Je ne vais rien t’apprendre, mais chaque jour qui passe, tu te rapproches de plus en plus d’une petite boite en bois de sapin. C’est comme ça, c’est la vie. Et parfois, y’a certains événements qui te rappellent cruellement que tu deviens un vieux croûton rassis, que tu le veuilles ou non, parce que la vie aime bien se foutre de ta gueule et en rajouter une couche. C’est pas grave hein, mais ça fout quand même un bon coup de vieux.

1. Luke Perry est mort

Ouais, Dylan McKay de Beverly Hills 90210 est mort, genre pouf quoi. Un AVC et c’est terminé, alors que tu le regardais vivre sa vie de beau ténébreux dans ta série préférée pour ado. Dur.

2. Matrix a 20 ans

Matrix, le film qui a inspiré le fond d’écran de tous les geeks du moment, qui voulaient se faire tatouer un lapin sur le bras et qui faisaient semblant de bouger au ralenti pour éviter des balles imaginaires. Ouais bah ça, ça a 20 ans maggle.

Source photo : Giphy

3. Tu ne supportes plus les ado

Dès que t’entends des ados parler dans le bus ou dans la rue, t’as une furieuse envie de leur mettre un coup de pied au cul et de leur gueuler qu’ils devraient parler correctement parce que personne ne pipe un seul mot à leur langage de sauvages. En vrai, c’est surtout parce que t’es frustré(e) de ne plus piger l’argot des « jeunes ».

4. T’appelles les flics quand les voisins font trop de bruit

Parce qu’il est déjà 23h, que tu te lèves hyper tôt demain matin pour ta réunion avec le D.A de ta boite, et que ces putains de voisins pourraient organiser une teuf en dehors des jours de semaine, y’en a qui bossent, merde.

Source photo : Giphy

5. T’aimes les choux de Bruxelles

Tu trouves ça même délicieux avec une petite sauce à la crème et au beurre, alors qu’il n’y a pas si longtemps tu préférais qu’on t’arrache toutes tes dents une par une sans anesthésie plutôt que d’avaler ces merdes.

6. Macaulay Culkin frôle la quarantaine

Ouais, l’année prochaine il aura 40 ans. 40. Genre 20 + 20. Alors qu’il n’y a pas si longtemps il tendait des pièges aux cambrioleurs qui voulaient rentrer chez lui à Noel. Il s’est passé quoi là ?

Source photo : Giphy

7. Facebook a 15 ans

Les premiers pokes, les premiers amis d’enfance que tu retrouves, les pages à la con que tu rejoins du type « Si ce groupe atteint 6 milliards de personnes, alors tout le monde sera dedans », tout ça a 15 ans.

8. Msn Messenger a 20 ans

Les wizz, le nom de la musique que tu es en train d’écouter qui s’affiche pour que tout le monde devine ton humeur, les pseudos écrits avec des lettres chelou genre « bRis3uSe_d3_r3v3_88 ». Tout ça a 20 ans, et ça a même déjà disparu. Comme tes espoirs de jeunesse d’ailleurs, c’est fou.

Source photo : Giphy

9. Tu es témoin du mariage de ton/ta meilleur(e) pote

Et tu dois organiser des EVJF, des EDVG, préparer un discours, pleurer quand tu vois ton/ta pote dire « oui », acheter un costume/robe, niquer une demoiselle d’honneur dans les chiottes.. Bref, t’es vieux quoi.

10. Tu assistes à la première kermesse de l’école de ton môme

Alors que tu pensais que les seules kermesses que tu verrais seraient les tiennes, te voilà à tenir le stand des gâteaux aux yaourts, pendant que ton môme joue à la pêche à la ligne un peu plus loin.

Source photo : Giphy

11. T’as plus de souvenirs que de projets

Là, c’est officiellement le moment où tu te prends une claque, celui où tu réalises que tu racontes plus souvent tes souvenirs avec tes potes ou tes enfants, que tes projets d’avenir.

12. Le style des années 90 revient à la mode

Alors que tu détestais cette mode à l’époque où elle a été créée, tu vois maintenant des ados qui s’habillent avec ce que tu aurais pu porter à leur âge dans ces années-là, sac banane compris.

Source photo : Giphy

13. T’as plus le droit aux réducs

Ni à la SNCF, ni au cinéma, ni dans le métro, nulle part. Tu es dans la tranche d’âge où tu n’as plus le droit à rien, mais rassure-toi, tu pourras bientôt avoir les réductions pour les séniors, c’est juste une question de temps.

14. Les enfants que tu gardais ado gardent des gosses à leur tour

Elle est loin l’époque où tu faisais du babysitting pour gagner un peu de tunes pour acheter des clopes. Maintenant, les mômes que tu gardais font la même chose que toi, et ça te fout un bon coup de vieux.

Source photo : Giphy

15. Tu choisis une place assise à un concert

Parce que bon, les places en fosse, tu sais que ça va finir en pogo et t’as pas envie de te retrouver au milieu d’un mouvement de foule, t’as passé l’âge pour ça. Surtout qu’avec ta sciatique et ton genou qui déconne, c’est mieux si t’es assis(e) dans les gradins.

Ouais, vous êtes vieux, et vous allez tous mourir. Déso pas déso.