A l’école, on nous a toujours appris à faire de la qualité plutôt que de la quantité, surtout quand on essayait de remplir des dissertations avec du vide parce qu’on n’avait pas révisé nos cours. Mais cette règle comme quoi la qualité c’est mieux que la quantité, elle n’est pas toujours valable. Il y a des cas où on n’en aura rien à faire de la qualité. Des cas où, plus y’en a, mieux c’est.

1. Des applaudissements

Franchement, après une pièce de théâtre, ça serait ridicule d’avoir juste un super joli claquement de main, voire un mec qui applaudit tout seul. Ce qu’on attend, c’est une salve d’applaudissements nourris par des milliers de spectateurs en folie. Pas un pauvre petit « clap », aussi parfait soit-il dans son exécution.

2. Des billets de banque

Qu’est-ce qu’on en a à faire que notre billet de 10 euros soit tout neuf et bien repassé ? Nous on aimerait juste avoir les poches pleines de billets, quelle que soient leurs têtes. Si possible des gros billets, mais pas forcément des beaux billets. Bon d’accord c’est quand même agréable un joli billet tout neuf à peine sorti du distributeur, mais c’est quand même mieux si y’en a plein.

3. Des buts / Des points

Quand tu fais un sport qui marche avec un système de buts ou de points, comme le foot, ton objectif sera d’avoir le plus de points possibles. Peu importe si c’est des buts pourris, au raccroc, sur penalty ou même marqués avec le cul. Tu veux juste avoir plus de points que ton adversaire. Voilà pourquoi les Belges n’ont pas gagné la Coupe du Monde.

4. La bière quand t'es étudiant

En grandissant, on préférera une bonne bière bien goûtue, quitte à en boire moins. Mais quand on est étudiant, on peut boire n’importe quelle pisse à bas coût, tant qu’on en a assez pour se mettre la tête à l’envers. Allez, on est tous passé par là. On y est même parfois encore un peu.

5. Du papier toilette

Après ta grosse commission, tu préfères te retrouver avec une unique feuille de papier toilette triple épaisseur décorée de jolis dessins brodés en soie, ou avec un bon rouleau de papier toilette tout ce qu’il y a de plus normal ? Tu prends la deuxième option. Evidemment.

6. Des amis pour un déménagement

Pour qu’un déménagement soit rapide, on a surtout besoin de beaucoup de paires de bras, et pas d’un seul pote costaud qui sait porter 100kg.

7. Des cheveux

C’est sûr qu’avoir des beaux cheveux d’une bonne qualité, c’est quand même ce qu’il y a de mieux. Mais le jour où ton crâne commence à se dégarnir, crois-moi que tu voudras bien troquer la qualité contre la quantité et que tu seras même prêt à payer pour ça.

8. Des arbres pour sauver la planète

Eh oui il est là le petit instant écolo, tu l’avais pas vu venir hein ? Mais en même temps c’est vrai, même si on les adore les séquoias majestueux et chênes centenaires, il vaudrait mieux avoir d’immenses forêts qui renouvellent l’air en oxygène plutôt que juste deux jolis arbres. Allez plantez des arbres maintenant.

9. Des abonnés sur Instagram

Tes abonnés, ils peuvent être cons, moches, sentir des aisselles et ne pas connaître le théorème de Pythagore, tu t’en fous. Tant qu’ils sont nombreux et qu’ils likent toutes tes photos en masse, toi ça te va.

10. Des élastiques pour cheveux

Tu les perds tout le temps, alors vaut mieux en avoir une bonne réserve, quitte à ce qu’il y ait l’un d’entre eux qui se casse de temps en temps. Sinon il te faut la meilleure invention du monde : le bracelet pour ranger ses élastiques à cheveux. Que son inventeur soit béni.

Par contre, pour les cadeaux que vous faites à vos amis, la qualité c’est mieux, donc on vous a fait une liste des meilleurs cadeaux insolites. Pas besoin de nous remercier.