Si j’étais un extraterrestre à la recherche d’une vie extérieure à ma planète, je ne serais pas ravi ravi de tomber sur les humains. En vrai, peut-on faire vraiment plus bizarre que nous ? Comment communiquer avec des gens qui ont 500.000 langues différentes ? Nous ne sommes vraiment pas un terrain propice aux rencontres. Sans compter sur la bizarrerie de notre physionomie.

1. Qu'on est super moches

Les yeux c’est vachement bizarre, le nez, c’est vachement bizarre, la bouche, c’est vachement bizarre, les poils sur la tête qu’on appelle avec pudeur des « cheveux » c’est vachement bizarre et les omoplates n’en parlons pas.

Source photo : Giphy

2. Qu'on est super mal organisés

Toutes ces langues… Tous ces pays… Toutes ces frontières arbitraires… Tous ces gouvernements… Toutes ces mers qu’il faut traverser… C’est un bordel ! Pas le genre de trucs qu’on verrait à Percibus 1000 ou à XK-17, laisse moi te dire.

3. Qu'on se ressemble tous

Vous arrivez à différencier deux vaches au premier coup d’oeil, vous ? Et bah les extraterrestres, c’est pareil : ils n’arrivent pas à différencier une vache et un humain au premier coup d’oeil.

4. Qu'on est super bizarres

Cette manie de se tremper dans l’eau dès qu’on voit un endroit pour se tremper dans l’eau… Et cette faculté à prendre des trucs pour se les insérer dans le corps via un orifice bizarre au niveau du visage… C’est dégueulasse.

Source photo : Giphy

5. Qu'on est mégalo

J’imagine la conversation entre Zorglub X1 et Desbilator 6xitine : « Les mecs ont deux occupations : se foutre dans l’eau quand il fait chaud et conquérir des lieux. Personne ne songe à rester peinard chez soi. »

6. Qu'on n'a pas de bol

« Et alors le plus fort c’est qu’un jour, les mecs, ils arrêtent de bouger puis ils se désagrègent. Et personne ne trouve ça zarbi. Je te promets. Trop bizarre. T’imagine si ça arrivait à un Klornut ? On serait super inquiet ! »

Source photo : Giphy

7. Qu'on est quand même un peu malin

« Sans dec, la roue, il fallait y penser. Le hand spinner, je dis pas, mais la roue, il fallait y penser. »

8. Qu'on a des passions bizarres

« Je te promets, tous les 4 ans, toute la population terrestre se tourne vers un truc carré qui diffuse des images hyper vite pour regarder 22 de leurs congénères courir après un truc qui roule sur un champ. Et les mecs se mettent dans tous leurs états. Plus rien d’autre ne compte à part le truc qui roule. »

Source photo : Giphy

9. Qu'on a un rapport étrange avec les sécrétions

« Les types passent leur temps à sécréter des trucs. Ils sont tristes : ils sécrètent. Il ne se passe rien de spécial : ils s’isolent dans une pièce pour sécréter des trucs et les faire disparaître. Il fait chaud : ils sécrètent. Même leur atmosphère sécrète des trucs. C’est dégueulasse. »

10. Que les loyers à Paris sont trop chers

« Je suis retourné sur Stella SS1245-963 vite fait, moi. Je pouvais rien payer avec les poignées de klingons que j’avais apportées. Je te promets : la bière c’est 694521254798745 klingons. Tu peux pas suivre, quoi ! »

Ouais, mais s’ils savaient ce qu’on pense d’eux, nous…

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !