Ouais, gros, tous différents, mais tous égaux, ouais gros, c’est ma philosophie aussi, vas-y fais tourner, ouais, on est tous humains, mais chacun est une parcelle de l’humanité, tu vois, une pierre à l’édifice, tu vois, et c’est une richesse, t’as vu, ouais mais quand même, vas-y, dans cette vie où tu vois, on vit d’un rien, on se contente d’un rien, tu vois, s’ils pouvaient quand même inventer un modèle unique de chargeur d’iPhone, ce serait tip top cool.

1. La taille des chaussures

Vu que je fais du 47 et qu’il y a pas vraiment ma taille en France, je me retrouve toujours dans une situation pas possible quand je dois commander sur Internet des pompes correctes ; déjà parce que visuel non contractuel, mais parce que je n’ai aucune putain d’idée, malgré la pratique, de ma taille en Italie, en Angleterre ou aux Etats-Unis. AUCUNE. BOUTEILLE A LA MER.

Source photo : Giphy

2. Les prises électriques

Le pire, c’est que les méchants de l’étranger ne sont même pas d’accord entre eux. Du coup, tu te retrouves en Chine, avec un adaptateur américain qui ne marche pas, ou en Amérique du Sud avec un adaptateur japonais qui ne marche pas. Le monde marche sur la tête.

3. Les chargeurs de téléphone (y compris Apple)

« T’as un chargeur de Samsung ? » « Non, je suis iPhone 6 » « Attends, t’as forcément un truc qui ressemble… »

La scène d’après se passe 25 minutes et des câbles partout par terre plus tard.

Source photo : Giphy

4. Les mesures métriques

Franchement, l’inventeur des miles c’était juste un troll. Ça correspond même pas à une lieue.

Source photo : Giphy

5. Le salaire minimum

Si on harmonisait partout dans le monde ou au moins en Europe, hein, on arrêterait de parler de dumping social. Avec des si, on pourrait mettre Paris en bouteille. Cette entrée a été écrite par un générateur de tautologies.

6. Les formats vidéo

Attends, le serveur freebox, il lit les .mkv, ou seulement les .avi, ou seulement les .mov ? Et attends, comment je fais quand j’ai extrait le DVD pour avoir un format lisible par quelque chose ? Et attends, il y a des codecs à ajouter, même à VLC ?

Arrêtons ces enfantillages, voulez-vous ?

Source photo : Giphy

7. La manière d'appeler ce cousin chocolaté du croissant

De façon à mettre un terme définitif à cette blague-provocation aussi nulle que celle du sens du rouleau de PQ ou que le lego sur lequel on marche.

Je propose Pincolatine et on n’en parle plus.

8. Les règles du 4/21

8 fiches ou 16 fiches ? Le nombre de lancers à la décharge est-il déterminé par le premier lanceur ? Un double as 3 vaut-il davantage ou moins qu’un triple 4 ? La nénette limite-t-elle par sa nullité le nombre de fiches que prendra le perdant ?

Créons un consensus lors d’une réunion interminable intitulée « 4/21, mettons les choses au(x) point(s). »

Source photo : Giphy

9. Le droit et les jurisprudences

D’après l’article L-284 du Code de procédure pénale, vous devriez être relaxé. MAIS la jurisprudence Connardo contre l’Etat de 1978 s’impose en l’état, quoique l’ordonnance du 18 février 1994 puisse y contrevenir.

Clarté, clarté, clarté.

10. Le comptage des manifestants

Faisons un geste en offrant des pointeurs automatisés de même marque à la préfecture et aux syndicats. Œuvrons pour le dialogue social.

Source photo : Giphy

11. (Bonus) Le monde

Ouais, parce qu’on est tous des citoyens du monde, et le monde, et bah c’est une coquille de noix, et puis si on s’aimait un peu, et bah on se ferait pas la guerre, mais on ferait plus l’amour, et ouais, c’est comme ça que ça marche, les mecs, c’est aussi simple que ça, d’ailleurs j’en ai fait une chanson que je vais vous jouer au ukulélé, ça s’appelle « Un monde uni », et les paroles, c’est « Si on s’aimait tous, on éviterait les secousses, de ce monde devenu fouuuuuuu, ça dépend que de vouuuuuuusss, la vie c’est carpe diem pour se mettre à la bienne, ouais, la vie c’est YOLO, et le monde est beau ».

Par contre, si on pouvait ne pas uniformiser la bouffe sur le modèle roumain, ce serait cool.