ue_pizza
montage photo : topito

Vous êtes allé à New York pour les dernières vacances de Pâques soit, mais connaissez-vous vraiment les États-Unis ? Sans méchanceté aucune, permettez-nous d'en douter. Voici donc dix fun facts de la plus haute importance que vous ignoriez sans doute jusque là et que vous pourrez désormais ressortir dans les dîners mondains pour avoir l'air très intelligent. "L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai. L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai" disait Joe Dassin. Et Joe, on est bien d'accord, c'était pas un con.

  1. 27% des Américains ne croient pas que l'homme ait vraiment posé le pied sur la Lune
    Pour eux, tout ça n'est qu'un vilain montage très mal fait afin de foutre les boules aux soviétiques pendant la guerre froide.
  2. 1 Américain sur 8 a déjà travaillé au Mc Do
    Et on est pas tout à fait sûr que ce soit une bonne nouvelle quand on sait qu'un Américain sur trois est médicalement reconnu comme obèse.
  3. Les États-Unis n'ont pas de langue officielle
    En effet, si la plupart des Américains parlent anglais, aucune langue officielle n'a jamais été adoptée à l'échelle nationale.
  4. L'erreur médicale est la 6e cause de mortalité aux États-Unis
    Où on se dit qu'il vaut peut-être mieux éviter de se faire soigner sur place pour un coup de feu que tu as aussi pris dans le buffet dans le pays.
  5. Pendant la prohibition, le gouvernement empoisonnait l'alcool
    Le but était bien sûr de punir ceux osaient défier la loi. Une chouette petite leçon de morale qui aurait tout de même coûté la vie à plus de 10 000 Américains.
  6. 404 685 m2 de pizzas sont servis chaque jour aux Etats-Unis
    Les italiens peuvent donc clairement aller se rhabiller. Pour vous donner un ordre d'idées, c'est à peu près la superficie du Vatican. Donc retenez que les ricains bouffent un vatican par jour de pizza. Avec un supplément chorizo et olives. Ca cause.
  7. 7% des Américains pensent qu'Elvis est vivant
    Tout comme Michael Jackson, évidemment, avec qui il coule des jours heureux sur une île paradisiaque très très lointaine. On n'est pas américain mais on sait que c'est vrai.
  8. Les plus hautes montagnes russes du monde se trouvent dans le New Jersey
    Il s'agit du Kingda Ka du parc Six Flags Great Adventure. Pour votre aventure, cette attraction culmine tout de même à 139 mètres de haut. Oui, quand même.
  9. 1 Américain sur 3 ne croit pas à la théorie de l'évolution
    Et d'après cet Américain sur 3, les premiers hommes s’appelaient Adam et Eve, avaient exactement la même tronche que nous et ont merdé en bouffant une pomme qu'ils ne devaient pas bouffer. Faut dire qu'effectivement si on part de là, y'a plein de choses qui s'expliquent. C'est pas con tiens...
  10. Aux États-Unis, les mineurs ont le droit de fumer des clopes
    En revanche il leur est totalement interdit d'en acheter, et le contrôle des cartes d'identité est beaucoup plus strict que par chez nous. Un joli paradoxe.

On ne devient pas la première puissance du Monde par hasard.

Pour bien te marrer, même en voyage, c'est Sokodo qu'il te faut.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :