Autrefois, on chantait aux enfants des comptines datant du Moyen Age ou de la Révolution. Puis on a découvert qu'on pouvait gagner un temps précieux avec les disques de Chantal Goya et les cassettes d'Henri Dès. Mai ça, c'était avant Youtube. Désormais, le business de la comptine semble lucratif, en tout cas suffisamment lourd pour que la concurrence se tire la bourre, qui a faire du travail de souillon. Voila en tout cas ce qu'on peut trouver sans trop chercher :

  1. Des gens qui essaie de fourguer leurs personnages
    Les comptines sont libres de droit, alors pourquoi se faire chier, on change les paroles et on glisse à la place de l'empereur, de sa femme et du petit prince des personnages maison. Le patrimoine, c'est sympa, mais ça ne vaut pas le marketing.
  2. Cette version cauchermardesque de "Tête Epaule Genoux et Pieds
    Comment ne pas penser que ces deux personnages vont venir nous étrangler dans notre sommeil ?
  3. Cette version "Comédie Française" de Pomme de Reinette et Pomme d'Api
    La médiathèque de Lyon semble avoir fait appel à des comédiens habitués à jouer des tragédie du répertoire pour interpréter les classique de la chanson de crèche.
  4. La version longue de "Ah les crocodiles"
    Cette chanson, c'esst comme La Marseillaise, il y a plein de couplets que personne ne connait :
    "Et tout rempli d'une crainte salutaire
    S'en retourna vers ses petits enfants
    Notre éléphant, d'une trompe plus fière
    Voulut alors accompagner ce chant
    "
    Non... ça, vous l'avez inventé.
  5. Cette version assez catchy de "Cours vite aux toilettes"
    Comment avoir dans la tête toute la journée des phrases comme "hé M. Poisson, es-tu sûr que ça va ? Si tu as besoin, les toilettes sont juste là"...
  6. Une adaptation improbable des "Roues de l'Autobus"
    Prenez une chanson connue qui parle d'un bus, essayez d'adapter ça comme un bourrin à votre mascotte que vous avez pompé sur Thomas le Train, et portez le tout de l'anglais au français à l'arrache, ça donne ce truc fourre-tout : "Les bébés sur le train font ouin ouin ouin..." Non, ça n'a aucun sens les mecs.
  7. Une version de Alouette qui ressemble à un clip contre le harcèlement de rue
  8. Ce truc hyper flippant
    Pour pleinement l'apprécier, il faut regarder ça au moins deux minutes. Si ça vous fait penser à Hypnotoad, c'est normal, nous aussi.

Et vous, vous avez trouvé votre bonheur sur Youtube ?