Crédits photo (creative commons) : e-MagineArt.com

Les organismes qui nous encouragent à envoyer des dons pour différents laboratoires de recherches ne manquent pas. Le problème c'est que nous, pauvres donateurs naïfs, n'avons aucune idée de ce qu'il se trame dans ces labos. Pour y remédier, voici une liste des trucs qui nous semblent prioritaires :

  1. La pilule contre la flemme
    La liste des composants serait déjà prête mais les scientifiques qui travaillent dessus seraient un peu trop fainéants. On n'est pas sorti de l'auberge.
  2. Un médicament permettant de lire l'ordonnance des médecins
    même Jean-François Champollion serait incapable de les déchiffrer. Sinon, un médicament qui enseignerait aux médecins comment écrire convenablement...
  3. Des notices de médicament qui se plient bien
    M'enfin, on n'est pas dupes. On se doute bien que si une telle technique voyait le jour, les journaux en profiteront bien avant les notices.
  4. Un médicament contre la gueule de bois
    Un truc qui permettrait, du coup, de se péter la ruche sans redouter la dépression du lendemain. Certes ça grossirait aussi surement les rangs des alcooliques anonymes, mais on trouverait bien un truc.
  5. Des médicaments qui n'ont pas un goût de plâtre
    C'est quand même pas compliqué de donner un petit goût de frite à un médicament, non ?
  6. Un vaccin sans piqûre
    Un truc à boire par exemple. Ras le bol de l'humiliation que constitue la peur ultime des piqûres pour un homme. Il faut vraiment être sadomaso pour accepter de se faire poignarder ainsi, avec le sourire. Ou alors c'est que moi ?
  7. Un truc pour remplacer les suppos
    Non mais franchement, qui a eu l'idée du suppositoire ? Qui s'est dit "Tout le monde ingurgite ses médicaments, le mien fera le chemin inverse." Et le pire c'est que c'est redoutable d'efficacité.
  8. Une pilule bleue magique
    Vous savez pour euh...enfin bon...quand vous êtes un peu âgé par exemple. Ben là ça serait pour n'importe quel âge. A n'importe quel moment.
  9. La pilule de la mémoire
    Permettant de vous rappeler quel était le nom de la superbe fille que vous avez rencontré chez Monoprix. Ou se souvenir de pas oublier de prendre ses autres médicaments.
  10. Un médicament contre toute les maladies
    A prendre dès la naissance pour être peinard toute la vie. Bon ça inclut l'abolition de l'arrêt maladie, qui n'est pas forcément souhaitable.

Et vous, vous en voyez d'autres ?