Allez comprendre pourquoi, les Français sont souvent fascinés par l’Australie. C’est sans doute qu’ils ne connaissent pas encore bien les Aussies et leurs petites excentricités que l’on se fait un plaisir de vous détailler tout de suite, maintenant.

1. Les Australiens se baladent tout le temps pieds nus

Oui même dans la rue, au Mc Do, dans un centre commercial, ou à la station à essence… bref partout. Soit les Australiens sont des fétichistes des pieds, soit ils n’aiment pas s’embarrasser avec des bouts de plastique autour des orteils. Les seules pompes qu’ils tolèrent, ce sont les tongs, oui même en plein hiver.

2. Ils se murgent au Goon sack

Le Goon sack est le cubi de vinasse australien que les jeunes et malheureusement les aborigènes, ont élevé au rang d’objet sacré. Vendu dans son pack en carton, le Goon se présente dans une sorte de gourde/poche argentée de 4 litres qui a l’avantage de pouvoir servir d’oreiller une fois vide. Et entre-nous, vous en aurez besoin après avoir sifflé son contenu. Mal de tronche garanti.

3. De l’argot partout, tout le temps

Par exemple, si on vous propose un Macca’s, comprenez un McDonald’s. « See you on arvo » ? Entendez « cet après-midi », arvo voulant dire afternoon. Un Brekkie ? Un breakdast. Bref, c’est le bordel. En plus de bouffer tous les mots, en ne prononçant que ce qui les arrangent, les Australiens abusent de l’argot dans les conversations de tous les jours. Un peu comme toi quant tu parles avec tes poteaux.

Source photo : Giphy

4. Il est interdit d’être bourré dans un bar

C’est écrit noir sur blanc dans la loi australienne. On est d’accord que c’est aussi débile que d’interdire d’avoir faim dans un restaurant, ou envie de pisser dans des toilettes publiques. Tout ce qu’on sait, c’est que cette loi ne sert à rien, puisque les Australiens sont de gros alcooliques. Quand les Français consomment 30l de bière en moyenne chaque année, les Aussies eux, en sifflent 96! C’est simple, là-bas, tout le monde picole. En 2013, un cochon sauvage était tellement bourré après avoir bu 18 bières volées dans un camping, qu’il a réussi à se bastonner avec un vache…

Source photo : Giphy

5. Plus de 70 000 Australiens font partie de l’église des Jedi

Au dernier recensement, ils étaient 70 509 apprentis Jedi à s’être convertis à la Force, ce qui en fait la 18ème religion en Australie. Si la plupart, le font pour déconner, une grosse poignée, soit environ 5000 membres, seraient convaincus que la Force est bien là et ils comptent bien en faire bon usage. Et dire qu’on croyait avoir décroché le gros lot avec nos Raeliens.

Source photo : Giphy

6. Le sport numéro 1 en Australie est le Footy… et c’est n’importe quoi

Le footy est au sport, ce que la Vegemite est à la bouffe : une particularité australienne dont on aurait préféré ne jamais entendre parler (ni goûter). Le footy est l’abréviation donnée au football australien, une sorte de sport hybride, à mi chemin entre le rugby, le cricket (pour le terrain) et le grand n’importe quoi. On aurait vraiment aimé vous en expliquer les règles, histoire de comprendre l’engouement des Australiens pour ce sport, mais c’est au dessus de nos forces (et de nos capacités intellectuelles). Pour les plus curieux, on vous pose là une vidéo censée vous éclairer.

7. Ce sont les plus gros joueurs de machine à sous au monde

C’est simple, 20 % du parc mondial de ces machines à sous pour vieux se trouverait en Australie. On comprend mieux pourquoi près de 65 % de la population est accroc aux slot machines et plus généralement aux jeux de hasard. Un record mondial ! Pour l’anecdote, en 1992, un parieur a remporté le gros lot à la loterie nationale, en jouant toutes les combinaisons possibles. Une technique qui lui permit de rafler 27 millions de dollars pour une mise de seulement 5 millions. Depuis, les règles ont été évidemment changées.

Source photo : Giphy

8. Des bouts de films entre les pubs

La télé en Australie est le royaume de la publicité. Il ne se passe pas 5 minutes sans que le programme que vous êtes en train de mater, soit coupé brutalement par un spot publicitaire de plusieurs minutes. Le pire, c’est qu’il n’y aucune transition qui indique à votre cerveau que la pub pour le ketchup à l’écran ne fait pas partie du film d’horreur qu’on regardait 30 secondes plus tôt. Vivement que quelqu’un invente adbock pour la télévision.

Source photo : Giphy

9. Il est possible d’amener sa propre bouteille de vin au restaurant

Vous imaginez faire ça en France ? Déjà que débarquer dans un café avec son croissant avant de commander un simple expresso, est généralement considéré comme une déclaration de guerre par le patron… Alors qu’en Australie, à priori, se pointer au restau avec sa bouteille de pif ne choquerait personne. On vous laisse tenter l’expérience et nous raconter comment vous en êtes sorti vivant.

Source photo : Giphy

10. Ils cohabitatent avec les espèces les plus mortelles de la planète

Les Australiens trouvent ça normal… nous nettement moins. Question de point de vu sans doute. Pour les Aussies, ces bestioles étaient là avant l’homme, il n’y a donc aucune raison de forcer la nature en cherchant à les éradiquer. Toujours utile, que les espèces mortelles sont légion en Australie, que ce soit les serpents (parmi les 10 plus dangereux de la planète, 7 se trouvent ici), les araignées (il y en a même une, tellement grande qu’on l’appelle « la chasseuse d’homme », même si elle est inoffensive), les requins (1 mort par an et quelques membres en moins), les crocodiles (présents dans les eaux douces et salées), les méduses tueuses (blue jellyfish ou bluebox), et un paquet d’autres bestioles sympathiques.

Source photo : Giphy

A part ça, l’Australie c’est carrément mortel !

Source : stayatbase.com