une chambre adolescents
source photo : reddit/ICleanedMyRoom

Une chambre d'ado regorge de trucs vraiment étonnants quelques fois, mais jamais vraiment inquiétants. Peu importe les époques et les modes, si vous rentrez dans leurs chambres, vous êtes presque sûr de trouver :

  1. Un paquet de cigarettes
    Mais caché dans une boîte de parfum, déjà cachée dans une autre boîte.
  2. De la nourriture, des tasses et des cuillères
    Dans les tiroirs, derrière le bureau ou sous la couette, bref partout. Quand on passe des week-ends enfermé la-dedans, vaut mieux faire des réserves au risque de ne pas manger pendant une éternité : "Genre 4 h et tout" (l'éternité pour un ado c'est un concept un peu différent...).
  3. Un ordinateur portable
    Ne lisez pas les derniers messages reçus sur Facebook au risque de voir "J'espère que ça t'a plu, moi aussi c'était ma première sodo" et "ma chérii tro ienb cette soiré chai toi!!! :D et bonjoure la cuite et le lendemein de soirer!! té paren on rien vu??".
  4. Des sous-vêtements
    Étalés sur le lit ou sur la moquette principalement.... Il parait que c'est comme ça qu'ils les retrouvent.
  5. Des mouchoirs en grande quantité sous le matelas de votre adolescent chéri
    Si Maman se demandera si son "petiot a attrapé la mort". Papa risque de comprendre assez vite pourquoi son fiston est responsable de 47 % des ventes annuelles de Kleenex.
  6. Un briquet
    Caché dans une autre boite à parfum... "Mais je te promets que c'est pour l'encens...". L'encens qui sert à masquer l'odeur de la clope par exemple...
  7. Des sacs à mains (chez votre adolescente)
    Tellement qu'on se demande d'où ils sortent bordel..."Mais il vient d'où lui? Et celui-là ? T'as carrément des sacs cachés, dans des sacs cachés, dans des sacs! Tu te rends compte que t'en as plus que ta mère en a eu depuis le début de son existence du haut de tes quinze ans?". Les mamans ont tendance à oublier que c'est elles qui les ont tous achetés.
  8. Des lames de rasoirs, un baluchon et des médicaments
    Un chantage à la fugue ou au suicide est si vite venu. En cas d'urgence, exemple : les parents prennent la TV pour mater Thalassa alors qu'il y a le final des cht'is à Mykonos, il faut être prêt.
  9. Des manuels scolaires.
    Très pratique pour caler les meubles en pente...
  10. Un poster de la Joconde qui fume un joint ou de Bob marley
    Voire pour les plus malins : des ouvriers sur le pont de Brooklyn, une photo d'Audrey Hepburn en mode Warhol, ou un Einstein qui tire la langue. Oui, le marché des posters d'ados est plutôt limité...

Le mieux c'est de fermer les yeux...

Top écrit par Lily-Jane