DSC_0080
Crédits photo : Topito

Vous culpabilisez encore d'avoir paumé les échantillons du SRAS, la collection de cartes Pokémon de votre petit frère ou votre bague de fiançailles? Soyez serein : il y a des cons qui ont fait bien pire que vous.

  1. Un dossier du FBI top secret sur Obama
    C'était en novembre 2011, au sommet du G20 à Cannes. Un agent du FBI (sans doute venu pour bosser à la base) se fait une petite pause bien méritée au traiteur libanais du coin. Il repart repu et content, jusqu'au moment où il réalise qu'il a oublié son dossier top secret sur Barack Obama sur le comptoir du resto. Très con, très très con.
  2. 136 copies du bac philo
    Tous partis en vacances, les 136 petits lycéens concernés ont dû repasser leur épreuve de philo en plein mois de juillet. La petite histoire date de 2013, et nous on croit carrément à une vengeance du corps professoral.
  3. Un tableau à 2,7 millions d'euros
    Signée par l'artiste chinois Cui Ruzhuo, cette toile baptisée Snowy Mountain a été jetée à la poubelle par le personnel de l'Hôtel Grand Hyatt de Hong Kong qui, on ne sait pas trop comment, l'a confondu avec un emballage de Domac. "C'est quoi ça ? Un rat crevé ? Foutez-moi cette merde à la poubelle et fissa."
  4. painting_2877148b
    source photo : telegraph
  5. Le scénario de Harry Potter et les reliques de la mort partie 1
    Un peu moins top secret que le dossier du FBI sur Obama, le scénario de l'avant-dernier film de la saga Harry Potter était tout de même estampillé "privé et confidentiel". Ça n'a pas empêché un technicien bourré de l'oublier dans un pub après une soirée arrosée avec l'équipe du film. Il a été viré.
  6. Un château du XVIIIe siècle
    Jolie petite bicoque située à Yvrac en Gironde, non loin de Bordeaux, le château Bellevue aurait dû être rénové à l'automne 2012. C'était sans compter sur le français pour le moins aléatoire des ouvriers polonais qui travaillaient sur le chantier et qui ont compris qu'il fallait raser (et non rénover) les 13.000m² de bâtiment. Pas franchement ravi, le proprio leur a demandé de tout reconstruire à l'identique. Ils y sont encore.
  7. Un temple maya vieux de 2300 ans
    Toujours dans la série "faut pas me mettre un bulldozer entre les mains", l'entreprise de travaux publics mexicaine D-Mar a jugé bon de détruire une pyramide maya de 30 mètres de haut pour obtenir du remblai et ainsi pouvoir réparer la route qui était juste à côté. De la caillasse c'est de la caillasse.
  8. 97 épisodes mythiques de Doctor Who
    Entre 1967 et 1978, la BBC faisait des économies de bandes magnétiques et effaçait donc systématiquement ses enregistrements du Doctor Who pour y stocker d'autres programmes. "Je le mets sur quoi le documentaire sur la reproduction des loutres, chef? Pffff, dégage-moi l'autre connard avec son TARDIS là. De toute façon cette série de merde ne marchera jamais."
  9. Le vol 007 Korean Air Lines
    La bourde date du 1er septembre 1983. Le vol KAL 007 qui relie New York à Séoul survole tranquillement l'Union Soviétique quand BOUM : plus d'avion. À l'époque un poil irascibles, les Soviétiques avaient envoyé deux chasseurs pour intercepter le vol qui avait pénétré sans autorisation dans leur espace aérien. Bon, l'un deux zigues a eu la main un peu lourde sur le gros bouton à missiles. Faut dire que ça part comme une pet ce machin là...
  10. 50 000 photos d'archives uniques
    Et un grand bravo au Monde qui a décidé en mars 2013 que les 50 000 négatifs du photographe Daniel Mordzinski prenaient franchement trop de place dans leurs placards. Du coup ils ont brûlé tout ça et mis des balais à la place.
  11. Un rein
    On imagine la tête de Paul Fudacz quand on lui a expliqué que le rein qu'on venait de lui enlever pour le greffer à sa petite sœur avait en fait été jeté à la poubelle par une infirmière. Si vous souffrez d’insuffisance rénale, on vous déconseille donc fortement The University of Toledo Medical Center dans l'Ohio.
  12. Bonus :Ta femme
    C'est arrivé à un Allemand - ingénieur, qui sait - qui a oublié sa femme sur une aire d'autoroute dans l'ouest de la France alors qu'ils étaient en voyage de noces. Il s'en est rendu compte 200km plus tard, oui 200km. Bravo champion.

La prochaine fois que l'on vous file les commandes d'un bulldozer, on se calme et on réfléchit.