Partir en voyage à l’étranger avec des enfants peut s’avérer parfois compliqué, surtout quand on ne connait pas du tout le coin qu’on va visiter. Mais aller à Londres avec des mômes c’est top, il y a énormément de choses à faire et à voir qui pourront leur plaire, selon leurs âges et leurs goûts.

1. Les Studios Harry Potter

Situés à 30km du centre de Londres, les studios Warner Bros proposent de visiter tous les décors de la saga Harry Potter, en passant de la Grande Salle au bureau de Dumbledore, de voir les vrais costumes des films, et bien sûr de craquer l’équivalent du PIB de la Turquie à la boutique de souvenirs. Mais franchement, ça vaut totalement le coup.

2. Le London Eye

C’est l’immense grande roue au bord de la Tamise, et qui permet d’avoir une vue panoramique de ouf sur toute la ville. On vous conseille d’acheter vos billets à l’avance en coupe-file, pour éviter de vous taper une queue de taré. C’est aussi joli à faire de jour, que de nuit. Mais quand y’a du vent, c’est bien flippant (ou carrément fermé selon l’intensité de la météo).

3. Le muséum d’Histoire Naturelle

« Nan mais moi je m’en fous de l’Histoire, ça me saoule, gnia-gnia-gnia », vous dit votre gamin pré-ado. Ouais mais là maggle, y’a des squelettes de dinosaures ! Et puis pas genre les plus petits quoi, franchement ça vaut le coup d’oeil. En plus c’est gratuit, alors autant en profiter, les temps sont durs ma pov’ dame.

4. Nourrir les écureuils d’Hyde Park

Les écureuils en Angleterre sont un peu comme les rats à Paris: y’en a partout, sauf qu’ils sont quand même plus mignons (et fourbes). Vous pourrez en trouver dans tous les nombreux parcs de la ville, et les approcher, parce que c’est pas les plus farouches quand il s’agit de bouffer un bout de noisette.

5. Pousser le chariot d’Harry Potter à King’s Cross

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir la visite des Studios Warner Bros, vous pouvez toujours aller à la gare de King’s Cross, trouver la fameuse voie 9¾ et prendre la pose pour pousser le chariot du sorcier à travers le mur. Faites gaffe, y’a une boutique spéciale Harry Potter juste à côté, vous aller vous ruiner.

6. Faire tous les trajets en bus à impérial

Déjà parce que c’est gratuit pour les moins de 11 ans, et aussi parce que c’est une manière cool de visiter Londres en étant posé sur les sièges tout devant, à l’étage bien entendu. Si vous avez l’impression que les chauffeurs sont toujours à deux doigts de renverser quelqu’un c’est normal, mais en vrai ils gèrent grave.

7. Dire bonjour à la Reine

Oui bon pas la vraie hein, faut pas abuser. Mais en allant chez Hamleys, le plus grand magasin de jouets de Londres, vous pourrez poser à côté de la Reine d’Angleterre construite avec des Lego. Et vous pourrez aussi en profiter pour perdre vos mômes dans les 5 étages du magasins s’ils vous saoulent trop, une pierre deux coups, ne me remerciez pas.

8. Manger des vrais Fish & Chips

Oui bon c’est des frites et du poisson pané, dis comme ça, ça ne casse pas trois pattes à un canard (et pauvre canard), mais ça vaut le coup pour changer un peu du traditionnel burger/hot dog et frites. C’est bon, ça croustille, ça tombe directement sur ton cul, mais ça vaut le coup.

9. Assister à la relève de la garde de Buckingham Palace

Le lundi, le mercredi, le vendredi et le dimanche à 11h (et quand la météo le permet), on peut assister à une cérémonie de la relève de la garde du Palais de Buckingham. Il vaut mieux arriver un peu en avance pour avoir une belle vue, parce que vous ne serez pas les seuls à avoir l’idée d’y assister, surtout que c’est gratuit.

10. Madame Tussauds

Bon, faut pas être phobique des poupées de cire, mais sinon ça peut être sympa si tes mômes veulent voir de près Johnny Deep, Rihanna ou Kim Kardashian (que des beaux exemples de personnalités pour les enfants dis donc).

11. Le M&M’s World

Oui, c’est bien une boutique dédiée intégralement aux M&M’s. Vous pourrez toujours prétexter que vous y aller pour vos enfants, mais on sait très bien que vous allez craquer et acheter beaucoup trop de chocolat, on ne vous juge pas.

12. Le London Dungeon

Situé en plein centre de Londres, cette attraction vous fait voyager dans le passé le plus glauque de la ville. Vous pourrez rencontrer Sweeney Todd, Guy Fawkes, Jack l’Eventreur, apprendre l’histoire pas très glam et mystérieuse de Londres, et avoir parfois sérieusement la frousse. A savoir qu’il ne faut pas y aller avec les trop jeunes, et que les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte.

Liste bien évidemment non exhaustive, mais vous l’aurez compris, y’a de quoi occuper des mômes à Londres, et pour tous les âges. Bon voyage !