Les mains moites sont une malédiction. Mal vues par la profession des gens qui voient, peu respectées par un monde entièrement tourné vers la sécheresse, dépréciées par la communauté de communes d’Argelès-les-blés, les mains moites choisissent leurs cibles au hasard et ne les lâchent pas ; ensuite, les victimes deviennent bourreaux lorsqu’elles sont tenues de saluer quelqu’un qu’elles ne connaissent pas, et ainsi court le crime dans l’indifférence générale.

1. Il est techniquement impossible d'utiliser un Smartphone

Pour commencer, il est impossible de le débloquer. Une fois qu’on y est parvenu, malgré l’impossibilité première, chaque geste est couronné par l’ouverture d’applications intempestives sans que personne n’ait rien demandé. Descente aux enfers.

Source photo : Giphy

2. Il est techniquement impossible de serrer la main à quelqu'un

Les minutes précédant un serrage de mains sont l’occasion pour le moitard de diverses stratégies vouées à l’échec, parmi lesquelles on compte la fameuse technique de l’essuyage sur le jean et celle du souffle distillé sur les doigts. L’angoisse du serrage à venir est de toute façon synonyme d’ouverture générale des vannes de la sudation.

3. Il est techniquement impossible d'ouvrir une ouverture facile

Essayez de déchirer un truc en plastique avec du savon sur les mains et vous m’en direz des nouvelles. C’est pareil, sauf que les mains ne sont pas propres ; elles sont dégueulasses.

Source photo : Giphy

4. Il est techniquement impossible de ne pas avoir de flaques à côté de son clavier d'ordinateur

Ensuite, ces flaques se transforment en petit tas de crasse marron qu’il faut nettoyer au risque de se voir licencié par son employeur pour non respect des règles élémentaires d’hygiène.

5. Il est techniquement possible de sauver le Sahel

C’est la bonne nouvelle : en filtrant l’eau générée par les moitards, on pourrait probablement sauver le Sahel. La mauvaise, c’est que les moitards ne parviendront jamais à transporter des sceaux d’eau jusqu’à bon port ; les sceaux glisseront naturellement entre leurs doigts tout moites.

Source photo : Giphy

6. Il est techniquement impossible de prodiguer des caresses à quelqu'un

Du moins si le terme caresse demeure associé, comme cela semble être le vas, à une émotion positive.

7. Il est techniquement impossible de jouer à un sport de raquette

Enfin, c’est techniquement possible, mais le budget grip excède celui d’un toxicomane qui tourne à 4 paquets par jour dans un pays anglo-saxon, donc autant laisser tomber dès le départ. En revanche, c’est une bonne technique pour déguiser un assassinat en mort accidentelle que de proposer une partie de tennis à son pire ennemi et de laisser échapper sa raquette vers sa tronche de cake.

Source photo : Giphy

8. Il est techniquement impossible de te passer la main dans les cheveux sans créer un effet mouillé

Les mains moites sont ennemies des cheveux propres. Tenez-vous le pour dit.

9. Il est techniquement impossible d'être à l'aise en quelque circonstance que ce soit

Celui qui a les mains moites se souvient qu’il a les mains moites, l’information tourne en tâche de fond quelque soit son occupation principale et, s’il lui arrive de l’oublier, le contact d’un objet quelconque a tôt fait de le lui rappeler. Dès lors, les mains moites produisent des personnes apeurées par le contact social, terriblement solitaires et promptes à s’auto-déprécier. Une étude prouve que les mains moites seraient à l’origine d’une dépression sur 4. A méditer.

Source photo : Giphy

10. Il est techniquement impossible d'utiliser du papier toilette

La mise en contact d’une matière absorbante avec une main moite revient immédiatement à quitter toute vertu absorbante à ladite matière. On usera ainsi des rouleaux de papier toilette sans pouvoir les utiliser dans leur fonction première faute de disposer de gants.

Alice, ça glisse au pays des merveilles.

Et sinon, t'as 2 minutes (allez 3) ? Alors découvre notre dernière vidéo !