Ah cette douce aspirine à laquelle on se raccroche inéluctablement quand on se réveille au lendemain d’une cuite bien tassée… Aspirine je te vénère tel un Dieu du bien-être. Et pourtant… outre le traditionnel remède à la gueule de bois, l’aspirine a aussi plein d’autres vertus vertigineuses ce qui l’intègre au panthéon des produits totalement tarés avec lesquels on peut faire plein de trucs dingos (à ce jour, les actuels parrains sont les suivants : le bicarbonate de soude, le vinaigre blanc et le baume du tigre).

1. Se faire un p'tit soin exfoliant des familles

Pas forcément tous les jours si tu veux éviter que ton visage fonde, mais un soin occasionnel à base de quelques aspirines mélangées à un peu d’eau et du miel, le tout étalé sur ton visage impur. Et bien il paraît que ça te referait une petite jeunesse sur le pif.

Source photo : Giphy

2. Enlever une tâche sur tes vêtements

Plus précisément les tâches de sang ou de transpiration qui jaunissent tes fringues dégueu et que tu n’oses plus porter en public de peur d’être jugé par tes semblables et rejeté par la communauté. Eh bien pour pallier à ce problème existentiel, tu peux prendre deux comprimés effervescents (parce qu’en gélules, j’t’avoue que ça sera pas ultra efficace) les mélanger avec quelques gouttes d’eau et les disposer sur la tâche de la honte en guise de prélavage.

3. Avoir les cheveux plus blonds que blonds

Cette astuce est surtout destinée à celles et ceux, nombreux, qui sombrent un jour de perdition, dans la teinture blonde. Le problème avec les teintures blondes, c’est qu’on n’est pas blond au départ. Et que le blond qu’on nous colle sur les tifs à tendance à verdir ce qui s’éloigne du premier effet escompté, vous en conviendrez. La solution, c’est de mélanger 6 comprimés dans un petit verre d’eau et de s’appliquer le tout sur ta chevelure de feu avant de la laver. En revanche, si tu as mal au crâne, ce mode d’administration de l’aspirine n’aura aucun effet sur ta douleur, prends en conscience.

4. Avoir des bijoux plus présentables

Tu laisses tremper tes quincaillerie dans un verre d’eau avec deux comprimés dissous et les impuretés devraient se décoller en deux heures. Ça marche surtout avec des bijoux en or. Donc le mieux c’est que tu mettes tout ce que tu possèdes de valeur dans le verre d’eau miraculeux, que me dises à quelle heure tu fais ça, que tu me dises où et on s’arrange.

5. Allonger la durée de vie de tes fleurs

Eh ouais c’est aussi fort que ça l’aspirine, ça peut rallonger la vie. Pour peu que tu glisses un comprimé dans un vase orné d’un bouquet, tu lui accorderas une vie plus longue et heureuse il pourra ainsi voir ses enfants grandir.

Source photo : Giphy

6. Soulager les boutons de moustique

Un classique. Parfois j’ai l’impression qu’il existe tellement d’astuces pour soulager les piqûres de moustiques et que pourtant personne n’utilise jamais, ô grand jamais, que je me demande si on se foutrait pas un peu de notre gueule.

7. Globalement nettoyer ce que tu veux sur ton corps en fait

Les mains, les pieds, les cheveux (avec en prime un traitement anti-pelliculaire) l’aspirine te récure tout ce que tu as de plus sale. Plus précisément, les mains dégueulassées par du bricolage (sauf s’il s’agit le monter une armoire IKEA ce qui ne rentre pas dans la catégorie officielle des activités de bricolage) et tâchées de partout peuvent être aisément nettoyées à l’aide d’un comprimé mélangé à du jus de citron.

8. Jarter une grosse verrue

Apparemment l’efficacité de cette astuce peut varier d’une personne à l’autre et surtout d’une verrue à l’autre, selon le caractère de la verrue, son intégrité et surtout son sens moral. Mais ça te te coûte rien d’essayer en mettant un peu d’aspirine ramollie par l’eau sur l’immondice, le tout recouvert d’un pansement que tu changes deux fois par jour. Si tu commences à avoir des dérèglements hormonaux au bout d’une semaine, que tu perds la vue et que tu ne reconnais plus tes proches, n’hésite pas à ne surtout pas nous contacter.

Source photo : Giphy

9. Calmer une crampe de batârd

Attention c’est la crampe qui est une bâtarde pas son propriétaire. Bref, si tu douilles un max, avoir recours à une aspirine avec un peu de jus de citron est une astuce fréquemment utilisée chez les sportifs pour calmer rapidement la douleur.

10. Reboucher un trou dans un mur

Toujours par ce même biais qui consiste à mélanger un ou deux comprimés à quelques gouttes d’eau de façon à créer une pâte compacte et blanche, le truc parfait pour cacher ce trou dégueulasse que je ne saurais voir.

11. Réanimer la batterie d'une voiture

La vie de ma mère c’est pas des mythos. Quand la batterie de ton vieux tako pourri commence à rendre l’âme, tu peux rattraper le coup en écrasant quelques cachets d’aspirine mélangés à un peu d’eau et en étalant la pâte sur chaque borne de la batterie. Normalement ça devrait lui accorder un léger sursis le temps de débouler dans un garage.

12. Faire parler une fourmi

Si depuis quelques temps tu sens que cette fourmi ne te respecte plus et commence à lever une rébellion parmi ses congénères, tu peux alors prendre les devants et régler le problème en faisant disparaître la fourmi dans un petit dé à coudre d’aspirine mélangé à de l’eau. Tu peux alors dire à la fourmi que tu l’emmènes dans un endroit agréable (de préférence un endroit qu’elle va apprécier de type pot de confiture ou cuillère de miel collée sur le plan de travail) et au moment où elle s’y attend le moins tu la mets dans le dé à coudre, il lui restera quelques secondes pour confesser son crime avant que l’intégralité de son corps ne soit réduit en poussière.

Source photo : Giphy

Chers lobbys pharmaceutiques, du coup vu que j’ai fait un top en faveur de votre produit miracle, est-ce que je peux en avoir quelques tubes en cadeau ? CI-MER.

Sources :

Trucs de grand mère

Santé Plus Mag