Après 11 semaines de compétition, c’est la demi-finale de Top Chef 2018 ! Les 3 demi-finalistes vont s’affronter pour tenter de décrocher leur place pour la grande finale du concours !

Pour cette soirée exceptionnelle, chaque candidat a imaginé une épreuve qu’il va imposer à ses adversaires. Au programme : de la technique, de la créativité mais aussi de l’insolite ! L’objectif ? Être suffisamment stratégique pour être imbattable sur son propre terrain et empêcher ses concurrents de marquer des points…

Et pour juger ces 3 épreuves déterminantes, des chefs de prestige seront présents puisque Olivier Bellin, chef 2 étoiles, Gilles Goujon, MOF et chef 3 étoiles, ainsi que Simone Zanoni, chef 1 étoile, participeront aux dégustations.

Tout au long de cette demi-finale, nos chefs de brigade seront aux côtés de leurs candidats pour les épauler et les pousser à l’excellence.

La compétition sera donc à son comble ! Quel candidat parviendra à mettre en difficulté ses adversaires ? Qui se fera battre sur son propre terrain ? Quel chef de brigade verra son candidat éliminé aux portes de la finale ? Et surtout… Qui seront les deux finalistes de Top Chef 2018 ?

 

OUI BON OK ON A REPRIS LE TEXTE DU REPLAY DE M6 VOUS ALLEZ FAIRE QUOI HEIN VOUS ALLEZ FAIRE QUOI BAH RIEN DU TOUT. Pardon on est un peu tendus, c’est à cause de la demi-finale c’est pour ça.

1. Que les candidats ont tous été bien fourbes

Pour atteindre la finale, chaque candidat propose aux deux autres une épreuve de son choix. Simple, basique. A priori.

Car épreuve de son choix = épreuve de gros pervers perfide imaginée ensemble par les créateurs de Saw et Game Of Thrones. REGARDEZ MOI LA TÊTE DE CAMILLE A L’ANNONCE DE L’ÉPREUVE. Quel petit filou.

 

 

2. Que Victor a enfin pu jouer dans la nature

Telle la fusion de José Bové et d’un zadiste, Victor à décidé de fumer une fougère pour imaginer son épreuve. Un plat gastro de poisson avec du feu, des cailloux et trois bouts de bois. SUPER VICTOR. On a clairement vu l’âme d’Adrien sortir de son corps et se barrer tranquillement mettre un truc au four. Pour Camille « c’est un truc de hippie« . Pas mieux.

 

Alors là, je creuse la tombe du Chef Etchebest parcqu'il m'a vraiment trop fait chier CE CON

3. Que Camille commence fort

Au final pour l’épreuve des Pierrafeu :

Adrien : lieu jaune cuite sur les pierres du volcan. Bon en fait il a juste essayé de faire cuire un poisson comme Moundir dans Koh Lanta quoi. Ça plait beaucoup, surtout au chef Darroze.

Victor : lotte cuite sous terre et cerfeuils tubéreux. On va pas se mentir, le nom du plat on dirait une maladie grave. Pas mal mais mal cuit. BAH OUAIS HEIN CA VEUT SE LA JOUER SANS FOUR ET CA FAIT UN FOUR MDRRRRRRRRRRR. Pardon.

Camille : rouget des bois. Visuellement ça tape, pour le reste c’est « bluffant » selon le chef Piège. Incroyable.

Du coup Victor se plante (haha, jeu de mots) et ne marque aucun point, contrairement à ses deux ennemis. Belle performance.

LE VISAGE DU SEUM

4. Que dans les coulisses ça regardait le match, tranquille

FAUT PAS VOUS FAIRE CHIER HEIN BAH ALLEZ Y NON MAIS ALLEZ Y

5. Qu'on a eu des arlequins mais pas les bonbons

Épreuve vicelarde proposée par Camille : faire des pâtes de couleurs (au moins 4 différentes)

 

Victor : Oursins et coquillage. Avec des pâtes pas droites du tout, du parmesan sur les oursins (le chef italien a failli faire un AVC) et en plus c’est pas bon.

Adrien : Raviole de langoustine. Visuellement pas mal, sauf que ENCORE DU PARMESAN. Ça n’emballe personne.

Camille : Cannelloni de langoustine. Et encore une fois, ça cartonne.

 

Et Camille gagne. CA DEVIENT LASSANT. Non on déconne, bravo chouchou.

6. Qu'on à découvert le Phitiviers

Alors ça a l’air compliqué à faire et ça ressemble à une grosse merde. Voilà, de rien.

7. Que le père de Camille est boucher

ATTENDEZ ????

 

QUOI ????

 

PARDON ????

 

NON MAIS SÉRIEUX ?????

 

LE PAPA DE CAMILLE EST BOUCHER ?????

 

ON PEUT SAVOIR POURQUOI ON N’EN A JAMAIS ENTENDU PARLER AVANT ??????????

 

MAIS GENRE JAMAIS PAS DANS UN SEUL EPISODE !!!!!!

 

QUELLE INCROYABLE INFORMATION !!!!!

 

PUTAIN !!!!!

MOI MON PÈRE IL ÉTAIT CHARON

8. Que c'était un peu gênant pour Adrien

« Il m’a fallu 4 ans pour maîtriser le phitivier » dit Adrien. Et bah Camille a eu besoin de 5 minutes. Car il emporte encore l’épreuve et se qualifie pour la finale en moonwalk une main dans le dos.

 

 

9. Qu'on a eu une leçon de philosophie

Comme d’habitude, cette leçon de vie nous vient du chef Sarran. Quel homme.

10. Qu'Adrien finit troisième

Le phitivier aura été fatal à Adrien, qui est éliminé aux portes de la finale. Souvent en dernière chance, on peut quand même saluer le parcours d’Adrien qui arrive dans les trois meilleurs. Bravo au chef Etchebest également, deux candidats en finale. Maintenant, place à la finale entre notre chouchou et ultra favori Camille et Victor. Mais attention, Victor est surprenant et ne se laissera pas faire. Une finale qui promet beaucoup !

CAMILLE ON T’AIME !