Quatrième épisode des auditions à l’aveugle. Devinez qui était devant? Eh bien oui, fidèle au poste comme toujours. Je suis en effet investie d’une mission divine, que je ne manquerais pour rien au monde, même quand je suis bien avancée sur Zelda. C’est parti.

1. Que cette année, le juges attendent des choses bien précises

Il attendent un truc au goût particulier, un moment de grâce. Du poil. De l’épiderme. Une décharge émotionnelle. On ne fait que citer.

2. Que Matt a enfin été choisi pour de vrai

Les quatre juges se sont retournés, et le candidat a finalement décidé de partir avec Matt. C’est la première fois que ça arrive depuis le début de la saison. Bravo à Vincent pour ce choix. Sincèrement, ça nous a fait plaisir.

3. Qu'on a redécouvert Over My Shoulder, la chanson de Mika

Tout ça grâce au duo Tectum. On les remercie chaleureusement parce que nous avions complètement oublié à quel point cette chanson était cool. Bouleversante même. Il est tout de même nécessaire de préciser que le touchage de fesses du duo combiné aux chemises à motifs assorties a provoqué un léger malaise. Nonobstant, ils étaient chouettes les Tectum.

4. Qu'un candidat s'appelle Léman

Vous allez me dire que c’est un peu facile de se moquer des prénoms. Certes. Cependant, doit-on vraiment souligner le fait que le gus a un prénom de lac ? En dehors de ça, Léman vient de Lyon donc je ne peux décemment pas lui taper dessus, en raison de mon chauvinisme prononcé. Rajoutons à cela le fait que Léman a repris Balavoine. De ce fait, il a une place toute particulière dans mon petit cœur.

5. Que Manoah a donné une nouvelle dimension à Rihanna

Au début, c’était l’incompréhension totale. On s’est dit qu’elle devait prendre de l’hélium, on était un peu désolé pour elle, parce qu’elle doit se prendre pas mal de réflexions au quotidien. D’ailleurs les juges ont mis les pieds dans le plat direct en lui disant qu’elle était « trop mignonne ». Il n’empêche que quand elle a commencé à chanter, on était un peu sur les fesses.

Crédits photo : TF1

6. Que ça suffit le racisme ordinaire

Déjà c’était un peu étrange que Zazie trouve que Manoah sente la frangipane. Sauf que, quand cette dernière a donné son prénom, d’origine haïtienne, Monsieur Pagny s’exclame: « ahhhh d’où ce côté ethnique dans la voix ». Alors non. Déjà parce qu’il doit y avoir un paquet d’haïtiens qui ont la même voix que Morano, mais aussi parce que le concept d’ethnie est à manipuler avec précaution… Premier avertissement Florent.

7. Que Matt a offert son cœur

C’est mignon d’offrir son cœur. Mais c’est moins mignon quand la personne est mineure. Oui on voit le mal partout. Pas étonnant ceci-dit que Manoah ait choisi Zazie. Et Matt, personne n’est dupe, tout le monde sait que ton cœur appartient à Kap’s.

Crédits photo : TF1

8. Que Romain l'a fait

Romain a chanté Il est où le Bonheur. On a tout de suite pensé à notre CM qui a fredonné cette chanson tout l’été dernier. Merci pour la dédicace Romain. En dehors de ça et de ses beaux yeux (ceux de Romain, pas de notre CM, bien que les yeux de ce dernier soient très jolis), c’était un peu un cliché sur pattes. Casquette, cheveux longs, guitare. On parie qu’il va à la fête de l’huma. Allez, on est un peu méchant, il est cool Romain.

Crédits photo : TF1

9. Qu'il y avait Marvin

Marvin est également le prénom de mon tout premier Furby. C’est vous dire si je chéri ce sobriquet. Marvin chante bien, Marvin est chou. Marvin a transformé la chanson de Bieber.

10. Qu'en parlant de ça, Matt s'est encore retourné sur du Bieber

Ceci est un message s’adressant aux futurs candidats. Vous voulez être pris ? Chantez Baby.

11. Que Zazie a dit merci pour ce moment

Et qu’on a ri.

12. Qu'elle s'est pris moult vestes, dans tous les sens du terme

Elle était facile celle-ci. Zazie est encore allée chercher des vestes pour se les mettre sur le dos. Pas que celle de Pagny, celles de tous les juges. C’est étrange, on ne comprend pas très bien, d’autant que ça ne fonctionne absolument pas, elle s’est pris une veste de la part du candidat (des barres). Tout ça pour dire que les juges ont leurs fringues en double, voire en triple.

Crédits photo : TF1

13. Que Mika tente toujours de se rattraper auprès de Matt

Encore cette histoire de cœur. Il faut que Mika arrête maintenant, parce qu’on dirait vraiment un petit garçon qui a fait une grosse bêtise et qui tente de se faire pardonner.

Crédits photo : TF1

14. Que Zazie n'a plus le monopole du chanteur barbu

Certains n’ont plus le monopole du cœur, ben Zazie elle, n’a plus le monopole des barbus. La révolution est en marche, et vous savez quoi? Elle est imberbe. Tu ne l’avais pas vue venir celle-ci Zazie hein ???

15. Qu'il y a une vie après la Star Ac'

Morgan en est la preuve vivante, puisqu’il est devenu barbier. En tout cas, quand on l’a entendu chanter on s’est dit qu’il a peut être eu tort de faire la Star Ac’ mais qu’il a eu raison de tenter The Voice.

Crédits photo : TF1

Je vous dit à la semaine prochaine, on plutôt, je vous chante à la semaine prochaine.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !