une_maman_jeune (1)

Quand on est jeune maman on n'a le temps de rien faire. Parce qu'on ne peut pas quitter sa progéniture 30 secondes, parce que pendant qu'il dort, on essaie de faire pareil, parce qu'on ne peut pas dire à son gamin "démerde-toi, maman est occupée". Par exemple si vous lisez ça maintenant c'est soit : que vous êtes pas jeune maman, que vous êtes une jeune maman absolument nulle ou que vous avez 12 minutes de répit parce que bébé s'est endormi. Du coup, y a plein de trucs que vous faisiez avant et que vous ne pouvez plus vous permettre de faire. En voici une poignée :

  1. S'épiler
    Tant pis pour votre mec, mais en fait il s'en fout.
  2. Regarder des séries avec des épisodes de plus de 20 minutes
    Du coup, vous vous retapez les premières saisons de Kaamelott.
  3. Prendre des bains
    La baignoire est remplie de jouets qui ont la fâcheuse manie de vous rentrer dans les parties (désormais habituée à accepter des trucs imposants).
  4. Faire du bénévolat
    Parce que de une, s'occuper d'un bébé c'est déjà un peu du bénévolat (à moins qu'il devienne chanteur comme Jean Jacques Goldman et qu'il vous paye une maison) et que vous avez même pas le temps de faire votre vrai taf. Donc ça attendra encore un peu.
  5. Répondre aux études des types qui t'appellent sur votre fixe
    "Bonjour, je suis Christelle votre conseiller SFR est-ce que vous auriez le temps po.... - NON !!!!!!!! - Très bien, à demain alors... Je sais pas encore à quelle heure mais c'est sûr que ce sera le moment où vous donnerez un bain à votre bébé."
  6. Se coiffer
    Si c'est un mariage vous ferez peut-être un effort. Sinon, vos cheveux adoptent la technique du SEC (sale et en chignon).
  7. S'habiller à la mode
    "Est-ce que je peux rentrer dedans ? Oui ! Très bien, donc c'est fait pour moi."
  8. Laver des trucs à la main
    Si ça ne va pas en machine, ça ne sera pas lavé
  9. Envoyer des cartes de vœux
    Un texto pour tout le monde ça ira bien. Esprit Cop 21 !
  10. Se tenir au courant d'a peu près tout de ce qui se passe dans le monde
    Si vous voulez on peut résumer : "Attentats, crise, attentats, crise, équipe de France qui perd, attentats, crise". Vos priorités ont changé.
  11. Etre patient avec les gens qui se trompent sur le sexe du bébé
    "Oh la jolie petite, c'est une fille hein ? Oui... oui, je viens de l'appeler Enzo devant ta gueule mais c'est une fille". Etre surbooké, ça rend un peu à cran oui.
  12. Débattre philosophiquement avec des gens limites polis
    Plus le temps de discuter dans votre nouveau monde. La démocratie, ok, c'est bon pour ceux qui ne torchent pas le cul d'un môme 7 fois par jour. Maintenant vous êtes passé à la bonne dictature de la claque dans la gueule.
  13. Ecouter les problèmes des gens qui n'ont pas d'enfants
    Par contre vous adorez entendre les histoires de guerres des mamans de votre crew.
  14. Faire des albums photos
    Et puis vous le ferez jamais d'ailleurs parce que en 6 mois de bébé vous avez quand même réussi à faire 3756 photos (et à chaque fois il est mignon). Donc vous en pourriez pas faire de choix.

Trop maman pour ces conneries...

Source : Via une excellente idée de Toiletsarentforturtles

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :