On avait déjà partagé avec vous nos inquiétudes sur le fait que nous vivions toujours dans les années 90. Les années 2000 ne seraient qu’un complot franc-maçonnique destiné à nous cacher que nous sommes des clones en pleine hibernation. Bon, en fait c’était des conneries hein, les années 2000 ont bien existé je vous rassure, on les a même assez vues. Et pourtant même 20 ans plus tard, il y a toujours quelques trucs qui étaient cool à l’époque qui continuent d’être cool aujourd’hui.

1. Le mot “cool”

Il y a des mots comme ça qui traversent les âges, “cool” en fait partie. A l’inverse, le mot “swag” était déjà ringard une heure après sa première utilisation par la petite Gwendoline, 14 ans, au cœur du Poitou-Charentes.

Source photo : Giphy

2. Internet

Dans les années 90 c’était le futur, aujourd’hui, c’est la vie.

3. Madonna

OU, OU, OU… plus précisément les chansons de Madonna. Enfin, c’est pas qu’on n’aime pas Madonna hein, mais parfois elle fait un tout petit peu peur quand même.

Source photo : Giphy

4. Le port de la casquette

Dans les années 90’s c’était la mode, aujourd’hui c’est hipster. Et ce qui est hipster est cool. Bon OK, je dis pas surtout parce que Nostromo a soudé une casquette sur son cuir chevelu et que je veux le soutenir dans sa démarche.

5. Les Simpson

Vingt-huit saisons plus tard, on adule toujours autant Homer et ça c’est beau.

Source photo : Giphy

6. Leonardo DiCaprio

Bon question sex appeal, c’est plus trop ça. Il faut dire qu’on est passé de Titanic à The Revenant…

7. Les dinosaures

Je collectionnais des dinosaures à 10 ans, je les collectionne toujours aujourd’hui et je pense qu’on me respecte pour ça. Si, si. Ma mère surtout.

8. X-files

On était déjà fan de la série ado, et on s’est surpris à se ruer sur la rediffusion des vieux épisodes suivis de la suite 20 ans plus tard.

Source photo : Giphy

9. Avoir des rapports sexuels

C’est même encore mieux aujourd’hui parce qu’on met toujours des préservatifs sur le zizi et qu’on attrape par conséquent un peu moins le Sida.

10. Le combo jean/t-shirt

Un classique vestimentaire qui ne s’est jamais vu vraiment démodé.

11. Scream

On a tellement adoré le premier opus qu’il est maintenant adapté en série, EN SÉRIE QUOI ! En fait on peut surtout constater que les films d’horreur ont toujours la cote.

Source photo : Giphy

12. Avoir du travail

Mais ça bizarrement c’est toujours aussi compliqué.

13. Faire du skate

Après une courte période de rejet où les skateurs étaient ostracisés en ringards porteurs de van’s, ils reviennent au galop et on est bien obligé de l’admettre, ils sont super cool. Surtout quand on a 12 ans.

Source photo : Giphy

Ok on l’avoue en fait, tout ça est la preuve qu’on est des gros nostalgiques.

Tu cherches des idées cadeaux pour Noël ? On a tout ce qu'il te faut :