Ice_Skates
Crédits photo (creative commons) : Minnesota Historical Sociaty

La vie est une succession d'épreuves plus ou moins difficiles, et si certaines se dressent naturellement sans qu'on ne s'y attende, d'autres sont redoutées dès le plus jeune âge. Ces craintes sont généralement renforcées par les gens plus expérimentés que vous qui s'amusent à vous mettre en garde de manière complètement inappropriée, peut-être pour souligner le fait que "eux s'en sont sortis". Voilà 10 esbroufes de la vie, 10 trucs que l'on craint alors qu'ils sont assez simple.

  1. La 4ème
    "D'abord y a Pythagore et puis Thalès, attention petit(e) c'est pas la même mayonnaise". À force d'entendre ça, on passe les deux premières années de collège à flipper sa race d'arriver jusqu'à cette épreuve digne de figurer dans les travaux d'Hercule. Et puis quand on y est on fait "ahh mais c'est ça en fait... ben ça va". Ca ne nous empêche pas de tomber dans le même panneau avant la 2nde.
  2. Faire une mayonnaise
    "Attention faut le coup de main, faut bien respecter les dosages, et tout et tout". Indice quand les gens finissent par "et tout et tout" c'est qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter. La mayonnaise c'est de l'huile et des œufs et ça met deux secondes à faire. C'est juste que les gens qui savent la faire veulent perpétuer la rumeur selon laquelle c'est une recette réservée à une élite, mais en fait pas du tout.
  3. Embrasser avec la langue
    Le top du top de la pression, celui avec lequel les grands et grandes de troisième te bassinent pour t'expliquer que : 1/ Tant que tu l'a pas fait t'es un blaireau et 2/ C'est super dur, il faut pas se tromper, pas mordre, tourner dans le même sens, pas toucher les dents... Bref ça a l'air d'être mission impossible. Et puis on se rend compte que la personne d'en face est aussi nul(le) que soi et qu'il n'y rien de plus simple au final.
  4. Remplir sa feuille d'impôt
    La terreur de tous les jeunes actifs n'en est pas une. Si vous savez lire et que vous êtes un poil honnête, tout devrait bien se passer. Le mythe de la case mal cochée qui va emmener les huissiers chez vous et vous mettre sur la paille n'est colporté que par les conseillers fiscaux qui ne veulent pas qu'on sache que leur boulot ne consiste qu'à nous faire économiser les euros qu'on va devoir leur payer en honoraires.
  5. Rouler un joint
    Cette légende est détenue par le petit cercle de vos amis qui eux savent rouler et qui savent très bien que celui qui roule, allume le bédot (parce que "qui roule bamboule") et le garde tant qu'il veut (parce que "ça se demande pas un joint"). Mais en vrai il n'y a rien de plus simple et on apprend en 10 minutes.
  6. Jouer "Jeux Interdits" à la guitare
    "On ne sait pas vraiment jouer de la guitare tant qu'on ne sait pas faire ça... Oula moi ça m'a pris des années, tiens passe moi la gratte je vais te montrer" Vous dit le malin qui veut impressionner les meufs à la plage. En vrai, il ne vous faudra pas tant de temps que ça et surtout vous ne serez pas vraiment un bon guitariste une fois que vous la maitrisez. Si n'importe quel clampin dans un camping peut là jouer, c'est qu'il n'y rien de difficile disons-le nous.
  7. Mettre un tampon
    "Bon si t'y arrives pas c'est pas grave, moi j'ai pas réussi avant mes vingt ans. Tu verras on s'habitue bien au bruit de couche des serviettes et l'odeur passe presque inaperçue". En réalité ce n’est pas très compliqué : vous avez d'une part un tampon, et d'autre part un trou. Vous mettez le tampon dans le trou et BINGO c'est gagné. Et après vous avez même le droit de reprendre une activité normale (du cheval pas exemple).
  8. Devenir Maitre Pokemon
    Les "boss" de la cour de récré te bassinent en te disant que faire évoluer un Mew en niveau 100 c'est pas donné au premier péquin du coin, mais ce qu'ils ne t'ont jamais dit c'est qu'ils étaient juste délaissés par leurs parents et que leur Gameboy était leur unique compagnon. Quand vous parvenez enfin au rang de maître Pokemon, vous vous rendez compte que ça ne vous a juste coûté 100 heures de votre vie.
  9. Monter sa boite
    Les gens qui ont eu le courage de le faire n'ont aucune envie qu'on démystifie leur acte, et sont trop fiers pour admettre qu'en vrai... bon ben c'est pas aussi facile que d'enfiler un slip, mais pas loin. Si Stephane Guivarch l'a fait avec sa boite de piscine, tout le monde peut le faire. même vous, si, si..
  10. Comprendre la règle du hors-jeu
    La légende veut que les enfants et les femmes ne sont pas en capacité de comprendre cette sacro-sainte règle. La vérité c'est qu'il n'y a rien de plus simple, mais que c'est une excuse pour que les hommes puissent passer pour des savants en regardant le foot à côté de leur femme. "Oh y a hors jeu là bordel. Ah ben voilà, merci l'arbitre - Bravo Michel, tu l'avais vu avant tout le monde. C'est pour ces petits détails que je t'aime mon Michou..."

Mais aussi les ricochets, les ronds de fumée et le patin à glace. Et vous c'est que vous avez trouvé plus simple que prévu ?