Le cinéma, l’industrie du rêve, n’a pas que des côtés positifs. Déjà, il nous fait croire qu’on peut pécho la reine de Naboo même si on est qu’un esclave sur Tatooine, et donne ainsi des faux espoirs à toute une génération d’ados. Mais surtout, il nous rend enviable tout un tas de trucs qui sont pourtant extrêmement nuls dans la vraie vie.

Le Roi

En France, les rois mesurent une tête de moins, ce qui fait qu’on ne les respecte pas trop en tant que dirigeants.

Le code d'honneur

« -Retourne toi, je ne frappe pas quelqu’un dans le dos.

-OK, je vais te casser la gueule alors. »

Les détectives privés

Si vous souhaitez vivre avec 25€ par semaine, à suivre des maris qui trompent leur femme pour les prendre en photo dans l’hôtel avec leur maîtresse, ce métier est fait pour vous.

Les enterrements de vie de jeune fille/garçon

Demandons l’avis de la rédac’ chef à ce sujet : « c’est ultra beauf ». Merci Emma pour ce témoignage qui, à n’en pas douter, aura mis les larmes aux yeux à nos téléspectateurs.

Le moyen âge

Peste, famine, guerre, et pas de wifi. Je dois vraiment en dire plus ?

Faire une recherche sur Internet

Dans un film, un personnage qui souhaiterait se renseigner sur le trésor du dirigeant de Monaco dans le but d’effectuer un cambriolage de type criminel taperait « Bijou prince Albert » dans Google, et le premier résultat serait le bon. Je vous déconseille de faire cette recherche dans la vraie vie.

Les enfants

Je n’ai jamais compris pourquoi des héros extrêmement stylés étaient prêts à risquer leur vie pour sauver une pâle copie d’eux-même dont le nez coule en permanence, salissant leur ignoble pull spiderman.

Se présenter comme James Bond

« Je m’appelle Bergougnoux. Bryan Bergougnoux. » Selon une étude suisse, personne n’a jamais réussi à pécho après cette intro.

Un vodka-martini au shaker pas à la cuillère

Non mais quitte à faire des mélanges à la con, allez-y franchement avec du bon whisky-mayonnaise.

S'embrasser sous la pluie

Allez vous couvrir les gars. Demain, avec le teint blafard et 40°c de fièvre, le désir sera beaucoup moins vif.

Mettez-vous aux jeux vidéos. Balancer des bananes sur des karts, c’est ça la vraie vie.