On se dit toujours qu’ailleurs, c’est mieux, que les gens sont plus ouverts et plus sympas, que les cours sont plus intéressants. Eh bien c’est vrai ! Et pour vous le prouver voici quelques trucs en place dans les lycées à l’étranger qu’on aimerait bien avoir en France.

1. La musique pendant les récrés comme en Allemagne

Eh oui, chez nos amis germaniques la musique passe à fond pendant les récrés. De quoi s’ambiancer en mangeant ton goûter et shaker ton boule avec tes petits copains.

dancer
Crédits photo : Giphy

2. Le wifi comme en Finlande

Là-bas, le wifi est non seulement autorisé, mais accessible aux élèves directement sur leurs portables. Plus besoin de griller ton forfait 3G quand tu prends des snaps en cours d’Allemand et ça c’est rudement sympathique.

3. Le droit de se balader en chaussettes comme en Finlande (oui encore)

Un bien beau pays donc qui, en plus, a parmi les meilleurs résultats scolaires au monde . Comme quoi le wifi et les chaussettes rendent hyper productifs.

chaussettes
Crédits photo : Giphy

4. La bouffe en cours comme en Allemagne

Parce que putain merde on est en pleine croissance et que s’ils veulent qu’on grandisse correctement il faut nous laisser manger ce sandwich aux rillettes, même à 11h du mat’ et même en cours de maths.

5. Une salle de sieste comme en Angleterre

A l’université d’East Anglia, il y a une salle de repos ouverte de midi à 16h, dans laquelle les élèves peuvent faire un petit dodo de 40 minutes s’ils veulent sécher les cours se sentent tout fatigués par leurs cours. J’ai envoyé mon dossier d’inscription qui reste pour l’instant sans réponse.

nap
Crédits photo : Giphy

6. Un bal de fin d'année comme aux États-Unis

Alors oui, c’est vrai que c’est pas super quand t’es moche et boutonneux ou rejeté socialement comme dans Carrie, mais n’empêche que c’est quand même la classe de pouvoir te mettre la misère DANS ton lycée ET avec la bénédiction de tes parents.

prom
Crédits photo : Giphy

7. Les cours qui terminent à 14h30 comme dans beaucoup de pays plus cools que la France

Ça nous laisserait beaucoup plus de temps pour faire plein de choses constructives pour notre avenir. Ou mater des séries en pyjou dans notre lit. Bref, c’est absolument génial comme concept.

8. Choisir le coefficient de nos matières comme en Allemagne

Sport coef 12, physique coef 0.3 : voilà, parfait !

9. La bière au lycée comme au Danemark

Dans ce formidable pays qu’est le Danemark, la bière est autorisée lors des soirées organisées par l’école. Ils font confiance aux élèves pour se contrôler qu’ils disent. Les cons.

bière

10. Les cours pour devenir un Viking comme en Norvège

Tu as toujours aimé te faire de longues tresses, laisser pousser ta barbe et becter du poisson cru ? Ces cours sont faits pour toi. Tu y apprendras à y fabriquer des bijoux et à construire des toits en chaume. OKLM.

viking
En plus si ça te rend aussi mignon que lui, on achète .
Crédits photo : Giphy

11. Des cours de sirène comme aux Philippines

Dans le même esprit que les cours de Viking mais en plus élégant et plus magique. On achète (sauf si faut mettre un bonnet de bain).

sirene
Crédits photo : Giphy

N’hésitez pas à balancer le lien de cet article à votre CPE. Juste comme ça.


Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :