4 juillet 1947 : un alien rate la sortie du périphérique intergalactique, se retrouve sur la Voie Lactée, fait une embardée et s’écrase sur la Terre, à Roswell, dans l’état du Nouveau-Mexique chez l’Oncle Sam. Un crash aux multiples répercutions. Commerciales notamment. Car désormais, on peut trouver dans la région, mais aussi ailleurs, y compris sur internet, de multiples objets en rapport avec les petits hommes verts. Des trucs classiques comme des t-shirts mais aussi des objets plus insolites, si ça se trouve en provenance directe de l’espace. On ne sait jamais on a le droit d’y croire non ?

1. Du bœuf séché alien

Aux États-Unis, on trouve plein de bœuf séché. Dans les stations-service, les épiceries, les pharmacies, partout. Du coup, les boutiques spécialisées dans les produits alien en vendent aussi. Car les aliens aiment mâcher du bœuf séché. Le truc, c’est que le leur, il est invisible. Du coup, il ne tient pas vraiment au corps et en plus, il est hors de prix. Comptez 1,5 dollars pour un sachet (vide donc). Heureusement, on trouve aussi du bœuf séché aromatisé qui en fait, est bel et bien du bœuf séché. Une sombre affaire…

2. De véritables lunettes de soleil alien

Parce que parfois, quand on vole top près du soleil, les rétines peuvent vraiment prendre cher, mieux vaut pouvoir compter sur de bonnes lunettes de soleil !

3. Des pierres de Roswell

L’arrivée des aliens à Roswell a un peu chamboulé l’écosystème. Enfin, il paraît. Quoi qu’il en soit on peut se payer des pierres de Roswell. Elles sont fabriquées en Chine mais c’est pas grave.

4. Un truc qui manipule la gravité

Pratique quand il s’agit de décoller vers l’hyperespace pour se tirer en vitesse de la Terre ou de toute autre planète, ce triangle contrôle la gravité. À condition de savoir s’en servir. Car au fond, à première vue, c’est surtout un triangle de métal tout con.

5. Un bout de la soucoupe volante de Roswell

Enfin, une réplique plutôt. Les vrais morceaux sont encore à Roswell et servent probablement à fabriquer un truc qui devrait tôt ou tard nous sortir du merdier dans lequel on s’est fourré ces 150 dernières années.

6. De la pâte à prout Alien

C’est exactement comme de la pâte à prout humaine. La preuve que même chez les aliens, le pet reste une valeur sûre de l’humour.

7. Un permis de conduire Alien

On peut trouver ces trucs un peu partout dans le désert autour de la Zone 51 et même vers Las Vegas. Si quelqu’un en a déjà acheté un pour le présenter lors d’un contrôle de police, qu’il se manifeste pour nous raconter.

10. Un jeu de cartes alien

Parce que les voyages dans l’espace peuvent parfois durer des plombes, les aliens aiment bien taper le carton. Un accessoire indispensable en cas de rencontre du troisième type.

La vérité est dans le capitalisme.