Obtenir une place en crèche, ça peut être le parcours du combattant. Dans certaines régions, faut carrément écrire des lettres de motivation, assister à des réunions, pleurer à la mairie et oublier toute notion de dignité, bref c’est pas gagné. Franchement, y’a des trucs dans la vie qui sont quand même vachement plus faciles à obtenir que cette putain de place.

1. Une place assise dans la ligne 13 en heure de pointe

Et sans devoir coller tes jambes à celles de quelqu’un d’autre. Et sans devoir te lever parce que tu es sur un strapontin près des portes. Et sans devoir éviter le regard de la femme enceinte qui n’attend qu’une chose: c’est que tu lui cèdes sa place.

2. La localisation de la planque de Dupont de Ligonnès

Avec les coordonnées GPS exactes ainsi que l’historique écrit de ce qu’il a pu faire ou être depuis qu’il a assassiné toute sa famille et qu’il les a enterré sous sa terrasse. Peut-être même que tu peux savoir ce qu’il a mangé dans la journée, et la couleur de son nouveau canapé. Y’a des chances.

Source photo : Giphy

3. Le numéro de téléphone de Barack Obama

Son numéro privé et direct j’entends, pas la hotline à 57 centimes la minute en plus d’un appel local. Non non, je te parle de son numéro perso, celui où tu peux lui envoyer des textos ou des nudes (chacun ses choix), et celui où il te répond avec des smileys aubergine.

4. Un diner en tête en tête avec Michael Fassbender

Pas un repas en tête à tête gagné à une vente de charité ou un truc du genre, non je te parle d’un vrai rendez-vous avec lui, parce qu’il a craqué sur toi et qu’il est en vrai amoureux de ta petite personne depuis des années en secret.

Source photo : Giphy

5. Connaitre la fin de Game Of Thrones avant sa sortie

Avant même que Georges R.R. Martin ne l’ai écrite, parce que c’est à toi qu’il se confie, vu que tu es sa muse. Ouais ok, ça va un peu loin, mais c’est toujours plus crédible et facile à obtenir qu’une place en crèche dans le 4ème arrondissement de Paris.

6. Un deal qui arrange tout le monde pour le Brexit

Genre un Brexit avec des arrangements hyper souples, la continuité de la libre circulation des personnes et des marchandises, et même l’indépendance de l’Ecosse et de l’Irlande du Nord. Le tout avec une tasse de thé cordiale partagée entre les dirigeants de l’UE.

Source photo : Giphy

7. Un 90m2 dans le 11ème arrondissement pour 400 euros par mois

Charges incluses, ascenseur, parquet moulures et cheminée, avec une vue sur le parc, pourquoi pas tant qu’on y est. Et en plus, y’aurait même moyen d’avoir des APL en plus, histoire d’être au complet. Le tout obtenu sans garants, sans devoir gagner 12 fois le montant du loyer, et sans devoir hypothéquer la maison de ta grand-mère.

8. La paix entre la Palestine et Israël

Comme ça, pouf : du jour au lendemain, tout s’arrange, tout le monde se fait des câlins et danse comme dans une comédie musicale hollywoodienne bien clichée. Avec un arc-en-ciel qui déboule au dessus de la frontière.

Source photo : Giphy

9. Une suite pour la saga Harry Potter

Mais pas une suite qui parle d’animaux magiques ou autre conneries. Non non, je parle bien de la vraie suite à Harry Potter, ce qui se passe une fois Voldemort en cendres et tout et tout, sans que ce ne soit une pièce de théâtre ou je-sais-pas-quoi. La suite, la vraie.

10. Une relation non conflictuelle avec ses parents ou beaux-parents

Une relation saine, mature, qui aide à s’épanouir et se développer, et non à se créer des ulcères dans l’estomac à chaque fois qu’on doit leur parler ou les voir. Impossible quoi.

Source photo : Giphy

Bon, vous mesurez votre chance d’avoir obtenu une place en crèche ou bien ?