Etre en couple c'est déjà pas mal (pour beaucoup même si ce n'est pas indispensable pour certains), mais être en couple heureux c'est encore mieux. Et un conseil que la science ne donne pas : pour être heureux en couple il faut être soi-même et savoir lâcher prise ! Alors pour la Saint Valentin, lance-toi et crée ton propre Gif Kenzo World pour l'offrir à l’élu(e) de ton coeur ! #EffectueUnGif

Top partenaire [?]

1. Rigoler un peu, beaucoup, à la folie

L’humour sauve beaucoup de trucs dans la vie, et quand on est en couple c’est s’assurer une relation plutôt sereine. C’est pas moi qui le dis mais la revue Social Problems et si cette revue l’a dit, c’est que c’est vrai. Ne cherchez pas.

Source photo : Giphy

2. Avoir une différence d'âge plutôt faible

Selon une étude de l’Emory Université d’Atlanta, une différence d’âge très importante (de plus de 20 ans) entraînerait un rupture dans la plupart des cas. Bien sûr c’est pas obligatoire, encore heureux on n’est pas condamné à sortir avec des personnes nées la même année que nous, mais disons que ça empêche un peu plus d’avoir des projets communs.

Source photo : Giphy

3. Se lâcher sur la bouffe

Eh bien oui selon une étude du National Center for Biotechnology Information, les couples qui ont un bon coup de fourchettes seraient les plus durables. Et ça c’est une bonne nouvelle. Ou une bonne excuse pour reprendre une dose de raclette sans culpabiliser et te dire que plus tu as de formes, plus ton couple sera stable.

Source photo : Giphy

4. Etre généreux

Un ingénieux professeur de management à l’université de Pennsylvanie, a fait une découverte incroyable : les couples dont les partenaires sont généreux ont plus de chances de durer. Adieu radinerie, allonge le flouze, ça paiera sur le long terme de ne pas avoir des pinces dans ton portefeuille.

Source photo : Giphy

5. Se faire des compliments (un tout petit peu honnêtes sinon c'est grillé)

On a tendance à oublier quand on vit en couple et surtout quand on vit en couple dans le même appart que c’est sympa d’avoir des petites attentions pour son mec ou sa meuf, histoire de ne pas oublier qu’on se kiffe un petit peu quand même. Ça tombe sous le sens mais il a fallu qu’une étude vienne confirmer tout ça, on remercie le psychologue américain John Gottman, un fin limier à qui l’on doit cette étude franchement époustouflante.

Source photo : Giphy

6. Ne pas être trop collés

Les couples qui font TOUT mais alors TOUT ensemble, c’est pas forcément top. Une étude de l’université du Michigan s’est emparée de cette épineuse question et a démontré que les couples qui marchaient le mieux étaient ceux où les partenaires gardaient un peu de temps pour eux-mêmes.

Source photo : Giphy

7. Boire des coups ensemble

Encore une fois selon une étude du Journals of Gerontology (oui bah on trouve les études où on peut), les couples qui boivent des coups qu’avec leurs coupains et jamais leur mec ou leur meuf, c’est pas vraiment le signe d’une entente parfaite. Alors d’après l’étude, il s’agit pas non plus de se mettre à l’envers tous les soirs ensemble mais juste boire un p’tit coup occasionnellement ce qui permettrait d’avoir moins envie de s’engueuler. Et glou et glou.

Source photo : Giphy

8. Ne pas oublier de dire merci

Qui l’eut cru ? Les mercis sincères et solennels dans le couple sont la clé d’un épanouissement sans égal si l’on en croit une étude de l’université de Géorgie. NON SANS BLAGUE. Une autre étude de l’université de Myassonthecommode (très réputée aux Etats-unis) a même confirmé que plus les partenaires se disaient bonjour le matin, moins leur couple risquerait de battre de l’aile.

Source photo : Giphy

9. Moins étaler sa vie sur Facebook

Et on imagine très bien pourquoi : “C’est qui ce collègue avec qui t’es taguée sur la photo de mardi dernier hein hein hein ? RÉPONDS ÊTRE INFÂME”. Quoiqu’il en soit, selon une étude de la revue Personality and Social Psychology, les couples qui ne postent pas un selfie d’eux toutes les quatre minutes pour rappeler au monde qu’ils s’aiment plus fort que les étoiles sont souvent plus heureux. Logique. Même si on trouve aussi des études qui prouvent exactement l’inverse. AAAAAH MAIS COMMENT ON FAIIIIIIT ALOOOORS ?

Source photo : Giphy

10. Dessiner des cœurs partout en cachette

En effet, une étude très sérieuse montre qu’un joli cœur laissé sur le miroir ou dans une plaquette de beurre est une astuce parfaite pour faire vivre son couple plus longtemps. Si, si, c’est la science qui le dit.

Source photo : Giphy

L'amour c'est beau et fort comme le Beaufort... Alors pour la Saint-Valentin, dis-le à l'élu(e) de ton coeur avec un GIF Kenzo World ! #EffectueUnGif