Les enfant ont une grande capacité à faire des trucs particulièrement chelou et qui seraient inacceptables pour un adulte en société. Sauf que c’est des enfants, alors on ne dit rien, et on trouve ça mignon. Faux, on trouve ça mignon qu’avec nos enfants, chez les autres c’est carrément insupportable.

1. Quand il fait des bulles avec sa bave

« Oh regardez, il fait une grosse bulle avec de la bave gluante, qu’est ce que c’est chou ! » Non c’est pas chou, c’est dégueulasse, il est pas foutu d’avaler sa salive ou quoi ? Bon, quand c’est le tien, c’est différent, c’est de l’art.

Source photo : Giphy

2. Quand il écorche les mots

« Ze veux pas aller dans la toiture » dit l’enfant de votre voisine, au lieu de correctement dire le mot « voiture ». Pourtant c’est pas si compliqué à dire putain ! Faudrait peut-être que ses parents pensent à consulter un spécialiste, c’est ridicule.

3. Quand il joue à « l’enfant mignon »

Votre enfant est le plus beau, le plus mignon, le plus intelligent, il dit bonjour à la dame, et il tient même la porte pour le voisin. Du coup, aucun autre enfant n’a intérêt à essayer de l’imiter, c’est le vôtre le meilleur.

4. Quand il est le premier de la classe

Vous êtes fier(e) comme un paon quand il vous ramène des super notes, mais vous ne supportez pas d’entendre votre belle-soeur balancer que son môme a déjà sauté une classe et qu’il parle le grec couramment.

5. Quand il rote

Quand c’est votre môme qui lâche un rôt à la Shrek, vous êtes mort de rire, genre haha qu’est ce qu’on se marre. Quand c’est un autre môme qui rote, vous vous retenez de gerber.

6. Quand il trop poli avec des inconnus

Vous adorez montrer au monde entier à quel point votre enfant est bien élevé et poli, mais vous ne supportez pas de voir un autre enfant faire la même chose, ce petit con de prétentieux.

Source photo : Giphy

7. Quand il te pisse dessus

C’est marrant, ça vous arrive directement dans l’oeil ou dans la bouche, vous le traitez de coquinou avec un petit sourire béat. Par contre, quand c’est votre petit cousin dont vous changez la couche par obligation et qu’il vous fait la même chose, vous criez au scandale.

8. Quand il essaye de manger le chat

Vous trouvez ça trop chou, il montre son amour pour les animaux, peut-être que ça veut dire qu’il sera vétérinaire plus tard lolilol. Quand c’est un autre gamin qui fait la même chose, vous êtes à deux doigts d’appeler la SPA.

9. Quand il n’a aucune notion d’intimité

C’est tellement mignon de le voir courir au bord de la mer avec ses petites fesses à l’air, kekette au vent, complètement free du frifri. Mais c’est bien parce que c’est votre héritier, parce que sinon vous détestez voir les fesses potelées d’autres gamins faire la même chose, c’est un total manque de décence.

10. Quand il n'en a rien à foutre que tu parles en même temps que lui

Il vous coupe la parole alors que vous êtes en pleine conversation avec la boulangère ? C’est qu’il doit avoir une question très importante à poser, il faut que vous l’écoutiez tout de suite. Mais quand c’est le môme d’un autre qui coupe la parole, vous êtes choqué(e) par son manque visible d’éducation.

Source photo : Giphy

Et vous, qu’est ce qui vous insupporte chez les autres enfants ?