une-valls
montage photo : topito

D'après les estimations, l'aller-retour de Manuel Valls en Falcon pour aller voir la finale de la Ligue des champions aurait coûté dans les 14 200 euros. C'est beaucoup oui, mais figurez-vous que ce n'est pas du tout la première fois que nous mettons la main à la popoche pour payer des trucs soit parfaitement inutiles, soit dont nous ne profiterons jamais. Finalement, Manuel, c'est presque un petit joueur.

  1. Un an de "mignardises" pour le ministère de l’Economie
    Du temps de Moscovici, le ministère dépensait 754 500 euros par an en produits alimentaires, dont 14 000 en mignardises, macarons et autres délices chocolatés. Ça fait beaucoup beaucoup de tablettes Milka/Tuc en effet.
  2. ... et autant de charcutaille
    Enfin plus exactement 14 500 euros en charcuterie. Mais là franchement on ne peut pas leur en vouloir.
  3. Le loyer d'Hervé Gaymard
    Notre cher ex ministre de l'Economie (décidément on a un souci avec ce ministère). A sa décharge un duplex de 600 m2 en plein Paris c'est pas gratos.
  4. Le loyer de Nicolas Sarkozy
    Vous n'êtes pas sans savoir que tous les anciens présidents de la républiques sont largement entretenus par l'Etat. Bon bah voilà, le 320m2 de Nicolas au 77, rue de Miromesnil dans le 8ème coûte 15 000 euros par mois.
  5. Deux des cinq "conseillers" de Nicolas Sarkozy
    Toujours dans la catégorie "entretenons les anciens chefs de l'Etat", Nicolas Sarkozy a droit à cinq conseillers personnels (dont sa belle-sœur), tous payés entre 5 247 et 7 020 euros par mois.
  6. Les cigares de Christian Blanc
    Secrétaire d'État chargé du Développement de la région capitale de 2008 à 2010, Christian Blanc - Cricri pour les intimes - finira par démissionner quand le Canard Enchaîné révélera que ses 12 000 euros de cigares étaient payés par son ministère. De l'abus vous avez dit ?
  7. Trois mois de taxi d'Agnès Saal
    Si nos calculs sont bons, 40 915 euros sur 8 mois, ça fait 5100 euros par mois donc un peu plus de 15 000 pour trois mois. On aimerait bien pouvoir te défendre Agnès, mais là ça va être chaud.
  8. Un dixième du Falcon d'Alain Joyandet
    Parce qu'en mars 2010, le secrétaire d'Etat à la Coopération avait carrément loué un Falcon 7X pour se rendre en Martinique. Et vous le saurez, un Falcon 7X ça coûte 116 500 euros.
  9. Valérie Trierweiler
    Qui en 2013 coûtait 19 742 aux gentils petits contribuables que nous sommes. Ce qui, rappelons le, reste moins que l'amie Carla en son temps.
  10. Ce MAGNIFIQUE cadran solaire/rond point
    Qui a coûté 300 000 euros. Oui, vous avez bien lu. Un prix très clairement dérisoire pour une oeuvre aussi majeure.

    rondpoint
    Source photo : lindependant

Allez Manuel, c'est un vilain moment à passer.

Footeu-se dans l'âme ? On a déniché les gadgets les plus cool :