare forfait comme d’habitude.

QUELLE GROSSE MARADE

7. Que Marguerite est le Yves2.0

«C’est dommage, les radeaux, c’est ma spécialité.» «C’est dommage, les cartes, c’est ma spécialité.»

 

Ça ne vous rappelle pas quelqu’un ?

8. Que les jaunes sont des boulets

Sur une épreuve de fabrication de radeau, est-ce que ça ne serait pas une bonne idée de tester le radeau ?

 

Bah non pas pour les jaunes, qui font leur caca en bois et ne le testent même pas. Miraculeusement ça flotte mais comme c’est mal foutu, ça stagne complètement et les rouges n’ont aucune difficulté à les écraser complètement sur l’épreuve. Bravo les génies.

*Musique du Titanic*

9. Qu'on s'ennuie autant que les candidats

ZzzzzZZzzzZZZzzzZzzzzZZzzzZZZzzzZzzzzZZzzzZZZzzzZzzzzZZzzzZZZzzzZzzz

La saison en une image.

10. Que y'a eu un second tour

Egalité au premier tour entre Manu et Marvyn, du coup Denis fait revoter tout le monde et sans surprise ça donne et bien …exactement la même chose. On a pas trop compris l’intérêt du coup.

 

Mais donc, chose rarissime , l’élimination se joue au tirage au sort ! Et c’est Manu qui retourne en France manger des saucisses crues. Salut l’artiste. Et bravo aux jeunes de s’être enfin réveillés. Peut-être le vrai début du jeu ?

A la semaine prochaine pour la réunification et le début des embrouilles ! Salut les Totemix.