La saison 8 de Game of Thrones sera diffusée à partir du 14 avril 2019, presque deux ans après la saison 7. Forcément, si on ne s’est pas refait l’intégrale entre deux, on a oublié un paquet d’infos importantes. Le moment est donc venu de se faire une piqûre de rappel pour se remémorer l’essentiel. Oui, l’essentiel, donc il ne sera pas question des (jolies) fesses de Jon Snow ici. C’est parti pour une bonne dose de souvenir. Et de dragons.

Ps : évidemment, ne lisez pas ça si vous n’avez pas encore vu les sept premières saisons. Un peu de logique s’il vous plaît.

1. Le Mur s'est pété la gueule et le Night King chevauche un dragon zombie

On commence par le truc le plus flippant de la fin de la saison 7 : les marcheurs blancs ont réussi à choper un des trois dragons de Daenerys. Le bestiau est maintenant un dragon-zombie qui crache un feu/glace bleu assez puissant pour défoncer le Mur. Et sachant que le Mur était le seul truc qui les empêchait d’aller défoncer tout Westeros, maintenant ça craint. Le Night King et ses potes vont pouvoir s’amuser un peu.

Source photo : Giphy

2. Jon Snow et Daenerys sont de la même famille

Jon qui a toujours cru qu’il était un bâtard (et qui le croit encore) est en fait le fils de Lyanna Stark (la soeur de Ned) et de Rhaegar Targaryen (le frère de Daenerys). Et comme ils se sont mariés en secret, il est l’héritier légitime du trône. Il est aussi le neveu de Daenerys, mais ça c’est pas grave. Pour le moment, seul Samwell Tarly et Bran sont au courant. Bran l’avait compris dans une vision, et Samwell, qui l’avait appris dans ses bouquins, a dit à Bran que le mariage était officiel. On sait même que Jon Snow doit en réalité s’appeler Aegon Targaryen. C’est fou.

3. Jon Snow et Daenerys partent pour le Nord avec une armée pour défoncer les marcheurs blancs

Daenerys et Jon ont conclu une alliance. Jon a prêté allégeance à sa tante et renonce donc au trône pour elle. Ils ont avec eux une petite armée composée de deux dragons, des soldats du Nord (qui ignorent que Jon a renoncé au trône), des Immaculés, de Dothrakis et des Sauvageons. Dans la petite bande de joyeux lurons, il y a aussi Varys, Tyrion, Ser Davos et Gendry, le bâtard de Robert Baratheon.

Source photo : Giphy

4. Jaime Lannister est en route pour le Nord

Il a enfin su dire merde à Cersei et s’est cassé. On imagine qu’il va rejoindre Tyrion au Nord. Mais sachant qu’il a tué le père de Daenerys et a poussé le petit frère de Jon dans le vide, on sait pas trop comment il va être reçu par les amoureux. Les retrouvailles vont être un peu tendax, mais ça devrait se régler avec un peu de diplomatie. Enfin on l’espère.

5. Cersei est reine et possiblement enceinte

On sait qu’elle ne compte pas respecter la trêve qu’elle avait conclue avec l’équipe de Jon et Daenerys, et déjà ça c’est pas très cool de sa part. Elle est enceinte, ou en tout cas c’est ce qu’elle laisse entendre. Enfin, elle a avec elle l’armée des Lannister (mais c’est pas ouf), la garde royale, et Euron le choucas va lui ramener 20.000 soldats mercenaires de la Compagnie Dorée d’Essos. Parce que oui, Euron veut choper Cersei. Et elle a aussi la Montagne et Qyburn, son mestre un peu dark.

Source photo : Giphy

6. Theon Greyjoy cherche à sauver sa sœur Yara qui a été kidnappée par Euron le Choucas

Il avait pris la fuite en sautant du bateau attaqué par Euron, laissant sa sœur derrière lui. Mais il avait repris du poil de la bête et convaincu des hommes de Yara de le suivre après une petite baston sur la plage. Maintenant, il va vouloir sauver Yara. En espérant qu’il ne se dégonfle plus.

7. Sansa, Bran et Arya sont réunis à Winterfell (et ils ont buté Littlefinger)

Arya est plus ou moins une Sans Visage et il lui reste encore 6 personnes sur sa liste de gens à éliminer :

– Cersei

– La Montagne

– Le Limier (mais bon, c’est presque son poto maintenant)

– Ilyn Payne (qui avait exécuté son papa)

– Mélisandre (qui voulait sacrifier Gendry, le bâtard poto d’Arya)

– Béric Dondarrion (qui avait livré le bâtard Gendry à Mélisandre)

Bran est la Corneille à 3 yeux, il a le pouvoir de vision, il voit le passé, le présent, et un peu le futur, et peut contrôler des animaux ou des faibles esprits (coucou Hodor) à distance.

Et Sansa n’a aucun pouvoir mais elle a tellement morflé dans toute la série qu’on peut maintenant dire qu’elle est assez forte. En plus, elle s’est enfin débarrassée de Littlefinger, et ça c’est une bonne nouvelle.

Source photo : Giphy

8. Samwell Tarly est à Winterfell avec la clique des Stark

Samwell a étudié comment buter les marcheurs blancs (soit avec de l’acier valyrien, soit avec du feu de dragon, soit avec du verredragon) et a informé Jon que, justement, il y avait un gisement de verredragon à Peyredragon. Il a aussi sauvé Jorah Mormont de la grisécaille et a rencontré Bran à Winterfell pour discuter de Jon Snow. On peut imaginer que c’est lui qui va révéler à son meilleur poto sa vraie identité

9. Ser Jorah Mormont a guéri mais est toujours dans la méga friendzone

Et il y restera a tout jamais. Enfin sûrement. Il a même assisté à la rencontre entre Jon et Daenerys à Peyredragon. Le pauvre. On imagine bien une mort héroïque en sacrifice pour sa reine préférée, mais on verra bien.

Source photo : Giphy

10. Mélisandre est toujours une vieille bizarre avec un collier qui la rend jeune

Mais il ne faut pas oublier qu’elle avait balancé une prophétie sympa dans la saison 2. La prophétie parlait d’Azor Ahai, fils du Feu, qui allait vaincre les ténèbres. A l’époque, elle pensait que Stannis était la réincarnation d’Azor Ahai, mais finalement c’est sûrement Jon Snow, qui a été ressuscité par le Feu, qui est le vrai Azor Ahai.

Vous êtes maintenant prêts pour chanter à nouveau « tut tut tududu tut tududu tut tududu….. »

Et équipez-vous bien avec les accessoires des vrais fans.