10299078_714093315298487_5815715649331369707_n

Marre de vos vieux albums photos sans personnalité ? Sur monAlbumPhoto.fr on peut créer ses albums de famille ou de vacances et les customiser pour en faire des objets uniques. Et ce n'est pas tout : découvrez également des carnets, des magnets calendriers et plein d'objets à personnaliser, à offrir ou pour se faire un petit plaisir en quelques minutes !

Top partenaire [?]

Vous l’avez en tête, cette situation de gêne quand on a le malheur de ramener un ami, son mec ou sa meuf dans sa famille et qu’il/elle doit se coltiner ton album de famille ? C’est incontournable. Il y a toujours un frère, une tante ou des parents suffisamment indélicats pour te griller. Les albums photo de famille c’est plein de bons souvenirs, mais aussi de hontes cachées, de fautes inavouées et de looks non assumés.

1. Une photo de toi sur le pot

Tes parents la ressortent à chaque fois que tu ramènes un nouveau rencard. Si tu as de la chance et que tes parents t’aiment vraiment, ils devraient aussi exposer une photo d’un de tes étrons de jeunesse, ils étaient si fiers.

Source photo : Giphy

2. La photo de toi tout nu dans une piscine gonflable Mickey

C’est quoi le pire ? Être nu comme un ver ou jouer avec un poney rose en faisant plouf plouf ?

3. Tes parents jeunes avec une tenue super craignos

Dans leur période néo-punk post baroque. Les années 80, ça fait des ravages et ne t’inquiètes pas, tu auras été leur digne héritier dans les années 90.

Source photo : Giphy

4. Une photo de toi à 15 ans sous Roaccutane (en mode visage qui suinte)

Pourtant, rien à faire, ta mère trouve que tu as vraiment un faux air de Brigitte Bardot. C’est gentil de sa part mais ça t’a valu quelques douloureuses désillusions dans ta vie amoureuse.

Source photo : Giphy

5. Les photos de tes ex

Surtout quand c’est ta sœur qui montre ça au mec ou à la meuf que tu ramènes pour la première fois. Ça risque d’ambiancer la soirée.

6. La photo de Kiki ton chat décédé...

Le problème c’est que chaque fois que tu la vois, tu pleures. Ce chat était le seul à te comprendre vraiment. Ah Kiki, tant d’années de partage, d’amour, de croquettes et de vomi sur ton oreiller.

Source photo : Giphy

7. La photo qui révèle ton obésité passée

Celle que tu caches à toutes tes rencontres post-lycée parce que tu as été traumatisé/e toute ta jeunesse par ce léger surpoids qui s’accordait pourtant à merveille avec ton pull Chevignon.

8. Une photo de cul de tes parents qui s'est glissée par erreur

Il y avait la vie avant de voir cette photo, et la vie après.

Source photo : Giphy

9. La vilaine photo de classe qui tombe pile le jour ou t'as EPS

Le combo survet’, baskets, sueur, cheveux gras sera gravé à vie.

Source photo : Giphy

10. La photo de ton corps mutilé par la varicelle

Visiblement, ça faisait bien marrer tes parents de te voir te gratter en position fœtale dans ta chambre comme un junkie en souffrance.

11. Toutes tes erreurs capillaires

Une tentative différente pour chaque année. De la mèche blonde 90’s au bouc en passant par la houppette au gel. Vomi assuré.

Source photo : Giphy

12. Toi dans ta chambre avec tous tes posters honteux

Alizée, Blink 182, Céline Dion, Larrusso et une affiche du Cinquième Elément… Ils ont tous en commun d’avoir trôné sur les murs de ta chambre et tu te demandes toi-même comment tu as survécu à tout ça.

Et vous, quelles sont vos photos les plus honteuses ? Et on parle d’album photo, un vrai, solide, avec des pages qui se tournent hein, pas de photos compromettantes sur Facebook, ce serait trop facile.


Pour ne plus vous taper la honte en sortant votre album de famille, il faudra déjà faire le tri dans vos photos. Mais vous pouvez aussi rendre cet album bien plus cool en le personnalisant sur monAlbumPhoto.fr ! Retrouvez aussi d'autres produits à personnaliser : carnets de notes, magnets calendriers... A vous de jouer !

topito-600x315