Les Etats-Unis, les grands espaces, les chapeaux de cow-boy, la grande pomme, la ville des étoiles, le Grand canyon, la frénésie de Las Vegas, les clichés à la con. Ah ! Les US, la liberté, le pays de tous les possibles. Ah ! On arrête de dire n’importe quoi, d’accord.

1. Y'all'd've

You all would have. Contracté à l’infini. Incompréhensible.

Source photo : Giphy

2. La quantité de fromage dans la bouffe

Pourquoi mettre du fromage partout ? Pourquoi du fromage sur les oeufs, par exemple ? Et pourquoi en mettre autant, surtout ? I DON’T KNOW.

3. Les espaces au-dessus et en dessous des toilettes

Pratique pour se faire des amis de pouvoir voir le pantalon baissé des gens quand ils se séparent d’une partie d’eux-mêmes.

Source photo : Giphy

4. Le Baseball

Non, je n’ai pas 1 heure devant moi, inutile d’essayer de m’expliquer les règles. Ni que c’est cool, même si c’est vraiment cool, je n’en doute pas.

5. Le small talk trop long

« Vous avez fait bon voyage ? Et vous nous venez d’où, comme ça ? Combien de temps vous allez rester aux Etats-Unis ? Ca vous plaît ? Par ici, on n’a pas tous les jours autant de soleil, hein. Vous devriez visiter ça, ça, ça, ça et ça, aussi. C’est mieux d’y aller l’aprem. »

Stop.

Source photo : Giphy

6. Pourquoi les prix affichés sont différents de ce que l'on paie

Les prix affichés n’incluent pas les taxes locales et fédérales. Du coup, un stylo peut sembler coûter 9,99 $ alors, qu’en réalité, il va revenir à 10 ou 12 $. Selon les Etats, les taxes seront différentes et un magasin d’une même chaîne vendra donc le même produit à des prix différents.

7. La vitesse de merde sur les routes

C’est quand même inconcevable d’avoir un pays aussi grand et de ne pas pouvoir rouler à plus de 100 km/h. Ca rendrait presque fou.

8. Le système électoral

Alors on vote en même temps pour des représentants locaux et fédéraux lesquels éliront un président, dont la désignation ne sera pas fonction des votes exprimés pour un camp ou pour l’autre, mais des équilibres de grands électeurs locaux. Ca n’a AUCUN sens.

9. Cette histoire de flingues

Comme si on ne pouvait pas SIMPLEMENT décider d’interdire les armes privées pour mettre un terme au boxon.

10. La violence à la télé, OK, la nudité non

Montrer des meurtres en direct, ça ne pose pas de problème ; par contre, si un téton traîne en dehors d’un t-shirt, on lève les boucliers. Pourtant, les tétons sont plus sympas que la mort. Enfin je trouve.

It’s a free country.

Source : Reddit