À moins que tu ne sois Michel Drucker, tu as forcément été ado et ressenti un jour le désir brûlant d’exprimer tes feelings de bonhomme au dessus de ton lit. Sauf que plus on grandit moins on sort, et plus on se rend compte que le peu de centres d’intérêt qu’il nous reste converge vers ce petit cocon #DIY sur Pinterest.

Cette liste rend hommage aux héros sans cape du quotidien, notre monsieur/madame tout le monde de la déco d’intérieur, de ta cousine Sophie au voisin un peu chelou qui mange ses cheveux (si tu connais la déco de ce voisin, pose toi les bonnes questions).

1. Une affiche d’un film de la Nouvelle Vague

Après de longues années passées sur les bancs de la fac à collectionner les fiches sur Bourdieu, tu t’es inscrite aux cours Florent et cette fois, c’est la bonne. On te retrouve le week-end aux Puces de Saint-Ouen dans ton long trench chiné en fripe et tu adores récupérer les vieux argentiques de papy parce que « c’est so kitsch. »

Source photo : Giphy

2. Un poster Metallica

Tu portes toujours le même top noir à manches longues sous ton t-shirt blanc acheté en lot de 3 chez Célio l’année de tes 17 ans et clame haut et fort que « geek et nerd c’est pas pareil putain ».

3. La cartographie d’une ville en noir et blanc

Le minimalisme c’est ton dada et visiblement le cœur de la ville bat en toi. Du coup tu connais les paroles de Téléphone par cœur.

4. Un vélo fixé au mur

Eco-friendly, gay-friendly, labrador-friendly : tu es un vrai nounours mais il t’arrive encore d’écouter du Tryo après le boulot et ça on ne te le pardonnera malheureusement jamais.

5. Une guirlande de Polaroïds

Ton tracé d’eye-liner est toujours im-pe-ccable et tu as les cheveux qui sentent la papaye, ça tombe bien car tes 100K abonnés sur Instagram s’arrachent ta nouvelle gamme de shampoing au thé bleu détox.

6. Un tableau de Dalí

Élégant et cool, tu es ce mec qui traîne dans la cuisine en soirée les bras croisés, jamais loin de la bouteille de rouge. Même en plein débat bruyant autour du meilleur album des Doors, on peut toujours compter sur toi pour dépanner une Philipp Morris et on t’aime pour ça.

7. Une dédicace de Jenifer

Tu as 7 ans. C’est la seule explication.

8. Une affiche pop art Marilyn Monroe

Tu es bruyante pendant les repas mais c’est JUSTE PARCE QUE TU ES UNE FEMME DE CARACTÈRE ET CE QUI NE TUE PAS REND PLUS FORT OK ÇA VA SENNA.

Source photo : Giphy

9. Un tag anarchiste : l’enfer c’est les autres, man

Pour toi, la politique et l’amour sont deux concepts politico-normés pour jeune bourgeois désabusé en quête d’un soi qui ne se comblera jamais vraiment. Vans damier aux pieds, on t’entend souvent arriver au loin sur ta board de skate tout en effectuant un jeté de chewing gum nonchalant sur le bitume en totale harmonie avec ton triple flip arrière.

Source photo : Giphy

10. Un poster de Robert Pattinson

Quand tu étais petite tu as perdu ton cochon d’Inde Robert, du coup tu ne t’es jamais vraiment remise de la mort de Mufasa dans le Roi Lion. Tout le monde t’aime bien, par contre tes amis te reprochent de ne pas vouloir couper le cordon avec maman. Un conseil : résilie ton abonnement chez Fan2.

Source photo : Giphy

11. Une aquarelle de l’ile de Ré

Tu es la seule de tes copines à signer « bises, Marie » dans tes SMS à 21 ans mais tu as toujours bonne mine. Personne n’a jamais osé te demander pourquoi tu gardais toujours ton ciré jaune sur toi à l’intérieur.

12. Des stickers poétiques

Viser la lune ça ne te fait pas peur : même à l’usure t’y crois encore et encore. Du coup tu t’appelles forcément Chantal, or tu préfères qu’ont’appelle Chanchan car ça rime avec scintillant, Orléans et Claude Guéant.

13. Un fusil

Tu es texan.

14. Un Lichtenstein XXL

Tu es Tex.

Source photo : Giphy

Maintenant vous sachez.