Le moment le plus important de votre vie intervient avant votre naissance quand vos parents choisissent votre nom. Et là, s’ils sont inspirés, ça vous promet un avenir aux petits oignons. Mais il arrive aussi qu’ils soient bourrés et vous appellent Djézonne ou Aragorn, ce qui vous assure un bon avenir de merde. Et picoler au moment de choisir le nom, ça n’arrive pas que pour l’être humain, mais aussi pour ce qu’il créé.

1. Le Small Business Act

Valérie Pécresse a eu une idée révolutionnaire pour donner du travail aux bons français de France qui mangent du saucisson et regardent le Tour de France : elle a proposé un texte imposant aux ouvriers travaillant sur les chantiers publics de parler français. Quand on y réfléchit un peu, cela semble assez évident qu’il est impossible d’utiliser un marteau-piqueur et une truelle si on est pas capable de réciter Le corbeau et le renard de tête. Bien ouej, Valoche. La seule question que l’on se pose, c’est : pourquoi donner un nom anglais à un tel texte ? Il y a sûrement une explication logique, mais je l’ai pas.

2. Best song Ever

Soit « Meilleur son du monde ». Si on écoute un peu cette musique, on se rend compte assez rapidement que ce titre est totalement mensonger. Il existe un paquet de sons bien plus agréables, comme le cri d’un goéland par exemple.

3. Motus

Si cette émission portait bien son nom, Thierry Beccaro et ses invités se regarderaient dans le blanc des yeux à longueur d’émission et le premier qui prononcerait un mot serait d’office éliminé. Attendez, je tiens un concept, là.

4. Scary Movie

Le moment où j’ai le plus flippé en matant ce film, c’est quand un cambrioleur est rentré dans mon appart’ en me menaçant avec une arme automatique. A part cette petite frayeur, mon pantalon est resté propre tout au long du film.

Source photo : Giphy

5. Star Wars

On nous la fait pas à nous : il n’y a qu’une guerre et plusieurs étoiles dans la saga. Bien tenté, mais heureusement qu’on a l’œil chez Topito.

6. Jurassic Park

Désolé, mais les tricératops, les T-rex et les raptors datent du Crétacé, pas du Jurassique. Un peu de précision scientifique, que diable.

Source photo : Giphy

7. Facebook

Vous voyez un bouquin, vous ? Et non, car il s’agit en effet d’un site internet que l’on peut aisément ranger dans la catégorie des réseaux sociaux.

8. The Voice

Et dire que si cette émission s’appelait « The Voices », elle n’aurait pas sa place dans ce top. La vie tient à peu de choses.

Source photo : Giphy

9. Le Monde

Si vous analysez patiemment Le Monde, vous vous rendrez compte qu’il s’agit bien d’un journal et non pas d’une planète. La confusion est facile, soyez attentifs.

10. On n'est pas couché

Oh, ça va, il est 1h du matin, on est fatigué, on dort à cette heure-ci, c’est pas une émission qui va me dire ce que je dois faire.

Source photo : Giphy

11. La téléréalité

Dans la réalité, je n’ai jamais vu de cht’is peroxydés à Ibiza. Il faut dire que je n’ai jamais été à Ibiza non plus.

12. Les Minizzas

Ces trucs ne seront JAMAIS des mini pizzas. JAMAIS.

13. Les chasseurs de tête

Ave un nom de métier aussi stylé, on peut logiquement s’attendre à voir un aventurier badass, qui ne se déplace jamais sans son fusil à pompe et son alligator de compagnie. Mais non, c’est juste des bonshommes en costume qui sont passionnés par les ressources humaines. Ça fait moins rêver, d’un coup.

Source photo : Giphy

Alors que Topito qui fait des tops, là on est bien, on est cohérent.

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :