C’est un fait, les bébés sont les êtres les plus bizarres au monde. Ils peuvent être passionnés par des trucs incompréhensibles, du moins incompréhensibles pour nous, les adultes. En fait, on peut surtout remarquer qu’ils ressemblent vachement à des chats, et ce n’est pas ce qu’il y a de plus rassurant pour la survie de l’espèce humaine.

1. Les bruits blancs

Vous savez, les bruits blancs sont ces petits bruits qui permettent aux enfants de s’endormir soi-disant plus rapidement. Ça peut être le bruit d’une machine à laver, le bruit d’un sèche-cheveux, le bruit des roulements d’une voiture, bref tous ces bruits qui peuvent rendre les adultes complètement tarés, mais qui apaisent les bébés et leur permettent presque parfois de s’endormir en un clin d’œil.

2. Petit Ours Brun

On ne peut apprécier Petit Ours Brun que si on a moins de trois ans (ou le QI d’une petite cuillère). Et encore! Qui peut trouver l’histoire de cet ours complètement misogyne intéressante ? Nous, ça nous rend tarés, mais les bébés adorent. Allez comprendre. Ça marche aussi avec Dora l’exploratrice, ou tout autre connerie du genre.

3. Rester le cul collé à une couche sale

C’est humide, ça sent pas bon, ça colle, mais pourtant les bébés peuvent passer des heures avec une couche sale collée aux fesses sans même sourciller. Parfois même, certains refusent qu’on les change, parce qu’ils kiffent avoir la crotte au cul. C’est bien, ça leur fait un bon entrainement pour leur retraite dans un EHPAD.

4. Sourire à un mur

Si on voit un adulte sourire béatement un angle de mur, on pourra se dire, avec raison, qu’il est complètement taré (ou qu’il a clairement trop abusé des prod). Quand on voit un bébé faire la même chose, et ce pendant de longues minutes, on dit « qu’il sourit aux anges ». En vrai, c’est qu’il est complètement barré lui aussi.

5. Lécher tous les objets

Ça peut aller d’un Lego qui traîne, à une pile, à une semelle de chaussures, jusqu’au bac de la litière du chat. Tout ce qui est dégueulasse, devient appétissant pour un bébé, alors qu’il continue pourtant de chipoter pour avaler sa purée de carotte. Tous les goûts sont dans la nature hein.

6. Marcher à quatre pattes

Tout ça parce qu’ils sont trop flemmards pour se mettre debout directement. Non non, les bébés préfèrent user leurs rotules jusqu’à l’os plutôt que de marcher comme tout être humain normal. En vrai, c’est des putains d’assistés et des feignasses.

7. Rire aux blagues nulles de ses parents

Passé un certain âge, du moment que les neurones arrivent à faire des connexions entre elles, on réalise que les blagues de nos parents sont vraiment les pires du monde. C’est pour ça qu’il n’y a que les bébés qui peuvent rire aux blagues de leurs vieux, parce qu’en grandissant, ils réalisent qu’il n’y’a vraiment rien de drôle.

8. Faire caca dans son bain

Adulte, à moins d’avoir un gros problèmes psychologiques, il est complètement impensable de faire caca dans son bain. Alors que les bébés, eux, ils n’ont absolument aucune notion d’hygiène et de savoir-vivre, et n’hésitent pas à poser une pêche au milieu de leurs bateaux en plastique.

9. Accepter qu'on lui donne à manger

À moins d’être dans un sale état physique, comme après une grosse gueule de bois, il est difficilement acceptable pour un adulte de se laisser donner la becquée. Les bébés, eux, s’en foutent royalement, et il sont un peu comme les chats en fait, ils pensent que le monde entier est à leur service.

10. Qu'on leur parle comme à des débiles

Ou comme à des chiots, au choix. Visiblement, quand on voit leur tête amusée, on se dit que les bébés doivent bien aimer quand on leur parle comme à des gros cons, alors que si on ose nous parler de cette manière, on est prêt à péter des genoux.

Quand on vous dit que les bébés c’est chelou…