chewie
Crédits photo (creative commons) : Dan Foy

Salut les crados ! Aujourd'hui, nous allons passer ensemble sur notre vilaine habitude qui consiste à nous carrer dans la bouche ces petits trucs pas vraiment appétissants, mais bien agréables à mâchouiller, au risque de se péter les dents.

  1. Les stylos (et les bouchons)
    Il paraît même que certains ont des préférences de marque ou de modèle, en fonction de la rigidité du plastique.
  2. Ses ongles (et les petites peaux qui sont autour)
    Y'a des gens qui vous diront que c'est dégueulasse, qu'on sait jamais où nos mains ont trainé et que sous les ongles, c'est un vrai nid à bactérie. Mais on leur demande pas d'en faire autant, après tout, c'est nos doigts, notre bouche, on voit pas bien où est le problème.
  3. Les cordons de nos hoodies
    Ça a le bon goût de la lessive, ça n'abîme pas les dents, mais par contre, on se retrouve avec des vieux fils gonflés par la salive, et ça, il faut bien dire que c'est pas super agréable.
  4. Les cartes
    de crédit, de fidélité... il faut juste faire gaffe à pas avaler la puce, c'est emmerdant après quand on se retrouve à la caisse et qu'on peut plus payer.
  5. Les branches de lunettes
    Alors ça, c'est le truc qui peut nous donner rapidement un petit côté intelligent (à condition d'y aller doucement, il s'agirait pas de bouffer ça comme un sagouin et de se retrouver avec de la peinture sur les dents et une branche cassée). Un conseil : faites ça en regardant votre interlocuteur dans les yeux et en hochant doucement la tête.
  6. Les câbles d'écouteurs
    Et on se demande toujours si on risque pas de se prendre un coup de jus si on passe à travers le plastique. Mais pour avoir détruit quelques paires d'écouteurs, on vous rassure : il ne se passe rien de beaucoup plus grave qu'un trajet en métro à se maudire parce qu'on a encore bouffé un câble et qu'on n'a plus plus de musique.
  7. Les poils de barbe un peu trop longs
    Ben oui, pourquoi se prendre la tête avec une taille de précision devant sa glace, quand il suffit de bouffer tout ce qui dépasse et qui se retrouve à portée de dents ?
  8. Ses cheveux
    Là encore, on ne parle pas de véritablement manger ses cheveux, mais plutôt de les mâchouiller quand ils arrivent à la bouche. Sur certaines, ça peut donner un petit côté sexy. Attention tout de même à ne pas avoir un fil de bave entre les lèvres et une mèche.
  9. Les tickets de cinéma
    En même temps, quand on voit le prix du pop-corn et des chips au ciné, on se fourre tout ce qu'il y a de gratuit dans la bouche.
  10. Les noyaux
    On peut les mordiller, jouer avec pendant des heures, jusqu’à ce qu'il éclatent et qu'on se retrouve avec un goût amer immonde dans la bouche, et qu'on regrette encore une fois de n'avoir pas su s'arrêter à temps.

Et vous, c'est quoi les trucs un peu chelous qui finissent forcément dans votre bouche ? (NE SOYEZ PAS SALES, S'IL VOUS PLAIT, RESPECTEZ VOUS !)