brosse dent
Crédits photo (creative commons) : ekkionline

Entre amis, on partage tout. Voilà typiquement le genre de phrase toute faite qui ne résiste pas à la réalité. Parce que même si on s'aime à la vie à la mort, il y a des trucs qu'on n'osera jamais prêter, voire qu'on n'osera jamais demander. Exemples :

  1. Un thermomètre
    "On le met dans la bouche ou dans le ?". Je sais pas et je ne prendrai pas le risque de me tromper. Tu me le rends et tu vas crever du typhus plus loin.
  2. Une brosse à dents
    Surtout que lorsque une personne vous demande une brosse à dent, c'est généralement une question de vie et de mort pour elle et son entourage. "Je veux bien partager un cassoulet avec toi, mais juste à table t'es gentil..."
  3. Des écouteurs intra-auriculaires
    Déjà, quand vous aviez votre gros casque, vous étiez réticent à laisser des inconnus lover confortablement leurs oreilles dedans. Maintenant que vous enfoncez vos écouteurs bien profond dans votre oreille interne, le plus près possible de votre cerveau, c'est carrément hors de question de partager. "T'as écouté le dernier Daft Punk? Attends, je te le chante vite fait..."
  4. Des protège-tibias
    Et d'une manière générale tout ce qui protège des parties du corps (les gants et les coques rentrent dans la même catégorie). Ok, on est dans la même équipe, on est potes, mais je ne veux pas qu'on échange nos sueurs de mollets.
  5. Des chaussures de bowling
    Porter des sabots inconfortables qui puent soit, mais uniquement les nôtres. Déjà qu'avoir un pote qui fait du bowling c'est chaud....
  6. Un coupe-ongle
    Si vous faites partie de ces gens qui ont un coupe-ongle pour les mains, et un autre pour les pieds, il est très possible que vous déclinerez le coupe-ongle d'un ami sachant que vous ne saurez jamais ce à quoi il a servi avant. La pince à épiler répond à la même logique.
  7. Son ordinateur
    On a beau prendre toutes ses précautions, il reste toujours quelque chose : du porno (évidemment), des messages d'ex avec qui on est censé avoir coupé les ponts (souvent), des photos compromettantes... Bref, prêter son ordi c'est l'assurance de suer à grosses gouttes, même si on est juste à côté de la personne.
  8. Son pot de lubrifiant
    Même quand on a un tube "family size" à la maison, ça fera toujours bizarre d'en prêter. "Bon je te donne pas le pot, mais fais voir ta main je t'en mets un peu... Comment ça plus ? Mais non, ça suffit très bien..."
  9. Sa serviette de bain
    Vous vous séchez toujours les cheveux en premier, et finissez toujours par la ... Enfin, voilà, vous ne connaissez pas les habitudes de votre pote, mais vous préférez le voir grelotter que vous retrouver avec un poil pubien dans la bouche après votre prochaine douche.
  10. Un chausse-pied
    Même si on se demande bien à quelle occasion on peut demander à un pote "excuse-moi, tu peux me dépanner d'un chausse-pied?" Peut-être dans un vestiaire après une partie de polo... Quoi qu'il en soit, un truc sur lequel a glissé un pied étranger, vous n'y toucherez pas.
  11. Un bonnet
    Ce n'est pas crade un bonnet. Et vos amis ont, globalement, les cheveux très propres. Mais depuis l'école primaire et des années à lutter contre les poux, on vous l'a répété, ON N'ECHANGE PAS SON BONNET AVEC LES CAMARADES!!! Depuis, vous voyez le couvre-chef d'autrui comme un vivarium grouillant de poux, donc prudence.
  12. Une lingette pour essuyer les lunettes
    Ce petit tissu que vous ne changez jamais est un nid à sébum et à caca d’œil. Celui qui vous le demande, alors qu'il peut très bien se servir de sa chemise, est un malade mental : évitez-le à tout prix.
  13. Une meuf/Un mec
    On partage tout, on partage tout, ça va cinq minutes. Au pire, je veux bien te refiler un ou une moche, mais t'es obligé de tout me raconter.
  14. Du fric
    Le meilleur moyen de perdre ses potes. Ou plutôt de faire le tri entre les vrais potes et les autres.
  15. Un vélo
    Enfin ça c'est surtout quand on est naturiste. Fermez les yeux. Voilà vous comprenez pourquoi.

Vous aussi, vous êtes un peu fourmi sur les bords ?