Alors ouais, on pense que les beaux ont hérité d’un don de Dieu qui leur facilite la vie en toute injustice. Mais on a tort. C’est pas si cool, d’être beau et ça peut même s’avérer carrément relou si on en croit les centaines d’études souvent contradictoires qui se sont penchées sur l’impact de l’attirance physique sur la vie de chacun.

1. Les mecs beaux ont un sperme de merde

Le Centre for Evolutionary Biology de l’université australienne de Crawley a publié une étude montrant une forte corrélation entre la qualité du sperme et le fait de posséder un visage jugé comme attirant par les autres. Les scientifiques ont pris un panel de 50 étudiants espagnols dont ils ont testé la qualité du sperme avant de soumettre leurs visages à un jugement féminin. Les individus qui ont le plus plu aux femmes étaient ceux qui possédaient le sperme le moins fécond. Et voilà. On est beau, mais on ne pourra pas se reproduire facilement.

2. Les beaux sont plus pauvres que les moches

Deux psychologues basés en Angleterre ont mené une étude sur 20.000 Américains âgés entre 16 et 29 ans et ont mesuré leurs niveaux de salaire – tout en leur attribuant de manière subjective une note de beauté. Et très clairement, il s’est avéré que ceux que les deux psychologues (un homme et une femme) jugeaient les plus moches gagnaient très clairement plus d’argent que les autres. De là à parler de prime à la mocheté…

3. Les gens beaux paraissent plus intelligents - et c'est pas cool

Plusieurs études ont prouvé qu’il existait un effet de halo selon laquelle les personnes belles étaient naturellement perçues comme plus intelligentes qu’elles ne l’étaient. Et ce n’est pas une bonne nouvelle, car quand on est perçu comme un imbécile, les saillies stupéfiantes dont on se rend coupables peuvent impressionner tout le monde ; alors que quand on paraît très intelligent, dès que le pot au rose sur notre bêtise crasse sera découvert, on ne pourra plus bouger sans être la risée de tout le monde.

Source photo : Giphy

4. Les gens beaux ne peuvent pas construire un couple dans la durée

Une chercheuse américaine a mené quatre études différentes pour étudier le lien entre la beauté et la probabilité de divorcer rapidement après un mariage. Et il s’avère que ce lien est très fort : chez les personnes considérées comme belles, le taux de divorce est beaucoup plus élevé que chez les gros thons. La chercheuse explique ce biais par le fait que les personnes séduisantes ont plus d’opportunités de tromper leur partenaire et une envie de séduire plus prononcée et que donc… Vous me suivez.

5. Les gens beaux se font moins embaucher par les gens moches

Une étude de 2011 prouve que les recruteurs ont tendance à éviter de recruter des personnes du même sexe qu’elles jugent plus belles qu’elles. Histoire de ne pas faire grimper les enchères de la concurrence. Donc un mec beau aura toujours du mal à trouver du taf dans la mesure où la plupart des recruteurs sont des mecs – et on le déplore, que les recruteurs soient des mecs, pas que les BG se fassent envoyer chier.

6. Les gens beaux se retrouvent toujours à sortir avec des gens beaux

Et les gens laids avec des gens laids. Nombreuses sont les études qui prouvent que les gens beaux sortent entre eux, les gens hideux entre eux et l’immense cohorte de gens moyens entre eux également. Ce qui fait que les gens beaux n’auront aucune chance de connaître quoi que ce soit d’autre que d’autres gens beaux dans leur vie. Ils se lasseront donc de la beauté, deviendront cyniques et mourront dans la tristesse et la déchéance.

8. Les femmes belles ont toutes les chances de terminer en prison si elles sont poursuivies pour homicide

Statistiquement, si une femme est jugée belle et qu’elle est poursuivie pour homicide, elle a toutes les chances de finir condamnée. Il existe une corrélation immense entre le jugement physique de l’accusée et la peine finalement prononcée par un jury, selon une étude américaine. Désolé si vous étiez belle ET innocente.

9. Les gens beaux sont de droite

Une étude de deux université américaines a démontré que les personnes jugées attirantes étaient plutôt conservatrices et portées à rejeter l’intervention de l’Etat. Les gens beaux allant bien, ils ont tendance à penser qu’ils méritent de s’en tirer et que ceux qui échouent sont responsables de leur déchéance. Bonne ambiance.

10. Les bébés collent les gens beaux

Il est prouvé que les bébés ont tendance à ne pas aimer les moches et à rester de ce fait près des gens beaux. Donc, si vous êtes beau, vous avez toutes les chances d’être collé toute la journée par des milliers d’enfants braillards qui vous poursuivront de leurs cris et de leurs caprices et votre vie sera un enfer.

Source photo : Giphy

Chienne de vie.