Star Wars est l’une des plus grandes sagas de l’histoire du cinéma. L’univers développé par George Lucas est complexe, bien construit, et réellement kiffant. Oui, je suis un fanboy. Mais quand on se penche un peu sur le bordel, on se rend compte qu’il y a un paquet de trucs qui ne vont pas du tout.

1. Le design des TB-TT

Si vous voyez pas ce que c’est les TB-TT, c’est ces espèces de grands chiens métalliques de l’empire qui tirent des lasers dans l’épisode V, sur la planète Hoth. Ils sont certes très puissants et intimidants, mais une question me taraude : quand on a inventé les lasers, les droïdes intelligents et le Faucon Millenium, on est incapable de penser à la roue ? Sérieux, il y a rien de plus lent que ces trucs là. Et puis pour en rajouter un peu, on met tout le monde dans la tête du bestiau, tiens. Comme ça les rebelles savent exactement où viser. Bravo les champions, très malin. Tu m’étonnes qu’ils aient perdu la guerre.

Source photo : Giphy

2. Chewbacca

Comment on sait qu’il s’appelle Chewbacca ? Quand il est né, ses parents ont probablement dit « OUUUUAAAHHH, gggnnnn gruik, AAAAOOOOOO », ce qui pouvait aussi bien dire « Je pense donc je suis » que « Bande d’enculés ». S’il y a bien une chose qui est sûre, c’est que les wookies sont incapables de prononcer Chewbacca. Il doit d’ailleurs être sacrément emmerdé quand on lui demande de se présenter.

3. L'empereur qui donne les vraies infos à propos de l'Etoile de la Mort

Pour piéger les rebelles, l’empereur a un plan aussi médiocre que moyen : il s’arrange pour les laisser avoir les plans et la localisation de l’Etoile de la Mort pour les attirer et leur déboîter la gueule. Et à aucun moment ce gogole n’a pensé à donner de fausses infos sur le point faible de cette formidable station de combat. Je crois que le terme scientifique pour désigner ce mec, c’est « énorme gogole ».

4. Les systèmes de défense du Faucon Millenium

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine très lointaine, on était capable de faire des robots très intelligents mais qui s’expriment par bip bip et des robots un peu moins malins mais maîtrisant plus de 6 millions de formes de communication. Par contre on était pas capable de faire des systèmes de défense automatiques plus efficaces que s’ils étaient contrôlés par un vieux wookie tout crapuleux.

Source photo : Giphy

5. Le Premier Ordre

Le Premier Ordre est né des ruines de l’empire. Ils n’ont ni sa puissance, ni ses ressources. Mais ils ont une utilisation beaucoup plus efficace des moyens à leur disposition puisque avec 100 fois moins, ils font une planète de la mort 100 fois plus grande. Bravo les gars, belle optimisation.

6. Leïa

Leïa n’est pas une jedi mais en tant que fille de Dark Vador, elle est également sensible à la force. Pour preuve, quand Han Solo meurt, elle ressent la douleur alors qu’il est à l’autre bout de la galaxie. Par contre, quand il s’agit de retrouver son FRÈRE JUMEAU, elle a besoin d’une carte. La force est taquine.

Source photo : Giphy

7. La taille des planètes

Ce qui est formidable dans cette galaxie, c’est qu’il n’y a qu’une ville par planète. Mos Esley sur Tatooine, Theed sur Naboo, Coruscant sur Coruscant,… C’est une optimisation de l’espace qui laisse franchement à désirer.

8. Lando Calrissian

Ce type est considéré comme un des plus gros FDP de la saga parce qu’il livre Han, Leïa, et Chewie à l’empire. Sauf qu’il le fait pour sauver les millions de personnes qu’il a à charge, pas pour le fun. En vrai c’est un bon gars. #JeSuisLando

9. L'armure des stormtroopers

Un jour, un ingénieur dit à l’empereur : « Et si on faisait des armures en plastique inconfortables, pas discrètes, et totalement incapables d’arrêter le moindre tir de blaster ? », et l’empereur dit : « Banco ».

Source photo : Giphy

10. Le niveau des stromtroopers

Selon Finn, les Stormtroopers sont enlevés à leur famille à la naissance puis entraînés à tuer dès leur plus jeune âge. Ils sont censés être de véritables machines. Et pourtant ils rateraient Jabba dans un couloir, ces gros nullos.

11. Toutes les planètes ont la même gravité

Je suis pas scientifique, mais la probabilité pour que ça arrive me semble vraiment très faible. Même DBZ est plus correct là dessus.

Source photo : Giphy

12. Luke qui bat Vador

Faut arrêter maintenant. Le mec a découvert la force il y a une semaine, alors que Vador est le plus puissant des seigneurs siths. Et il maîtrise le côté obscur, alors qu’on nous raconte que c’est beaucoup plus puissant.

13. Luke qui porte Vador

Rappel : L’Etoile de la Mort est en train d’exploser, l’empereur est mort et Vador dans un sale état. Luke le porte sur son dos jusqu’au vaisseau pour s’enfuir, et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il galère. Si seulement il avait une sorte de pouvoir qui lui permettait de porter des trucs lourds à distance, il irait quand même beaucoup plus vite.

14. Finn

Finn est un stormtrooper, entraîné à tuer depuis son plus jeune âge, comme on l’a vu plus haut. Il ne veut pas buter de villageois lors de sa première attaque, ce qui est tout à son honneur. Par contre, quand il s’enfuit, il hésite pas à buter d’autres stormtroopers avec qui il a passé toute sa vie. Sympa le gars. Belle leçon d’humanité.

Source photo : Giphy

15. Le tout puissant Sarlaac

« Dans son ventre, vous découvrirez une nouvelle forme de douleur et de souffrance en étant lentement digérés pendant plus de mille ans ». Expliquez-moi comment on vit plus de 1000 ans déjà. Et en plus, pour qu’on y arrive, il faut qu’il nous nourrisse pendant ce temps là. C’est donc un non. Déso, George Lucas. Sans rancune.

Source photo : Giphy

Du coup j’ai changé d’avis. Star wars, c’est nul.

Source : Cracked

Tu ne sais pas quoi offrir pour la fête des mères ? On a déniché les trucs les plus cool :

Fan de Star Wars ? On a déniché les cadeaux Star Wars les plus cool :