On a tous en nous quelque chose de Géo Trouvetout. Un génie incompris qui ne demande qu'a créer pour aider l'humanité à progresser, à avancer. Comme il est normal parfois d'être à court d'idées, nous avons décidé d'aider les scientifiques en nous concentrant très fort et en buvant beaucoup de café afin de trouver les meilleures idées d'invention possible. Si jamais vous êtes ingénieurs et que vous voulez développer une de nos idées, n'hésitez pas à nous contacter, on peut s'entendre.

  1. L'imprimante à gif
    C'est la prochaine étape de l'évolution, c'est certain. On ne sait pas trop si c'est le papier qui est spécial ou la découverte d'une encre révolutionnaire, mais l'impression de gifs animés devrait être la priorité de tous les chercheurs du monde civilisé.

    imprimanteGIF
    source photo : Topito
  2. L'alcool fort sans gueule de bois
    Le but est simple : se prendre des cuites légendaires, dormir 2h et repartir au bureau comme si de rien n'était. Pas de migraine, pas de nausée, juste la furieuse envie d'en découdre avec la vie. Les mecs qui arriveront un tel alcool en conservant ses effets et en supprimant les lendemains difficiles seront à coup sûr les prochains rois du pétrole.

    alcool
    source photo : imgfave
  3. La chaussette inusable
    Le rêve de tous les gosses, de tous les parents, le rêve de chaque étudiant, bref, le rêve de l'humanité. Une chaussette qui permettrait de glisser à l'infini sur le parquet, de marcher chez soi sans chaussons et sans culpabiliser, des chaussettes premium, incassables, inusables, nos chaussettes préférées.
  4. La barbe de 3 jours inaltérable
    Grâce à un tout nouveau gel de barbe, ou bien grâce à une tondeuse à ultrason révolutionnaire, nous pourrions, nous les hommes, définir une longueur de barbe et s'en tenir là, aussi longtemps que nous le voudrions. "Je règle ma tondeuse sur "Barbe de 3 jours pendant 6 mois" et le tour est joué !" Bon sang que ce serait bien.

    barbe3jour-FOREVER
    source photo : Topito
  5. Le hoverboard
    Le hoverboard, malgré quelques tentatives plutôt sympa, reste encore à développer. Le skateboard futuriste de Retour vers le futur est une sorte d'immense fantasme collectif, un peu comme les jetpacks.

    3_years1
    source photo : ozonweb
  6. Le gel douche dentifrice
    L'évolution est en marche, rien ne l'arrêtera, et vous le savez. Alors on entend déjà certains bien-pensants hurler au scandale sanitaire, en disant que le gel douche/shampoing était déjà une abomination qui rongeait la peau et asséchait les muqueuses, et que rajouter du dentifrice n'arrangerait rien : ils ont tort. Si en plus de faire gel douche, shampoing et dentifrice elle pouvait faire mousse à raser, on gagnerait tous beaucoup de temps le matin. Réfléchissez-y.
  7. Des chatons qui ne grandissent pas
    On se ment souvent à soi-même. Comme par exemple quand on continue à garder nos chats alors qu'ils ne sont plus des chatons. Et qu'on voudrait les bazarder dans une décharge pour racheter d'autres petits chats trop mignons. Grâce à Eternal Kitten, plus de problème : les chatons (modifiés génétiquement et biberonnés à la vodka dès leur plus jeune âge) demeurent à jamais ce petit bout de poil farceur qu'on aime tant.

    Chaton-FOREVER
    source photo : Topito
  8. L'application "traducteur d'animaux" sur iPhone
    Et pour jouir pleinement de cette relation déjà fusionnelle avec votre Chaton Éternel, l'application "iTrad" vous permettrait, à la simple pression d'une touche, de comprendre tout ce qu'il miaule. Évidemment ça marche aussi avec les oiseaux, et ça permettrait de se rendre compte que si les chats parlent souvent métaphysique, les chiens eux ne disent que "PATATE", à longueur de journée. C'est bizarre mais c'est iTrad qui l'a dit.
  9. Une caméra à rêve
    En terme de futur, ça se pose là. Vous vous couchez en branchant un petit boitier à côté de votre lit et il enregistre vos rêves. Vous n'avez ensuite qu'à les exporter sur votre ordinateur ou votre smartphone pour les regarder. Aventures épiques, films d'horreurs, frissons érotiques, vous pourrez revoir tout ce qui vous traverse la tête la nuit, en haute définition. Un peu comme dans Until the End of the World de Wim Wenders. (Il faudra bien sûr payer plus cher pour la DreamBox 3D mais ça devrait rester raisonnable.)

    Dream Junky from Paracelso Zeppelin on Vimeo.

  10. L'appli Topito
    Ça fait longtemps qu'on vous en parle et c'est vrai que vous êtes chaque jour plus nombreux à nous la réclamer. Ne perdez pas espoir, ça arrivera très vite.

Et vous, vous inventeriez quoi ?