LA LALA LA LA LALALALALALA LALA LA LA LALALALALALA LA LA LALALALALALALALALA HEY ! HEY ! HEY ! HEY !

LA LALA LA LA LALALALALALA LALA LA LA LALALALALALA LA LA LALALALALALALALALA HEY ! HEY ! HEY ! HEY !

LA LALA LA LA LALALALALALA LALA LA LA LALALALALALA LA LA LALALALALALALALALA HEY ! HEY ! HEY ! HEY !

LA LALA LA LA LALALALALALA LALA LA LA LALALALALALA LA LA LALALALALALALALALA HEY ! HEY ! HEY ! HEY !

1. Le football

Ah vous en avez pas entendu parler ? Parce qu’on est champions du monde, pour info. Sisi, je vous promets. Ah ouais, non, vraiment, ouais. Regardez sur Internet si vous voulez. Et même qu’il y a eu des chansons et tout et des buts. Vous avez pas suivi ? On n’a même pas été une seule fois en prolong’.

Ah mais j’ai compris vous êtes belges en fait et vous vous jouez à qui a la possession, c’est ça…!!!!!

Source photo : Giphy

2. La pétanque

Et ouais, on a récupéré le titre qu’on nous avait volé. Au Canada, on a mis la misère au Maroc en finale après avoir sorti le Sénégal. Bref, qu’on tire la couverture à nous ou qu’on pointe nos qualités, c’est nous les champions.

3. Le plus long fil d'aligot

En 2018, l’Aveyron a été le théâtre d’un record du monde absolument dingue quand deux mecs ont réussi à étirer un fil d’aligot sur plus de 6 mètres. 6 mètres de cholestérol et de maux de ventre, vous vous rendez compte ?

4. Le rugby des moins de 20 ans

Et ouais, les moins de 20 ans ont gagné le championnat du monde de rugby en 2018 en battant l’Angleterre en finale. C’est la première fois qu’on s’arroge le titre, et autant dire que c’est une bonne nouvelle vu nos derniers résultats en rugby senior.

5. On est champion du monde de backward circle

Clément Leroy, français, comme son nom l’indique, est un champion de cyclisme sur piste qui a remporté le titre dans la catégorie backward circles, qui consiste à faire des cercles en reculant. Oui, c’est étrange, mais cococococococococorico.

6. Le décathlon

On en a parlé partout : Kevin Mayer, français de son état (j’ai checké son passeport) a battu le record du monde de décathlon. Donc autant dire qu’on est même champion de l’univers.

7. Le long track par équipe

Alors je sais que c’est de la moto sur piste et que c’est par équipe et que la France a gagné, mais je ne sais ABSOLUMENT PAS en quoi consiste la course. Ce que je peux vous dire, en revanche, c’est que ça s’est passé en Gironde, qu’on a eu 54 points et qu’on a battu les Britanniques qui n’en totalisaient que 46 pouah dans les dents les rosbifs.

8. Le championnat du monde des ouvertures d'huîtres

Un écailler d’Arcachon a gagné le championnat du monde 2018 des écaillers en ouvrant plus de 100 huîtres en 7 minutes. Autant le dire tout de suite, si vous n’aimez pas les huîtres, cette information ne va pas vous intéresser énormément.

9. Le championnat du monde de la terre

Et ouais même que c’est Macron qui l’a gagné et que c’est la classe parce qu’on est champion de la terre même si en fait c’est pas un championnat du monde et que Hulot est parti avec fracas mais enfin hey ho on va bouder notre plaisir, hein, allez Manu trop classe. Pffff.

Source photo : Giphy

10. Le championnat du monde de suropopulation carcérale

Toujours aussi bien foutu le système pénitentiaire en France : 71.000 détenus (un record) et 120% de taux d’occupation des prisons. Record européen et pas loin d’être mondial.

Vive la France.