On ne parle pas ici de préjugés débiles comme quoi les meufs sont des fragiles et les mecs des gros costauds, mais le corps masculin compte tout de même des particularités bien cachées, que même les hommes ne connaissent pas forcément. Bienvenue dans le corps masculin, je te laisse choisir par où tu veux entrer.

1. Les hommes peuvent aussi allaiter

Nous, les mecs, on est équipé de tout ce qu’il faut pour produire du lait comme les femmes, mais dans les faits ça arrive très très rarement. Pourquoi ça ? Parce que l’hormone de la production du lait, la prolactine, on l’a aussi, mais elle est bloquée par notre dopamine. Seul un dysfonctionnement dans la production de dopamine peut nous permettre d’allaiter. Allez je vais me faire un biberon.

Source photo : Giphy

2. Ils se développent comme des femmes jusqu'à la 6eme semaine de gestation

Les femmes ont des chromosomes XX, les hommes X et Y. Et jusqu’à la 6eme semaine du développement de l’embryon dans le ventre de sa mère, le chromosome Y est inactif. Pour simplifier, pendant cette période, les garçons se développent comme des filles. Comme quoi on se ressemble un peu.

3. Ils ont la peau plus épaisse

Plus exactement, cette information est vraie jusque la quarantaine, environ, où la peau des hommes redevient d’une épaisseur équivalente à celle des femmes. Jusque là, l’écorce des bonhommes est environ 25% plus épaisse que celle des zoulettes. Ça s’explique par notre production de testostérone, plus forte pendant la première moitié de notre existence, qui nous permet d’avoir ce cuir de qualité (et aussi de posséder des gros muscles.)

4. Les hommes voient moins de couleurs que les femmes

Essaie d’imaginer deux secondes que quelqu’un puisse voir deux fois plus (ou deux fois moins) de couleurs que toi. Ça parait fou, mais c’est bien une des différences entre les deux sexes. Et en plus la raison est toute bête. L’œil distingue les couleurs grâce aux photorécepteurs situés sur notre rétine (oui, les cônes), et qu’est-ce qui est responsable de la production des cônes ? Le chromosome X. Mais comme les femmes ont les chromosomes XX et les hommes XY, nous les mecs avons deux fois moins de cônes, et ainsi on voit deux fois moins de couleurs. C’est p’tet pour ça qu’on a du mal à distinguer le violet de l’aubergine et du mauve.

Source photo : Giphy

5. Mais ils perçoivent mieux les contrastes

Durant des tests scientifiques, les individus de sexe masculin distinguaient bien mieux de fines barres que les sujets féminins. Ça serait dû à un développement du cerveau différent, causé notamment par les hormones masculines. De toute façon c’est souvent les hormones qui sont en cause dans ces histoires.

6. Les foetus masculins peuvent avoir des érections

Eh ouais, on attend pas d’être grand pour avoir le zizi tout dur. Pendant les trois derniers mois de gestation, les futurs bébés font déjà aller la machine, inconsciemment bien sûr (sinon ce serait encore plus flippant qu’avoir un alien dans le bide.)

7. Ils peuvent avoir un cancer du sein

Ça reste quand même assez rare : sur 100 cancers du sein, 1 seul touche un homme. Mais tant qu’à faire, autant être au courant pour pouvoir le détecter quand ça arrive. En gros, les mecs, maintenant vous avez une bonne raison de vous palper la poitrine. Si on vous demande pourquoi, dites que vous vous faites un dépistage.

Source photo : Giphy

8. Les hommes peuvent avoir des orgasmes grâce à leur prostate

Certains d’entre nous le savent déjà, mais beaucoup ignorent qu’il est possible de masser la prostate afin de provoquer du plaisir, et même un orgasme. Pour ça, il faut trouver et masser cette glande sexuelle à travers la paroi du rectum. Elle est située à environ 7 centimètres de l’anus et peut donc être atteinte avec un doigt, un pénis ou autres objets tous droits sortis de ton imagination. Les hommes aussi ont le droit à avoir plusieurs types d’orgasme, eh ouais.

9. La calvitie des hommes peut être liée à un taux trop élevé de testostérone

Après y’a aussi d’autres facteurs génétiques, mais une grande partie du problème viendrait de la tésto, comme on l’appelle quand on a du style. Donc arrête de te moquer des chauves, il y a de grandes chances qu’ils soient plus virils que toi et ta touffe de cheveux.

10. Les hommes peuvent souffrir d'un syndrome prémenstruel

Bon, ok, on n’a pas de règles à proprement parler, mais environ un quart des hommes souffrirait pendant une période de quelques jours des mêmes symptômes que les femmes (hypersensibilité, maux de ventre, grosse faim…) Donc si ton mec est irritable une fois par mois, chouchoute-le, il est peut-être atteint d’un syndrome prémenstruel. Après il est peut-être juste chiant, ça on sait pas.

Source photo : Giphy

En ce moment je me masse les seins.

 

Sources : Brightside, maxisciences, medicaldaily

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !