silence
Crédits photo : Shaun Rossi

Tu sais, ce moment où on essaye à tout prix de se la jouer discret, et où on se foire en beauté... Certains trucs sont conçus pour emmerder le monde, créer un malaise et faire savoir au monde entier ce que tu fais.

  1. Ouvrir un papier de bonbon
    Et t'es tellement concentré(e) que c'est qu'au moment de le gober que tu réalises que les regards sont braqués sur toi et qu'il va falloir faire tourner le paquet.
  2. Se soulager d'un pet, vite fait
    Ok... en vrai, c'est le premier qu'on avait cité.
  3. Prendre une photo dans le métro
    T'avais beau réussi à trouver une position improbable pour qu'on pense que tu envoies un simple texto, ce stupide bruit artificiellement reproduit par ton stupide smartphone vient de te griller aux yeux de toute la rame. Ça, ou le flash.
  4. Marcher sur la pointe des pieds sur le parquet
    Et entendre ta mère crier depuis le salon "C'est toi mon cœur ? Tu dors pas?" Bon, bah c'est foutu pour le Macumba.
  5. Essayer de choper des chips dans le fond du paquet
    Mais comme il en reste plus beaucoup, tu galères, et t'es forcément interrompu par un retentissant "Mais t'es en train de tout finir là? On s'en fait pas dis !"
    chips
  6. Aller aux toilettes chez des gens
    Visiblement, tes amis connaissent tous la technique de "je tousse discrètement au moment décisif". Grillé.
  7. Déchirer une feuille de papier
    Ton boss t'avait demandé de prendre des notes et t'avais pas spécialement envie qu'il réalise qu'il s'agissait en fait d'un dessin de lui tout nu.
  8. Ouvrir une porte qui grince.
    Ton coloc a le sommeil léger, tu ne pourras pas reposer discrètement les fringues que tu lui avais piquées sans te faire engueuler copieusement.
  9. Boulotter du pop-corn au ciné
    Nan, t'auras beau essayé de mâcher lentement, ça fera juste durer le supplice de tes voisins plus longtemps.
    shh
  10. Se coucher discrètement dans le lit après un retour tardif de soirée
    Comme par hasard, ta moitié a décidé de changer de côté et tu ne pourras pas lui faire croire que t'es rentré tôt, vu que tu viens de t'allonger dessus.
  11. Ouvrir une bouteille de soda en partiels
    L'air exaspéré de ta voisine t'indique que oui, tu l'as dérangée.
  12. Essayer de ravaler une petite quinte de toux
    Et s'étouffer complètement, plié en deux sur ta chaise avec les yeux qui pleurent et des postillons plein la main. Ou sur ton voisin, si t'avais pas anticipé l'intensité du truc.
  13. Téléphoner dans le train
    Il y a du monde. Donc tu parles doucement. Donc ton interlocuteur te fait répéter. Tu répètes UN PEU plus fort. Pile dans l'annonce de la SNCF qui t'informe qu'il y a un wagon bar. Donc tu parles encore plus fort. Au bout de 5 minutes d'inconfort, tu hurles "JE NE PEUX PAS TE PARLER, LA!!!"
  14. Le ventre qui gargouille
    Une réunion matinale qui s'éternise, la faim qui te tenaille, et voila le redouté gargouillis qui se manifeste. Réflexe idiot : contracter les abdos, réaliser que c'est encore pire, tout relâcher et changer de stratégie en couvrant ça par une quinte de toux particulièrement mal jouée... On le dit on le répète : c'est important le petit déj'.
  15. Faire une pause au bureau (et mater un épisode de GoT en scred)
    C'était sans compter ton collègue malveillant qui s'est amusé à débrancher tes écouteurs. On espère au moins pour toi que c'était pas une scène de cul.
  16. Si vous n'avez jamais vécu ça, vous êtes un ninja. Bravo.