Je ne comprends pas les gens qui trouvent que la chaleur, c’est trop cool. Ceux qui s’ambiancent dès qu’il fait 20 degrés, qui clament que l’été c’est génial, lunettes de soleil scotchées aux yeux, mollets à l’air. Non, la chaleur c’est de la merde, et encore plus quand t’es une fille.

1. Tes cuisses frottent quand t’es en jupe

Tout le monde n’a pas la chance d’être gaulée comme Emily Ratajkowski et d’avoir le « Toblerone Tunnel ». Du coup, en été, avec une jupe sans collants, tes cuisses frottent et s’irritent. Ça fait hyper mal, même s’il y a quelques astuces pour éviter tout ça.

2. Les mecs sont encore plus relous qu’en hiver

Déjà qu’en hiver ils bégayent et alpaguent quand ils croisent une meuf, en été toutes leurs hormones s’affolent à la vue d’une jupe ou d’un décolleté. Buvez un thé glacé les mecs, on est en 2018.

3. Tu fuis les courants d’air

Marcher au dessus d’une bouche d’aération du métro + avoir une jupe qui tourne = une scène à la Maryline Monroe, mais sans le côté classe.

4. Ton maquillage tient pas

T’as envie de te foutre un peu de fond de teint pour cacher tes spots, mais il fait 35 degrés et tu te transformes juste en une vielle glace dégoulinante. Sans compter sur le mascara qui te fait ressembler à un panda dès que tu dépasses les 30 degrés, c’est la joie youpi youpi.

5. Tes cheveux partent en couilles

Soit ça les rend tous secs comme de la paille, soit, (merci l’humidité), ça les fait frisotter comme des poils pubiens. Gé-nial, j’ai toujours rêvé d’avoir des poils de couilles sur le crâne.

6. T’as chaud avec tes Stan Smith

Déjà que tu détestes voir les orteils dégueu des gens qui, dès qu’il fait plus de 15 degrés, se trimbalent en tongs, c’est pas pour les imiter. Puis quand tu vois l’état des rues ou du métro, t’as pas envie que tes orteils côtoient d’aussi près la crasse. Mais putain, t’as chaud en baskets.

7. Tu transpires même sous les seins

Ça fait des vieilles auréoles toutes cheloues sur ton tee-shirt, et tes soutifs puent. T’oses pas foutre du déo à cet endroit là, mais peut-être que ça serait une solution au final.

8. Tes jambes gonflent

Dès qu’il fait un peu trop chaud, tes mollets prennent une proportion démesurée, et tu passes de longues minutes sous la douche à te les refroidir à l’eau froide, pour faire dégonfler tout ça.

La #TeamEté, sachez que je ne vous comprends pas, et vive la #TeamHiver, les vrais savent.