Jouer à cache-cache est ta plus grande passion mais plus personne ne veut s’amuser avec toi parce que tu as bientôt 30 ans ? Ne t’en fais pas, il te reste plein d’autres choses à traquer et cette fois-ci, elles ne sont pas mobiles et en vie, du coup, aucun risque qu’elles ne t’échappent !

1. Les bassins érotiques au sein du Vatican

Pas vraiment l’endroit le plus adéquat pour faire des cochonneries. Pourtant le Cardinal Bibienna a bien commandé ces salles d’eau à la décoration tendancieuse. C’est Raphael qui s’est chargé de peindre sur les murs des fresques pour le moins osées. Ensuite on imagine bien ce qu’il y faisait tranquillou dans son petit bain.

2. Le lac souterrain sous l'Opéra Garnier

Envie de vous faire de grosses sessions jet-ski vénères sous l’Opéra Garnier ? Ça risque d’être compliqué. En revanche, il y a bien un lac situé sous le grand bâtiment parisien. Sauf que ce dernier conçu en 1860 a pour but d’empêcher les infiltrations d’eau dans l’Opéra qui est construit sur un terrain, à l’époque, humide et marécageux. Rassurant.

3. Des inscriptions chiffrées sur les lampadaires de Central Park pour t'échapper plus rapidement

Près de 1 600 lampadaires éclairent les 843 hectares du célèbre parc américain. Et parce que leur créateur Henry Bacon avait à cœur d’empêcher les visiteurs de s’y perdre éternellement, il a mis en place un système très judicieux pour permettre aux brebis égarées de savoir à proximité de quelle rue ces derniers se trouvaient. Par exemple, si le lampadaire indique 6323 : les deux premiers chiffres indiquent le numéro de la rue et les deux derniers, s’ils sont impairs signifient que l’on se trouve à l’Ouest et s’ils sont pairs, à l’Est (oui on avait compris).

4. Le "Love Lounge" niché dans les studios Pixar

Andrew Gordon qui travaille là-bas, découvre un jour dans son bureau une petite trappe par laquelle il parvient à peine à se faufiler. À sa grande déception, il n’y trouve rien de palpitant. Il décide alors de créer la Love Lounge dans laquelle il met quelques canapés, des plaids, le tout dans une ambiance très très tamisée. Plus tard, la « Love Lounge » s’est transformée en « Lucky 7 Lounge » qui est accessible par une fausse bibliothèque. Les visiteurs ne sont donc plus contraints à se mettre à quatre pattes pour y accéder et c’est plutôt dommage.

5. Les 7 nez cachés un peu partout dans le quartier de Soho à Londres

En 2017, Rick Buckley, artiste anglais, veut protester contre le fameux système de vidéosurveillance « CCTV », il décide d’installer ses sculptures sous le nez des caméras avec l’espoir de se faire attraper. Il n’en est rien. En revanche, on peut encore observer 7 des 35 nez qu’il a créés. Il parait que si vous les trouvez tous, vous devenez instantanément milliardaire. Voilà donc, si vous êtes pauvre et moche, prenez un billet et cassez-vous là-bas.

Crédits photo (creative commons) : Warden

6. Le" Point Zéro" dans les grandes villes du monde

C’est César qui a construit le premier point zéro à Rome. L’intérêt était de calculer la distance parcourue jusqu’à ses conquêtes. Un moyen comme un autre d’affirmer sa puissance. Du coup, cela a donné des idées à bien des villes environnantes (ou non) et dénuées de personnalité. Washington, Santiago (Chili) mais également Paris et bien des autres ont leur « Point Zéro » au centre de la capitale qui permet de calculer la distance les séparant des autres villes (en théorie). Donc la prochaine fois que vous débarquez à Paris, vous pourrez aller vous balader autour de la Cathédrale Notre-Dame et vous tomberez peut-être dessus. Enfin pas littéralement. Sinon vous risquez d’avoir mal.

7. Une reproduction de 9/11 par des "angry birds" dans un temple thaïlandais appelé "The White Temple"

Dans ce temple qui n’a absolument rien de traditionnel, on peut trouver des références à la Pop Culture et plus encore. Vous entrez par un chemin parsemé de mains tentant de vous saisir les jambes. Vous croisez un alien « Predator » qui gît dans le jardin et les plots qui bordent les routes sont ornés de têtes de mort que vous ne percevrez certainement pas au premier coup d’œil. Un lieu des plus insolites qui ne laissent certainement pas ses visiteurs indifférents.

8. L'abri antiatomique situé sous la Gare de l'Est

Construit pendant la Seconde guerre mondiale, le bunker mesure 120 m². Autant vous dire qu’en cas de bombe nucléaire, si le Tout-Paris se précipite dedans, le risque de mort par étouffement est très probable. Donc si les dirigeants de puissances mondiales pouvaient se calmer un peu, ce serait sympa. On a plein de trucs à faire plus urgents que clamser.

9. Des îles flottantes construites à la main sur le lac Titi-Kaka

C’est là que vivaient les Uros (oui c’est vraiment le nom de cette tribu) pour échapper aux tribus Incas rivales. Ils ont fabriqué les îles à l’aide de tortora (sorte de joncs) dont l’épaisseur atteint environ 80 centimètres. Lorsque l’on se déplace dessus, on a la sensation étrange de marcher sur l’eau (en même temps c’est un peu le cas). Les habitants s’en servent encore aujourd’hui et ces îles s’adaptent à leur époque puisqu’on y trouve des panneaux photovoltaïques.

10. L'amour, le vrai, le grand

On ne sait jamais quand ça nous tombe dessus. Alors peut-être qu’un jour, tu te baladeras naïvement le long des quais et tu trébucheras sur ton âme-sœur. Vos regards se croiseront et à partir de cet instant, vous serez inséparables à vie. Ou bien, tu n’y feras pas gaffe, tu avanceras dans l’ignorance et tu finiras ta vie seul comme un chien. Désolée.

Si tu n’as rien appris pendant ce top, c’est que tu es particulièrement cultivé et de fait, on te respecte. On irait même jusqu’à te vouvoyer.

Source : Cracked