Alors que les leaders de Podemos vont se faire dégager parce qu’ils ont eu le malheur de faire un prêt pour s’acheter une jolie maison, il nous a semblé intéressant de faire une liste des trucs qu’on n’a ABSOLUMENT pas le droit de faire quand on se dit de gauche, parce que la gauche caviar, le champagne, les petits fours et les cadeaux à Noël, ça va deux minutes.

1. Acheter une baraque

Pablo Iglesias et Irene Montero se sont endettés sur 40 ans pour pouvoir s’acheter une belle maison et vont se faire dégager de la tête de Podemos. En même temps, quelle idée de s’endetter sur 40 ans pour s’acheter une baraque alors qu’on pourrait en occuper une directement en dégageant les propriétaires à coups de baïonnette ? On se le demande.

2. Donner à un clochard

Heu déjà parce que c’est faire la charité et la charité, c’est la religion et la religion c’est de droite ; ensuite parce que le mot clochard est pas du tout représentatif de la diversité des gens qui ont pas de maison et qu’il est donc réducteur et méprisant ; ensuite encore parce que donner à un clochard c’est accepter que les problèmes des gens doivent être réglés par l’intervention du privé et donc renoncer à la protection publique ; enfin parce que donner c’est donner, reprendre c’est voler.

Source photo : Giphy

3. Aimer son boulot

Si boulot = oppression = réduction de l’humain à sa seule force de production = négation de son humanité = exploitation de l’homme par l’homme = trucs relou qui dure 40 ans pour exercer un contrôle social afin de t’empêcher de penser à la liberté = avènement du contrôle par l’argent = laisse, le seul fait de prendre du plaisir revient à s’adonner au servage volontaire. Seuls les gens de droite y prennent du plaisir quand ils s’enferment dans leur bureau pour faire des roulades sur leurs matelas de dollars.

4. Payer des impôts

Ah ouais ? Tu paies des impôts ? J’en conclue donc que tu gagnes de l’argent en quantité suffisante pour ne pas être tout en bout de la chaîne de l’exploitation ? Et tu as quand même l’impression que tu es apte à épouser la cause du peuple ? Laisse-moi rire mon vieux. T’as pas idée de ce que c’est, la cause du peuple, t’en as aucune putain d’idée, t’en sais rien, nada, le peuple il est écrasé d’impôts même quand il en paie pas mon vieux, et ouais, et toi t’en paies alors t’as rien capté.

5. Boire du café qui est pas commerce équitable

Oh le mec ! Oh le mec ! Et ça lui pose pas de problème. A la cool, il me propose un café d’une grande marque d’agroalimentaire italienne qui exploite des champs et des agriculteurs dans quelque région dominée par la mafia alors même qu’il pourrait aider des petits producteurs costariciens à s’en sortir en achetant du café bio commerce équitable. Le mec n’a juste AUCUNE conscience sociale, alors même qu’il se dit de gauche. J’ai HONTE pour toi.

6. Trouver Delon et Bardot beaux quand ils étaient jeunes

Putain mais t’as AUCUNE conscience politique ou quoi ? Delon ? Beau ? Bardot ? Belle ? Non. Ils sont pas beaux : ils sont façonnés par l’oligarchie dominante pour donner à rêver aux masses en leur faisant croire qu’ils peuvent s’élever et mieux les maintenir dans la fange ; ils sont les happy few choisis par l’élite afin de faire rêver les autres ; ils sont pires que le pouvoir, ils sont les complices aveugles du pouvoir ET CA PEUT SE LIRE DANS LEURS YEUX BORDEL.

Source photo : Giphy

7. Faire l'amour

D’accord, donc pour toi l’humain n’a aucune dignité, c’est ça ? Il peut revenir à l’état de bête ? Il peut se laisser guider par les instincts que les puissants ont jugé bons de laisser croître dans son esprit afin d’exercer un contrôle sur lui ? Tu as conscience de la violence induite par le fait de faire l’amour ? Pour les femmes ? Pour les hommes ? L’éternelle reproduction d’un modèle de plaisir complètement en dehors des clous qui est en fait un leurre fabriqué par les puissances des ténèbres pour que tu évites de te poser les vraies questions ? T’es vraiment une merde.

8. Acheter du pain au froment tout simple

Le seul fait que tu ne te rendes pas compte que la farine est infestée de capteurs visant à contrôler tes pensées me met hors de moi. T’as jamais remarqué que les patrons, eux, mangent du pain de seigle ? Tu sais additionner deux et deux ?

9. Avoir une bagnole

J’ai même pas envie de discuter de ce point : tu pollues, tu privilégies l’individuel sur le collectif, tu pars en vacances et tu paies une assurance. Mais vas-y, refais moi tout ton laïus sur le Front de gauche, qu’on rigole un peu.

10. Être heureux

On aura le droit de se détendre un peu et de lever le pied sur la révolte uniquement quand l’Afrique sera entièrement sortie de la misère.

Source photo : Giphy

C’est fatigant, d’être de gauche.