une choses mange soir
Crédits photo (creative commons) : dskley

Il est 1h du matin, vous rentrez chez vous légèrement éméché. Il est grand temps d'aller faire un tour dans le frigo. En regardant ce vide abyssal vous vous rappelez pourquoi vous êtes sorti en premier lieu : vous n'aviez rien à becqueter et vous avez suivi l'appel de la bouffe dehors entre amis. 25 demis plus tard vous êtes chez vous et votre estomac crie famine. C'est l'heure du festin :

  1. Des cornichons à même le bocal
    En allant les choper avec les doigts jusqu'au fond. Sans oublier les petits oignons horribles qui piquent.

    cornichons
    Crédits photo (creative commons) : Tamorlan
  2. Du pain rassis avec de la moutarde
    Miam, miam ! Le vrai repas des fins gourmets. Se déguste mieux à maturation : quand le pain est presque transparent et que la moutarde jaune est devenue (un peu) marron.
  3. De la soupe Liebig (si vous avez de la chance) froide
    Avec les miettes du pain rassis que vous n'avez pas encore fini avec la moutarde pour faire des croûtons. Eh ben dites donc, on ne se refuse rien...
  4. Un (vieux) concombre légèrement moisi en croquant dedans directement
    Qui a dit que les légumes ne constituaient pas un bon gueuleton de nuit ? Il suffit juste de ne pas passer par la case cuisson.
  5. Un gratin de tout ce qui restait dans le bac du bas
    Prenez une demi-tranche de jambon remplie de couenne, quatre champignons de Paris collés au fond de la boite, et une pincée de petits pois en conserve, mettez le tout dans un plat adapté au four (ou pas) et recouvrez avec ce qu'il reste de gruyère rapé, de parmesan et de vache qui rit. Laissez cuire, au micro-ondes, le temps que votre patience vous le permet, c'est à dire 2m30 (max). Voilà, c'est prêt.

    gratin
    Crédits photo (creative commons) : jlastras
  6. Un yaourt périmé depuis longtemps avec un sucre en morceau
    Vous avez fait tout ce que vous pouvez pour éclater ce morceau dur comme du béton avec votre cuillère. Résultat : après trois cuillères cassées et un bordel monstre sur la table, vous avez décidé de poser le morceau sucre directement dans le yaourt et de la croquer en mettant du yaourt autour. Bravo champion !
  7. Des œufs crus dans un verre comme Rocky
    Il est un peu tard pour faire un jogging. Mais promis, demain matin, à la première heure vous enfilez un jogging gris et vous allez courir sur les marches.

    egg_yolks
    Crédits photo (creative commons) : Martin Richards
  8. Le sandwich au chocolat en poudre
    Vous n'avez pas racheté de Nutella, mais ce n'est pas une raison pour vous laisser abattre. Au moment de la préparation, vous en profiter pour vous enfiler une cuillère ou deux de chocolat Poulain, direct, ça fait tousser, mais ça vaut le coup.

    Chocolate_powder_on_saucer
    Crédits photo (creative commons) : Lcarsdata
  9. Des pâtes crues (si, si)
    "Ça se tente ? - Ben ouais, grave, je suis sûr que c'est bon - Alors, ben ça croque et ça colle mais c'est pas mal - Fais voir le ketchup..". Oui, ce serait meilleur cuit, mais est-ce qu'on a vraiment le temps d'attendre 10 minutes ? C'est une question de vie ou de mort là...

    pasta
    Crédits photo (creative commons) : Heath Caldwell
  10. Le reste de ce vieux pot qui était déjà là avant que vous arriviez dans l'appart'
    Il y a une étiquette "à n'ouvrir qu'en cas d'attaque nucléaire", l'opercule est recouverte d'une toile d'araignée assez tenace, mais bordel vous avez faim, en plus y a histoires naturelles qui commence, vous n'allez pas vous le taper à jeun.

Et vous, vous arrivez à dormir le ventre vide ?