Notre vision du monde est souvent erronée. On croit des trucs et puis en fait on se trompe. C’est dingue non quand on y pense ? Alors sachez que nous sommes parfaitement conscients que ce sujet est assez large, voire légèrement vague mais en y réfléchissant bien, on découvre qu’il y a plein de trucs qu’on croit ultra rare alors qu’en fait c’est pas si rare que ça.

1. Les millionaires

Eh bien oui figurez-vous que les personnes millionnaires se comptent sur un peu plus que les doigts d’une main de nos jours. Si c’était vraiment rarissime il y encore un siècle, aujourd’hui il suffit d’avoir une chaîne Youtube qui marche pour accéder à cette coquette somme. Ainsi en 2016 on comptait 18.5 millions de millionnaires dans le monde. Perso moi je vends beaucoup de vieilles fringues achetées à H&M sur le Bon Coin et j’ai presque réuni la somme.

Source photo : Giphy

2. Les divorces à l'amiable

En effet, on a tendance à croire qu’un divorce se fait toujours dans les larmes et dans le sang mais en fait les gens se comportent de manière plutôt raisonnée. On compte par exemple en France 80 % de divorces à l’amiable, c’est à dire quand les époux se mettent d’accord au préalable notamment pour la garde de leur enfant devant le juge.

3. Les fausses couches concernent une femme sur quatre

Cela a beau être une expérience difficile à traverser, il faut toutefois savoir que c’est très courant. On compte en moyenne 15 % de grossesses qui se terminent en fausse couche. Parfois elles arrivent tellement tôt dans la grossesse qu’elles passent même inaperçu.

4. Les étoiles filantes

On en voit pas souvent mais en fait les étoiles filantes sont très courantes, la terre est en quotidiennement bombardée puisque les étoiles filantes sont juste de la « poussière » extraterrestre qui entre en collision avec notre atmosphère. Oui, au cas où vous ne le sauriez pas, ce n’est pas une étoile qui aurait pris la poudre d’escampette.

Source photo : Giphy

5. Le harcèlement sexuel

Bon bah disons que depuis #balancetonporc, c’est un phénomène qui semble franchement pas rare du tout, mais alors pas du tout du tout. ais alors vraiment pas. Pas du tout quoi.

6. Mourir en te cassant la gueule

Eh bien oui dans la vie, on meurt très souvent de morts très très cons, bien plus souvent qu’on ne le pense. Et parmi les morts les plus courantes dans les morts les plus cons, les petites chutes sont la cause d’environ 9000 morts par an en France. Le truc con quoi.

Source photo : Giphy

7. Rencontrer un ami d'ami d'ami

Quand il nous arrive de rencontrer quelqu’un avec qui on a un ami en commun et qu’on s’écrie fièrement « Pouaaaah c’est dingue ça, tu connais Gilbert ? Mais c’est fou comme le monde est petit ça alors ! ». Bah en fait non. Le monde n’est pas si petit que ça et c’est scientifique prouvé. On appelle ça notamment la théorie des six poignées de main qui tend à prouver que tous les êtres humains de la planète peuvent être reliés par six connaissances. C’est donc tout à fait normal de rencontrer quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait quelqu’un qui connait ta mère.

8. Ne pas avoir d'enfants

On pense que c’est impossible sur le plan moral de ne pas avoir d’enfants quand on est une femme digne de ce nom, mais youpla ouf c’est pas si rare que ça et surtout c’est un chiffre qui a tendance à augmenter année après année. On compte ainsi environ 14 % de femmes sans enfant en Europe à l’heure actuelle.

9. Les personnes bilingues

Dans la mesure où il existe environ 54 états bilingues ce qui représente environ 2 milliards de personnes bilingues(à 10 personnes près), on peut donc supposer que les personnes bilingues ne sont pas du tout une denrée rare. Bien au contraire d’ailleurs, c’est plutôt l’inverse qui devrait se produire dans les années à venir, les personnes monolingues étant de plus en plus rares, elles.

10. Les îles désertes

Concrètement, une île déserte c’est une île inhabitée, peu importe la taille qu’elle a. Dans ce sens, on peut comprendre qu’il en existe un paquet non négligeable, c’est à dire genre beaucoup. Genre tellement beaucoup qu’on ne peut même pas toutes les recenser. Ça fait rêver pas vrai ?

Source photo : Giphy

Mais le truc qui en fait est courant alors qu’on pensait que c’était rare, c’est surtout le manque de respect, et ça on n’en parle trop peu dans les médias.

Source :

Cracked

Reddit