9 mois. 9 mois passés dans un tout petit cagibi ridicule où on s’emmerde comme des rats morts, ballottés par la vie, incapables de se prendre en main, tenus de faire ce que l’autre fait, d’aller là où l’autre va, de ronger son frein avant le moment fatidique du franchissement de l’utérus quand viendra la perte des eaux à cause du réchauffement climatique. Pas pratique.

1. Tu peux pas aller faire un tennis

Or, il se trouve que tu es un fou de la balle jaune, un dingo de la raquette, un fana du cordage, un aficionado des courts, une midinette de Federer, un mordu de coup droit, un fondu de revers, un passionné de l’ace et du lob, un déglingo du passing, un adepte de la vollée, un excité de l’amorti. Or.

Source photo : Giphy

2. Tu vis dans une eau dégueulasse et croupie

Dans laquelle tu baignes, tu pisses et tu chies et ensuite te voilà tenu de boire ton pipi et ton caca et de vivre au milieu de tes excréments comme un vulgaire poisson tout nul.

3. Tu vois jamais personne

Par contre, tu entends des milliers de gens qui cherchent à communiquer avec toi au moyen de sons tout bizarres qui n’ont aucun sens. Le monde est obscur et peuplé de créatures surnaturelles qui font autant de bruit que des voisins trompettistes.

4. T'es obligé d'assister aux ébats sexuels de tes parents

Tu n’avais vraiment pas envie d’entendre ce que vient de dire ta mère, là.

5. T'as une tête super bizarre et tu es lumineux

La preuve.

Crédits photo (creative commons) : Aoineko

6. Tu sais qu'au bout du bout il va falloir passer par le vagin de ta mère pour sortir (ce qui explique pourquoi t'es pas pressé)

Ouais si on pouvait prolonger le bail de 6 ou 7 mois ce serait pas mal, pas la peine de se presser non plus, on n’est pas au pièce, hein.

Bref, tu freines des quatre fers, mais tu sais que tu vas devoir y passer.

Source photo : Giphy

7. Tu choisis jamais ce que tu manges

Les épinards à la béchamel, ça va deux minutes. Les épinards à la béchamel et au pipi, ça n’est jamais allé.

8. Ton appart' est minus

En plus c’est super mal situé, pas lumineux du tout, mal foutu, à peine la place pour tes jambes, y’a tout le temps du bruit et du mouvement et tu peux pas déménager. Impossible d’inviter des potes.

9. Les gens arrêtent pas de dire à ta mère qu'elle est grosse

Vas-y là, tu traites pas ma mère, merde ! C’est juste qu’elle a arrêté de fumer alors forcément elle a un peu pris, c’est tout.

Source photo : Giphy

10. Y'a un mec super bizarre qui arrête pas d'essayer d'attirer ton attention et se fait passer pour un proche

Il t’appelle par ton prénom et tout. C’est sûrement un pédophile, mais tu peux pas crier pour avertir ta mère parce que tu n’as pas de cordes vocales. Un peu plus et il va te proposer des bonbons. Tu as noté son nom pour la police : « papa », apparemment.

Dur dur d’être un bébé pas né.