Le monde se divise en deux catégories : les gens intelligents, les cons, et les gens qui ne savent pas compter qui appartiennent à leur propre catégorie, laquelle ne sera pas évoquée ici. Chacun pouvant être considéré comme con par quelqu’un d’autre se plaçant dans un référentiel différent, il va sans dire que la subjectivité de ce top repose sur l’homogénéité de l’équipe de Topito qui ne se considère pas elle-même comme imbécile, sans quoi ce serait d’une très grande complexité que de faire ce top.

1. Avoir confiance en eux

Parce qu’ils se posent moins de questions sur le monde qui les entoure et les motivations des autres, les gens bébêtes tendent à assumer davantage ce qu’ils sont, ce qu’ils pensent et c’est une vraie force pour s’en tirer dans la vie.

2. Parler fort

Parce qu’ils sont convaincus d’avoir raison et que la meilleure manière de prouver qu’on a raison c’est de parler plus fort que les autres afin de faire montre de son imperméabilité absolue aux arguments des autres. On ne peut pas vraiment leur en vouloir, ça marche mieux comme ça que de discuter trois heures.

3. Se reproduire

Partant du principe que toutes les études tendent à prouver que le niveau baisse, il faut s’interroger sur la capacité des bébêtes à faire des enfants bébêtes qui a l’air de surpasser de loin celle des gens intelligents à faire des enfants intelligents.

4. Être résilient

Et accepter ce qui leur arrive comme une fatalité parce que de toute façon qu’est-ce que tu veux y faire dans la mesure où on ne maîtrise pas tout et on comprend encore moins tout alors bon que veux-tu le jeu il est comme ça, il faut aller bosser.

5. Être heureux

Parce que si l’on est résilient et que l’on a confiance en soi, qu’on ne nourrit pas des milliers d’espoirs et d’ambitions, et bah on a plus de facilité à être heureux et on a bien raison.

6. Se référer au bon sens

J’ai coutume de dire que le bon sens, c’est l’intelligence des cons, puisque c’est une sorte de deus ex machina que l’on sort pour justifier quelque chose sans forcément avoir connaissance de tous les rouages à l’oeuvre. Le bon sens, c’est quand même bien pratique pour gagner un débat ou faire triompher une idée sans jamais la justifier et c’est d’ailleurs l’argument d’autorité maximal en politique.

7. Obéir aux ordres

Si l’on ne questionne pas tout, il est beaucoup plus simple d’accepter les ordres et l’autorité hiérarchique que quand on a tendance à tout considérer avec une distance critique. Et donc il est beaucoup plus simple de donner satisfaction en entreprise et de monter dans la société qui est quand même essentiellement basée sur un système permanent de hiérarchisation entre les décideurs et ceux qui obéissent.

8. Tenir tout un mariage avec une famille insupportable

Et même prendre du plaisir à un discours de prêtre intégriste, accepter les reprises de chanson ultra-malaise où les paroles de « J’irai au bout de mes rêves » ont été remplacées par les noms des mariés, digérer les remarques sexistes de la famille reloue, ne s’offusquer de rien et décider qu’après tout on est là pour s’amuser et pas pour critiquer tout le monde.

9. Perpétuer les traditions et les savoir-faire

Parce que le système est censé valoriser les gens les plus intelligents en les mondialisant via un parcours universitaire, des voyages et la maîtrise de langues étrangères et confiner les moins brillants à une sorte d’appartenance locale où ils deviennent les garants des traditions, des patois, des savoir-faire, des gastronomies et des fêtes locales qui disparaîtraient totalement s’ils n’étaient pas là.

10. Se défendre contre des ennemis

Parce qu’ils passent moins de temps à se questionner sur les motivations des autres et leurs propres envies, ils ne culpabilisent pas à l’heure de se défendre, de faire preuve de violence verbale ou physique ou de marquer clairement leur domination territoriale.

11. Porter des lunettes de soleil quand y'a pas de soleil

Ca c’est un truc que les cons font super bien, notamment en discoclub.

12. Se ronger les ongles

Une étude arménienne a prouvé que 98% des gens stupides se rongeaient les ongles plus souvent qu’à leur tour et autant vous dire que ça a été confirmé par des études de la NASA.

13. Dire "Sah quel plaisir !"

Il semblerait que le QI de ceux qui utilisent cette expression serait inférieur à celui d’un porc-épic.

14. Comprendre TPMP

Et ainsi mieux s’ouvrir à la diversité culturelle de la télévision française.

15. Comprendre les paroles d'Angèle

MDR SA VEUT DIRE QUOI BALANCE TON QUOI MDR.

Heureux les aveugles.

Via : Reddit